C'est clairement un de mes rêves, mais il est vrai que le tarif est en rapport.
Cela fait cher les 36 chevaux de plus qu'une CSI, mais c'est le prix de l'exclusivité et du 300 chrono en E31.
Ca ou une B12 6.0 E38, un jour je l'aurai ...
Bmw Alpina 850 B12 5,7 Litres
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Bmw Alpina 850 B12 5,7 Litres
bofff
une e31 , jen ai deja eu une , c est pas terrible c est une voiture de vieux et qui tangue comme un 4*4 dans les virages , c est pas maniable ....
.
.
.
.
.
.
..
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.PTIN !!! MAIS ELLE RESTERA TOUJOUR GRAVE DANS MON ESPRIT, elle etait belle quand meme ma 850i, la ligne, le bruit du 12 ,j ai pas assez goutté !!!!

.
.
.
.
.
.
..
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.PTIN !!! MAIS ELLE RESTERA TOUJOUR GRAVE DANS MON ESPRIT, elle etait belle quand meme ma 850i, la ligne, le bruit du 12 ,j ai pas assez goutté !!!!


- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
- ///magik
- Messages : 152
- Inscription : jeu. juin 14, 2007 3:47 am
Re: Bmw Alpina 850 B12 5,7 Litres
Je ne connaissais pas son existence...ELLE EST MAGNIFIQUE et le compteur gradué à 350
ça donne vraiment envie!!!
Merci pour le petit lien sur caradisiac

Merci pour le petit lien sur caradisiac

- Raekwon
- Messages : 577
- Inscription : sam. oct. 22, 2005 9:57 am
- Localisation : Rouen
Re: Bmw Alpina 850 B12 5,7 Litres
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E 

- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Bmw Alpina 850 B12 5,7 Litres
salut,
quelle belle auto !
bon le prix, ça pique...."allo Houston, on a un problème..."je vais demander un crédit à la S.....é G....ALE, en ce moment, ils ont besoin d'amis.... 
quelle belle auto !


"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- ztyph
- Messages : 499
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
- Localisation : GIEN
- Contact :
Re: Bmw Alpina 850 B12 5,7 Litres
Arf !!!
Je la veux !
Je suis allé à ma banque, mais ils ne veulent pas, ils me disent qu' ILS n'ont plus de sous pour me la financer...( moi aussi je suis là bàs...)
Je la veux !
Je suis allé à ma banque, mais ils ne veulent pas, ils me disent qu' ILS n'ont plus de sous pour me la financer...( moi aussi je suis là bàs...)
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- scrapy-doo
- Messages : 712
- Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
- Localisation : Dans le farwest...
Re: Bmw Alpina 850 B12 5,7 Litres
Perso je me contenterai d'une "simple csi"... 

- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Bmw Alpina 850 B12 5,7 Litres
Une b12 Coupé 5.7, c'est rare . la seule en vert, c'est encore plus rare. C'est même une opportunité unique d'acquérir l'un des modèles considérés comme un des fleurons d'Alpina.
D'un autre côté,
- la b12 est une bonne GT mais elle n'est pas très fun et assez pateaude, pour tout dire
- le bois verni en vert dans l'habitacle n'est pas à mon goût
- certains ayathollas d'alpina (donc je suis sans doute) considèrent que ce n'est pas parce que cette version fut la plus puissante de la "grande" époque (416 ch) qu'elle en est forcément le fleuron. Tirer 416 ch d'une base (850 CSI ) qui en fait 380, finalement, c'est assez modeste. Que dire de la B7 turbo serie I (300 ch tirée de la 630 CS, 185 ch) ou de la B10 Biturbo (360 ch à partir de la 535 i, 211 ch) , ou encore , pour rester en atmo, la prouesse de greffer un 6 cylindres de 3,5 litres poussé à 261 ch dans une E30, ou carrément un V8 dans une E36 (B8). Pour moi ces modèles sont nettement plus intéressants d'un point de vue technique, d'autant qu'alpina y a revu de fond en comble les suspensions et souvent le freinage, alors que les modifs sur la b12 5.7 se limitent à des barres anti roulis avant plus grosses .
Ceci dit, à 30 ou 40 k€, je serais quand même intéressé par cette b12.
Mais 65 k€ ?? restons réalistes, c'est le prix que je viens de payer pour une Aston V8 Vantage. C'est autrement plus prestigieux et cela procure au moins autant de plaisir que cette B12, même si les perfs sont légèrement en retrait.
Une 850 csi en très bon état peut couter jusqu'à 25-30 k€ . Pour moi, dans les serie 8 , c'est la meilleure version. La B12 , même 5,7, ne vaut pas vraiment le supplément de prix par rapport à la CSI.
Parole d'Alpiniste.
D'un autre côté,
- la b12 est une bonne GT mais elle n'est pas très fun et assez pateaude, pour tout dire
- le bois verni en vert dans l'habitacle n'est pas à mon goût
- certains ayathollas d'alpina (donc je suis sans doute) considèrent que ce n'est pas parce que cette version fut la plus puissante de la "grande" époque (416 ch) qu'elle en est forcément le fleuron. Tirer 416 ch d'une base (850 CSI ) qui en fait 380, finalement, c'est assez modeste. Que dire de la B7 turbo serie I (300 ch tirée de la 630 CS, 185 ch) ou de la B10 Biturbo (360 ch à partir de la 535 i, 211 ch) , ou encore , pour rester en atmo, la prouesse de greffer un 6 cylindres de 3,5 litres poussé à 261 ch dans une E30, ou carrément un V8 dans une E36 (B8). Pour moi ces modèles sont nettement plus intéressants d'un point de vue technique, d'autant qu'alpina y a revu de fond en comble les suspensions et souvent le freinage, alors que les modifs sur la b12 5.7 se limitent à des barres anti roulis avant plus grosses .
Ceci dit, à 30 ou 40 k€, je serais quand même intéressé par cette b12.
Mais 65 k€ ?? restons réalistes, c'est le prix que je viens de payer pour une Aston V8 Vantage. C'est autrement plus prestigieux et cela procure au moins autant de plaisir que cette B12, même si les perfs sont légèrement en retrait.
Une 850 csi en très bon état peut couter jusqu'à 25-30 k€ . Pour moi, dans les serie 8 , c'est la meilleure version. La B12 , même 5,7, ne vaut pas vraiment le supplément de prix par rapport à la CSI.
Parole d'Alpiniste.
Re: Bmw Alpina 850 B12 5,7 Litres
Tout à fait d'accord, je dirais même que pour 30 000 Euros on peut trouver une csi état concours avec beaucoup moins de kilométres que les presque 100 000 de cette B12 ...sherlock a écrit :Une b12 Coupé 5.7, c'est rare . la seule en vert, c'est encore plus rare. C'est même une opportunité unique d'acquérir l'un des modèles considérés comme un des fleurons d'Alpina.
D'un autre côté,
- la b12 est une bonne GT mais elle n'est pas très fun et assez pateaude, pour tout dire
- le bois verni en vert dans l'habitacle n'est pas à mon goût
- certains ayathollas d'alpina (donc je suis sans doute) considèrent que ce n'est pas parce que cette version fut la plus puissante de la "grande" époque (416 ch) qu'elle en est forcément le fleuron. Tirer 416 ch d'une base (850 CSI ) qui en fait 380, finalement, c'est assez modeste. Que dire de la B7 turbo serie I (300 ch tirée de la 630 CS, 185 ch) ou de la B10 Biturbo (360 ch à partir de la 535 i, 211 ch) , ou encore , pour rester en atmo, la prouesse de greffer un 6 cylindres de 3,5 litres poussé à 261 ch dans une E30, ou carrément un V8 dans une E36 (B8). Pour moi ces modèles sont nettement plus intéressants d'un point de vue technique, d'autant qu'alpina y a revu de fond en comble les suspensions et souvent le freinage, alors que les modifs sur la b12 5.7 se limitent à des barres anti roulis avant plus grosses .
Ceci dit, à 30 ou 40 k€, je serais quand même intéressé par cette b12.
Mais 65 k€ ?? restons réalistes, c'est le prix que je viens de payer pour une Aston V8 Vantage. C'est autrement plus prestigieux et cela procure au moins autant de plaisir que cette B12, même si les perfs sont légèrement en retrait.
Une 850 csi en très bon état peut couter jusqu'à 25-30 k€ . Pour moi, dans les serie 8 , c'est la meilleure version. La B12 , même 5,7, ne vaut pas vraiment le supplément de prix par rapport à la CSI.
Parole d'Alpiniste.
Je précise juste que le fleuron d'Alpina niveau puissance est la B12 6.0 E38 qui tire 430 PS ...

Pourrais t'on avoir des photos de ta belle?
Je me souviens en avoir vu une en cabriolet sur l'autoroute, le bruit et la classe que dégage cette sculpture sur roues est incroyable, et pourtant le propriétaire anglais se trainait ...
Que penses-tu d'Aston actuellement, je suppose que tu regrettes l'artisanat d'antan, celui où elles étaient construites à la main, comme les Alpina, TVR et Venturi?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités