Possibilité D'achat D'une 840 Cia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Cerclays

Possibilité D'achat D'une 840 Cia

Message par Cerclays »

Bonjour à tous!

Tout ou presque est dans le titre!
J'ai actuellement une 528i e39 dont je suis extrememnt heureux, mais comme tout débile, je veux déja changer!
A l'époque, je cherchais une 540i, je n'en ai pas trouvé de sérieuse à cette époque la!
En bref, le V8 me tente toujours.
J'ai repéré en ce moment une 840 ci boite auto, année 93, moteur 4L (m60 je crois);
seulement je me pose beaucoup de questions:

-Du moteur, j'ai pu comprendre que c'est un moteur fiable si entretenu, mais j'ai encore quelque doute

-Le coup d'entretien, pas seulement moteur mais aussi tout ce qui concerne la partie cycle/chassis

-L'habitabilité de la voiture, car le comble, c'est que j'avais acheté une série 5 car je compte avoir un ptit bout,
et je me retrouve à regarder du coté des séries 8. Je sais d'avance qu'il nya pas photos entre une 5 et une 8, mais on voit bien des jeunes maman en twingo!
Plus serieusement, si quelqu'un la tenté avant moi, qu'il me tienne au courant.

-et aussi la ou les maladie(s) courantes de l'auto (du genre jeu de la direction des series 5 et7)

Pour en revenir à la voiture, elle à 173 000 kms à ce jour, le gars en veut dans les 7000€. Elle a un petit enfoncement sur une aile arrière et a un siège qui ne se rabt plus.
L'entretien est suivie par BM jusqu'a son achat, il a ensuite réalisé lui meme l'entretien courant ainsi que la vidange de la boite.

Merci à tous de vos commentaires.

A+
530i e34 6 cylindres

ztyph

Re: Possibilité D'achat D'une 840 Cia

Message par ztyph »

Bonjour !

Tiens, quelqu'un qui louche sur les serie 8...ca n'est pas étonnant ! :D

Le V8 4.0 en BVA je le connais dans la serie 7 E38, ca marche bien sans etre brutal, la conso est plutot interessante, le bruit sympa et la fiabilité au rendez vous ( pour peu d'un entretien classique, mais ca c'est une surprise pour personne ! )
Ne t'attend pas non plus à un dragster !

Par contre question habitabilité, c'est Zero ou presque...A l'arriere c'est une catastrophe pour y entrer et encore plus y sortir....Par contre, on est pas trop mal installé, bien calé, a condition d'etre [...censuré...] de jatte ou de mesurer moins d'1m40...On peut dire qu'il n'y a strictement pas de place pour les jambes, à moins que les sieges avant soient avancés au maximum, ainsi tu auras autant d'espace que dans une serie 3 quand les sieges sont reculés à fond.... :D :D
Je ne sais pas comment un siege auto peut etre bien installé vu la facon dont l'assise est creusée...

Dans le coffre, une poussette pliée doit rentrer juste juste, et encore...

Moi, tout celà me va tres bien, j'ai la R25 quand j'ai besoin de transporter du monde et du matos, avec le hayon enorme et les 2m de longeur de plancher avec plancher plat....

Anecdote : Il y a deux mois j'ai acheté un PC chez Confo, j'étais en 850, impossible de le ramener, le carton ne rentrait d'aucune facon dans la voiture... :thup: C'etait fun au retrait des marchandises, tout le monde me regardait !

Pour le reste, en fiabilité, la Serie 8 semble moins touchée par les problemes de direction, recurrent sur les 7 E32 par exemple.
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Netrika

Message par Netrika »

Chercher une e31 pour avoir un peu de place, c'est, comment dire... compromis ? :lol:
Il y a plus de place dans une 944, et j'ai déjà vécu le ramenage de PC qui ne rentre même pas dans le coffre... Si tu veux être logique, et que tu as de la place et un courtier sympa en assurance, prend toi une e32 pour trois fois rien, là tu auras de la place, et la e31 pour aller en WE avec ta douce. :)

Cerclays

Message par Cerclays »

SAlut

A vrai dire, j'ai deja le E34 pour me promener le week end trankilou, mais ca m'embete de faire rouler ma tite femme et mon ptit futur Bébé dans une voiture agée qui n'a plus grande valeur (monnaitaire bien sur :D ) et de me promener le week end dans une voiture qui a encore une certaine cote!

Enfin, c'est pas grave on verra ca + tard!

Rien ne m'empeche de me trouver un V8 en E34 ou E32! :lol:

Merci

a+
530i e34 6 cylindres

befa76

Message par befa76 »

salut,

si tu cherche un V8 4.0l fiable je vend la mienne si ca t'interesse, j'ai fait beaucoup de frais deçu afin de la rendre utilisable encore longtemps :top:
elle est en annonce sur 6enligne, j'ai mis le prix de départ à 9500 euros (=côte argus personnalisé) mais c'est négociable :wink2:
n'hésite pas à me joindre si tu est interessé :online:

++
BMW 740 E32

Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »