Vente Un Dimanche.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Vente Un Dimanche.

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'avais tout simplement expliqué au vendeur que je preferais ne pas vendre ma voiture que de la laisser partir et de ne pas avoir l'argent au final, grace a cette technique y a un manouche qui devait m'acheter une clio qui ne m'a plus jamais donné signe de vie apres deux ou trois rendez vous 'manqués' j'y ai donc economisé une clio !

mieux vaut anticiper que de ne pas pouvoir guerir !

tu lui explique que vu la somme et que tu le connais pas et les arnaques sur les cheques de banques, soit il vient un jour de banque ouverte, soit il ne l'achete pas !

A+
Image

luna59

Message par luna59 »

Sinon si tu as vraiment peur tu lui descend le prix de la voiture de 50/100 comme ça il ne ^perd pas grand chose€ et tu lui demande de prendre une journée de congé pour qu'il vienne dans la semaine...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

gilloux

Message par gilloux »

bananasprint a écrit :Merci à tous pour vos conseils, mais avouez que c'est pas simple... :angry:
Mais si c'est simple.
- Tu demandes simplement le numéro du chèque de banque et l'agence du mec et ensuite tu trouves le tel de l'agence bancaire du gars et tu l'appel pour vérifier qu'ils ont bien émis un chèque de banque à ton nom et puis voila.
Tu peux pas faire bien mieux comme protection.
Faut aussi avoir un minimum confiance, le mec aussi te fait confiance.
Et personne ne peut l'empêcher de te mettre une manchette et de partir avec la voiture sans te payer.

Non sérieusement si tu appliques cette simple sécurité de demander le numéro du chèque et que tu appels l'agence le risque approche le niveau zero je pense.
323ia
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

gilloux a écrit :J'ai acheté ma voiture un dimanche.
Le vendeur m'a simplement demandé à l'avance le numéro du chèque et le tel de mon agence bancaire.
C'est pas plus compliqué.
J'étais à 400km
J'ai vendu une auto un dimanche aussi.
Comme l'acheteur doit aller à sa banque quand elle est ouverte pour avoir son chèque (C'est un peu une lapalissade là) il suffit de lui demander son nom, le nom de son agence bancaire et le numéro du cheque.
Puis on cherche le téléphone de l'agence bancaire dans les pages jaunes (C'est mieux, ça évite d'appeller un complice qui se fait passer pour la banque) et on demande si le cheque est vrai.
Et là, pas de soucis.
:wink2:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, j'ai acheté ma petite dernière sans l'avoir prévu...
(décidé à 18h d'aller voir une auto un soirà 200km de chez moi, un coup de telephone j'emmène mon frère, j'essaie l'auto et je l'achète vers 22-23h...)
bien sûr pas de chèque de banque ni rien
le vendeur avait une connexion internet, je me suis connecté à ma banque, effectué un virement sur son compte
il a verifié que son compte en se connectant à sa banque

je me suis ensuite connecté à mon assurance, enregistré la voiture, imprimé un certificat d'assurance et reparti avec :D

c'est aussi l'interet d'emmener quelqu'un avec soi pour pouvoir repartir avec les 2 autos

voilà
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

bananasprint

Message par bananasprint »

Bon système le virement si la personne à ses comptes en ligne. :)
Je peux aussi me planquer dans le coffre et le suivre jusque chez lui... :angry:
Mais 300 bornes, c'est long, j'ai intérêt à prévoir de la lecture ! :D
J'ai les mêmes à la maison...

Golden78

Message par Golden78 »

Bonjour,

Je pense qu'un chèque de banque et une vérification auprès de la banque (après consultation des pages jaunes), voir une seconde auprès d'une autre près de chez toi du même groupe permet de garantir le chèque et surtout l'argent :top: ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »