Acheter Une 325tdsa Une Folie?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thamomo007

Re: Acheter Une 325tdsa Une Folie?

Message par thamomo007 »

Pour info, je viens de regarder avec ma e46, elle m'a couté 2350 euros de décote / an . (sur 4 ans)

Et en entretien, pas grand chose :) ( en moyenne 300 euros par an) :top:

Personnellement je ne risquerais pas d'acheter une 325tds boite auto :unsure: Après 200 000km elle sont quand même moyennement fiable, trouve toi plutot la même en manuelle.
;-)

tower41000

Message par tower41000 »

thamomo007 a écrit :Pour info, je viens de regarder avec ma e46, elle m'a couté 2350 euros de décote / an . (sur 4 ans)
Et en entretien, pas grand chose :) ( en moyenne 300 euros par an) :top:
Personnellement je ne risquerais pas d'acheter une 325tds boite auto :unsure: Après 200 000km elle sont quand même moyennement fiable, trouve toi plutot la même en manuelle.
Salut !

Bah perso j en ai eu une a 320000 que j ai trouve mieux que "moyennement fiable"...

les boites auto, si elles sont vidangees periodiquement, sont plus que fiable et peuvent faire de 400000 a 700000 km sans probleme. bien plus qu une BM avec son embrayage !

maintenant si c est pour faire un placement financier, prends une alpina B9, mets la dans un garage ferme sans la faire rouler en la faisant tourner une fois par mois et revends la dans 2 ans...une voiture c est forcement une charge, pas un placement.

amicalement.

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

crazymac

Message par crazymac »

Si tu penses déjà à la revendreà 250'000 alors c'est que tu n'as pas l'intention d'y mettre de l'argent dedans (comprendre l'entretenir). Si tu l'entretiens comme il se doit, la vendre si vite te fera perdre de l'argent. Si tu ne l'entretiens pas, il faudra soit que tu la vendes vite dans le même état que tu l'as achetée soit que tu trouves un pigeon à berner par l'image BMW et le diesel économique (cas typique du pigeon des 325TDS pas entretenues :P )
Achètes plutôt ta voiture en te disant que tu a perdu l'argent que tu y mets dedans et quand tu la vendras tu auras du bonus pour une autre ;)
Quand à savoir si c'est une bonne voiture, à ce kilométrage là, ça n'est plus ni la marque ni le modèle de la voiture qui détermine si c'est une bonne affaire mais la liasse de factures qui l'accompagne. Cette 325TDSA peut être ton pire cauchemar si elle a été mal entretenue (vidange => moteur dans le sac, turbo HS, filtre à gasoil => pompe d'injection, injecteurs...) ou mal conduite (culasse fissurée, joint de culasse, turbo HS). Vu que c'est une automatique, si l'entretien de la boîte n'a pas été fait tu risques des soucis. Première chose à faire, effectuer la vidange de la BVA et changer son filtre à huile. Maintenant à savoir si une BVA est solide, pas mieux que fred :
- 200'000 Km d'espérance de vie et quelques bananes si pas d'entretien
- largement plus que le moteur si intervalles d'entretien respectés

Le prix est assez faible, mais ça n'est pas pour ça que c'est une bonne affaire. Tu peux très rapidement avoir 3000€ de frais à faire dessus si elle a été négligée. Songes aussi à l'essence suivant ton kilométrage et ne réfléchis pas qu'avec le prix d'un plein. Tu peux trouver des 320i, 323i ou 325i pour moins cher et avec un très bon suivi qui te le rendra sur le long terme. Passé 300'000, il n'y aura pas 1000€ d'écart sur le prix de vente entre l'essence et le diesel et avec l'essence tu es sûr de ne pas avoir de frais de turbo, de pompe d'injection, d'injecteurs et quasi sûr de ne pas avoir de problèmes de culasse et de chaîne de distribution. Le M51 est après le M21 le moteur BMW le moins fiable, il faut y penser :) Pas que ça soit toujours en panne mais entre 200' et 300'000 Km, tu as infiniment plus de chance d'avoir un problème de moteur couteux avec une 325TDS qu'avec une 325i. C'est en ça que je te dis qu'il ne faut pas voir que le prix à la pompe car avec le prix d'un échange d'une turbo, tu vas peut-être reculé la rentabilité du diesel de 30 ou 40'000 Km !

Pour la revente, regardes ce que se vend la même voiture avec 5 ans de plus et 300'000 Km

rasta78

Message par rasta78 »

Slt,

Si tu veux acheter un tds c est un tres bon moteur et tres fiable, perso j en ai eu une et pas loin de 420 000 kms et elle tournait comme une horloge, apres elle a eu un gros accident donc destruction. En plus ca consome pas trop si tu tape pas trop dedans env 6/7 L/100, et puis c sur qu il faut l entretenir surtout dans ces forts kilometrage c comme toutes les caisses d ailleurs si t entretiens pas t as des probleme c evident. C est une tres bonne caisse et tres fiable je l ai deja dit, qq pb connu mais pas violent genre pompe a eau qui peut lacher ou le coup de l injecteur pilote et la pompe a carburant sous le siege passager mais c pas obligatoire ca peut tres bien marcher ca depend.....
si non tu peut mm trouver une e34 525tds avec 200 000 kms pour 2500 € a l aise, j ai fait un tour sur la centrale et ca se trouve. maintenant ce que je te conseil c d en trouver une avec entretien suivi et surtout a jour et regarde bien le controle technique ca donne 1 petite idees des travaux a effectuer.
Voila.
coupe 318is E36

crazymac

Message par crazymac »

Je renchérie :devil:

Ne te base pas sur ton exemple personnel, parcours les forums et voisi les problèmes que tu trouveras couramment sur les M51
- turbo
- injecteurs
- volant moteur
- pompe à eau
- culasse
- joint de culasse
- chaîne de distribution
- pompe d'injection
- actuateur de ralenti pompe d'injection
- vanne EGR
- capteur pression suralimentation
Ce sont les problèmes spécifiques aux M51, ce qui fait déjà une bonne liste pour un moteur fiable :o Le problème le plus impardonnable est peut-être la pompe à eau à changer en préventif tous les 150'000 sous peine d'y passer une culasse.
Il ne faut pas confondre fiabilité et solidité non plus. La fiabilité correspond au nombre de panne sur le nombre de moteur fabriqué sur un temps donné. La solidité est la durée de vie du moteur avec ses réparations plus ou moins courantes.
Je me permets d'insister car quand on "investis" 3500€ dans une voiture, découvrir un problème de chaîne de distribution oblige a réaligner 1500€ sur la table :wacko: et si quelques années plus tard la pompe à eau lâche (courant) et que la culasse y passe, ça devient tragique !
Le M51 est dans les années 90-2000 LE MOTEUR LE MOINS FIABLE CHEZ BMW Evidemment par rapport à une peugeot de la même époque, c'est déjà plus fiable mais si on achète des BMW c'est quand même pas pour avoir autant de soucis en plus coûteux :D

octobre

Message par octobre »

Heu un M51 plus fiable qu'un XUD7 ou 9 faut pas rêver :innocent:

crazymac

Message par crazymac »

Oui, j'ai un peu dérapé là :wacko: N'importe quel diesel ancien est plus fiable qu'un M51. Et paradoxalement, j'ai l'impression que les M57 sont plus fiables.
J'avais oublié le M41 qui en plus d'avoir les problèmes de son grand frère a aussi un bas moteur faible :(

rasta78

Message par rasta78 »

slt,

moi je maintiens c un moteur fiable pour preuve d avoir pousser la mienne jusqu a 420 000 kms et j ai pas eu de pb mis a part qq pieces d usure et je suis sur que je serai aller jusqu a 700 000 ss pb, c un moteur fiable. Pour s en rendre compte suffit d en acheter une. Pour les problemes de culasse c etait le 234d qui etait fragil :blink:
bref c sur que c un diesel et qu il faut le laisser chauffer assez longtemps genre au moins 20 km, c sur que les utilisateur peu scrupuleux qui l entretienne pas et qui tape dedans a froid la le moteur tiendra pas longtemps :o
Mais voila chacun est libre de penser ce qu il veut j aporte juste un temoignage de vecu.
Voila bonne journee a ts
coupe 318is E36

octobre

Message par octobre »

crazymac a écrit :Oui, j'ai un peu dérapé là :wacko: N'importe quel diesel ancien est plus fiable qu'un M51. Et paradoxalement, j'ai l'impression que les M57 sont plus fiables.
J'avais oublié le M41 qui en plus d'avoir les problèmes de son grand frère a aussi un bas moteur faible :(
N'exagérons rien les XU sont tres fiable, mais si tu prends ce qui se fesait aussi à l'époque le M51 est loin devant :D

rasta78 a écrit :slt,

moi je maintiens c un moteur fiable pour preuve d avoir pousser la mienne jusqu a 420 000 kms et j ai pas eu de pb mis a part qq pieces d usure et je suis sur que je serai aller jusqu a 700 000 ss pb, c un moteur fiable. Pour s en rendre compte suffit d en acheter une. Pour les problemes de culasse c etait le 234d qui etait fragil :blink:
bref c sur que c un diesel et qu il faut le laisser chauffer assez longtemps genre au moins 20 km, c sur que les utilisateur peu scrupuleux qui l entretienne pas et qui tape dedans a froid la le moteur tiendra pas longtemps :o
Mais voila chacun est libre de penser ce qu il veut j aporte juste un temoignage de vecu.
Voila bonne journee a ts

Sans vouloir te froisser 420.000km sans changer la distrib, la pompe à injection, le turbo, un poussoir ou un coussinet de bielle, t'as le [...censuré...] bordé de nouille !!!

rasta78

Message par rasta78 »

Je pense que l histoire du m51, ca depend du conducteur et de l enttretien, perso je fais mes vidange ts les 7 000 kms ca doit aider, mais moi perso j en racheterai une c sur. En attendant je revenu a l essence avec un petit bourrin ligne inox et tt ca fait du bruit et ca arrache plutot bien aussi :D
mais c vrai que j ai vu des gars faire un echange standart a 200 000 bornes genre de mec qui croit que c est un essence et qui tape dedans des que l aiguille de temperature arrive a la moitie, bref une voiture c pas un velo faut y preter attention, mais le mieux c de faire les forum et la on peut se faire une idee un peu plus precise, pr indication voila les pb que j ai rencontre :

- pompe a eau a 200 000
- alternateur *2 :huh:
- injecteur pilote 270 000
- 1 ou 2 roulements

voila et ts le reste d origine, mais c vrai que j l aimai bien ma caisse c pr que je la defend :thup:
lol
coupe 318is E36

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »