Tu parle du certificat de conformité?
Bmw met toujours 3 plombes a la delivrer..
En plus d'apres ce que tu dit, il a été fait pour les voitures neuves apres 98, toi c'est pas le cas c'est 10 ans avant.
Ainsi, plus haut tu precise qu'il faut un volant a gauche, ce n'est pas le cas..
Achat Possible D'une 528i E28
- Rémi530D
- sergouilbm
Re: Achat Possible D'une 528i E28
En fait, le certificat de conformité, Bmw peut le délivrer pour n'importe quelle auto, de n'importe quelle époque.
C'est le certificat de conformité européen qui existe depuis 98. Si une auto a ce certificat lors de la vente, on va direct à la préfecture avec tous les papiers. Pour une étrangère avant 98, il faut le demander à Bmw, et il faut que l'auto soit conforme en tout point, numéro de série, numéro de coque (ce n'est pas le même, il y a un deuxième numéro sur le chassis, sur l'autre aile) numéro de moteur, au véhicule connu en France.
Par conséquent, Bmw France ne délivre pas de certificat de conformité pour une conduite à droite, mais un certificat de conformité partiel, donc il faut passer à la Drire pour une réception à titre isolée pour faire valider la modification (la conduite à droite ne fait pas partie des équipements de l'auto qui a fait l'objet d'une réception par type, et qui a été enregistrée sous le type DA71S5, c'est donc une modification, vis à vis de la Drire)
Tout ça pour dire que faire valider la modification de ta voiture, c'est pas encore gagné. Je ne me lancerais pas dans l'aventure à ta place.
C'est le certificat de conformité européen qui existe depuis 98. Si une auto a ce certificat lors de la vente, on va direct à la préfecture avec tous les papiers. Pour une étrangère avant 98, il faut le demander à Bmw, et il faut que l'auto soit conforme en tout point, numéro de série, numéro de coque (ce n'est pas le même, il y a un deuxième numéro sur le chassis, sur l'autre aile) numéro de moteur, au véhicule connu en France.
Par conséquent, Bmw France ne délivre pas de certificat de conformité pour une conduite à droite, mais un certificat de conformité partiel, donc il faut passer à la Drire pour une réception à titre isolée pour faire valider la modification (la conduite à droite ne fait pas partie des équipements de l'auto qui a fait l'objet d'une réception par type, et qui a été enregistrée sous le type DA71S5, c'est donc une modification, vis à vis de la Drire)
Tout ça pour dire que faire valider la modification de ta voiture, c'est pas encore gagné. Je ne me lancerais pas dans l'aventure à ta place.
- cyrille
bonjour a tous,juste pour info,je viens d'acheter une 528i française,1986,114000ms ( troisiéme main )depuis 1998,recaro,boite 5 sport ,pont autobloquant ,abs ,trx
,trés propre pour 700€ ( sur le bon coin ),probléme embrayage ( c'était juste le récepteur ! ),elle me revient a 1000€ ( location plateau compris 300 kms ),cela donne a réfléchir,pas de tracas administratif
,bon courage a toi ! 

-
Salut Sergouilbm,sergouilbm a écrit :Tout ça pour dire que faire valider la modification de ta voiture, c'est pas encore gagné. Je ne me lancerais pas dans l'aventure à ta place.
je veux pas te démoraliser, mais pour ton Alpina belge, c'est pas gagné... Un membre de ma famille à un poste assez élevé à la DRIRE (Ex service des mines) et je lui ai expliqué ton cas pour essayer de t'aider.
Une réception à titre isolé est très difficile à obtenir (il faut du piston) car c'est l'agent qui signe lui même le PV de réception et en cas d'accident ou de problème grave, sa responsabilité peut-être engagée. autant dire qu'il ne veulent pas se mouiller et encore moins pour une auto de cet âge.
Moi je me demandais si tu ne pouvais pas obtenir via juriste, une adresse de complaisance pour immatriculer ton véhicule en Belgique car rien ne t'empêche de l'utiliser dans toute l'union européenne (même avec une CG belge).
Salut et courage.
Gros vainard !!!!!mulot a écrit :bonjour a tous,juste pour info,je viens d'acheter une depuis 1998,recaro,boite 5 sport ,pont autobloquant ,abs ,trx,trés propre pour 700€ ( sur le bon coin ),probléme embrayage ( c'était juste le récepteur ! ),elle me revient a 1000€ ( location plateau compris 300 kms ),cela donne a réfléchir,pas de tracas administratif
,bon courage a toi !
Félicitations +++