Signal Sonore 328is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
tawarejc

Signal Sonore 328is

Message par tawarejc »

Bonjour,

Je possede une 328is de 96 et il y a quelques mois, alors que j'avais un long trajet à faire, j'ai entendu toutes les 5 minutes un signal sonore. J'ai donc téléphoné à ces messieurs dames de chez BMW et eux m'ont répondu qu'à part le bruit annoncant une température inferieure à 3 degrés, ils ne voyaient pas de quoi ca pouvait venir.

J'ai un odb de 10 touches, est ce que le son peut provenir de lui. Cela a-t-il à voir avec le fait que j'avais du retard dans la vidange...et que la voiture m'avertisse plus qu'avec les voyants lumineux?

Bref, si par hasard l'un de vous a déja entendu ce son et qu'il/elle sait à quoi c'est lié, je serai ravi de lire sa réponse.

Merci d'avance.

dede320d

Re: Signal Sonore 328is

Message par dede320d »

Salut,

Et pense sérieusement à faire ta vidange, les intervalles étant déjà optimistes, il serait idiot de gratter quelques kilométres pour au mieux risquer une usure prématurée du bloc moteur :devil:

tawarejc

Message par tawarejc »

rasta78 a écrit :Orientes toi vers ce que t as dit le mec de chez bm, voir la temp est pas erronnee....
salut rasta 78,

Je ne pense pas du tout que ce soit la temperature. J'ai entendu plusieurs fois l'odb sonner pour la temp, mais le son etait bien different ici. C'etait comme un bip qui sonnait chaque 5 minutes. Je m'en suis bien aperçu etant donné que j'ai fait paris tours avec ce bruit...mais le lendemain plus rien...mystère. Merci en tous cas.

Quant à la vidange, elle est belle et bien faite...déja qu'elle a 215000...

SebastopoL

Message par SebastopoL »

rasta78 a écrit :Slt tawarejc,
si c un autre bip que celui de la temp, alors y a un autre truc. Mais a savoir, moi aussi un ODB sur mon E36, et je me suis amuser a activer le son sur la fonction "MEMO", je m explique j ai appuer le bouton MEMO (la ou il y a une sorte de hp), et depuis ca bip de tmps en tmps, pas le mm que la temp, j ai l impression que ca bip a chaque mais suis pas sur !
c marrant ! mais ca m inquiete pas plus que ca et c p-e la mm fonction que t as active !
ben le mémo bipe une fois par heure, à chaque heure et 59 minutes précisément ! si dans son cas ça bipe toutes les 5 minutes, ce n'est pas ça !

seb_om_13

Message par seb_om_13 »

Salut

Ton bruit proviendrai du fait que ton OBD ne serait pas d'origine.
Sur mon 325 j'avais un ordi de bord 11 touches a l'origine, il marchait plus, j'ai acheté un petit ordi de bord 5 touches et ca me faisait un petit bip toutes les 10 minutes.
J'ai mis un ordi de bord 11 touches et le bruit c'est arreté.
Assures toi que l'ordi de bord que tu as est bien celui d'origine.
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

SebastopoL a écrit :ben le mémo bipe une fois par heure, à chaque heure et 59 minutes précisément ! si dans son cas ça bipe toutes les 5 minutes, ce n'est pas ça !
Toutes les heures, 59 minutes et 45 secondes même :) Les 15 secondes sont là pour te laisser le temps de changer de radio et d'écouter le flash info (si si, c'est la notice BM qui le dit :P)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »