A La Recherche De Conseils Avant Achat 318 Tds.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

A La Recherche De Conseils Avant Achat 318 Tds.

Message par Invité »

Bonjour à tous.
A ceux qui profitent de leur voiture et à ceux qui galèrent à la recherche de la panne.
Mais votre site excellent ne laisse jamais quelqu'un bien longtemps au bord de la route.

Bref, j'envisage l'achat d'une 318 tds à mon épouse. Ce modèle lui suffira, la 325 tds va lui faire sauter le permis trop rapidement.

La majorité des modèles observés oscillent entre 1995 et 1998 et entre 200000 et 24000 Km. Bien sur quelques exemplaires dépassent ces valeurs en moins et en plus.

Le trés bon état des carosseries et une présentation flateuse ne permet pas toujours la prétention d'un kilométrage réel.
Un modèle trés bien entretenu avec traçabilité ne me rebute pas. Par contre un kilométrage faible (132000km par exemple) avec juste la facture de la derniere vidange me fera fuir.

Y a t'il possibilité avec le numéro de série d'intéroger BMW pour detecter une anomalie?
Le kilométrage réel est il gardé en mémoire par la voiture, sur les 318 tds?.
Sinon quels sont les signes qui ne trompent pas soit en contrôle dimensionel de certaines pièces, soit par des suintements ou traces caractérisés sur les organes.Je n'irai pas jusqu'à l'endoscopie ni l'ASH..

J'ai suivi pendant un temps les 325 tds, ses pannes récurentes sont bien établies. Sur la 318 tds hormis des cas de casse moteur (du je pense bien souvent à une exploitation dans les limites maximmum) les problèmes de ce véhicule sont pus discrets.

Voilà, dites moi tout sur le sujet.
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos.

Saluations aux graisseux et aux passionés de "l'hélice".

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »