Combien Pour Ma Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bacobut

Combien Pour Ma Voiture

Message par bacobut »

Slt à tous,

comme les temps sont un peu dur pour tout le monde :angry: , et qu'un nouveau projet viens de naître dans ma petite tête :) , et que je non plus je ne pourrais plus m'occupé comme avant de ma "belle" :( , je pense donc à la mettre en vente. . . :crying:

Je décrit donc la bête:

C'est un 325i de 07/1993, cabriolet, elle affiche 170 000km (167 et des broutille...), certifié, et déja testé la remise à l'origine chez BmW qui m'ont certifié que le kilométrage était OK. :yaho:

C'est une allemande.

J'ai l'historique de la voiture, un peu bouillon en allemand, mais il y a des factures, et tout l'historique depuis sont importation. :yaho:

Elle a eu un propriétaire en allemagne, puis trois en france (dont moi) ayant parcourus respectivement environ 50 000km pour le premier en fance (je précise que je le connaisssais), puis 6 000km pour celui qui me l'a vendu, et enfin moi, qui l'aie depuis qu'elle a 146 000km. J'ai fait essenssielement du long trajet avec.

C'est à prioris une série spéciale, elle est baggée "BmW motorsport intenationnal" :wub:

Pour l'intérieur:
-Siège cuir noir chauffant (siège conducteur un peu abimé, mais pas de trous, usure normal dirons nous) :innocent:
-Volant M3 (avec les coutures bleu et rouge, et les "reposes pouces") et airbag.
-4 vitres electriques.
-Trappe à skis.
-Accoudoir central.
-Seuil de port "BmW mi".
-4 appuis têtes.
-Filet anti-remous.

Pour l'extérieur:
-Kit complet m3 d'origine usine en plastique, comprenant: bas de caisse, pc avant, pc arrière. :top: (il y a une rayure sur le PC arrière)
-J'ai rajouté les rétros de M3 électriques récupérés sur un M3 3L :top:
-Jantes en 17"
-Capote électrique, lunette arrière changé il y a 1an.
-Comme beaucoup de E36, elle a le défaut, la rouille commence a "piqué" sous les feux arrières, sur les cotés.

Pour le moteur:
-Le moteur a été changé par mes soins, il avait 82 000km, j'ai la facture du changement. :rolleyes:
-Elle a une puce.
-une admission "Green".
-La ligne complète de M3 3L (collecteur, cata, et silencieux).
-L'embrayage sera neuf (il est en court de changement).
-Manomètre de pression d'huile, de température d'huile, et de charge batterie de marque "VDO".
-Vidande boîte et pont à 160 000 environ.
-Vidande et fitre à huile seront fait au moment de la vente. (vidange tout les 7000 environ).
-Injecteur plus gros débit 325cc au lieu de 270cc d'origine.
-Pompe à essence de M3 3L.

Niveau chassis (sécurité)
-Freins avant et arrière: disque rainurés/percés Oreca, plaquettes ferrodo Ds25000
-machoires de frein a mains récentes
-Suspension: Amortisseur Bilstein B8 avant arrière, et ressort Eibach.
-silent bloc powerflex bras avant, bras arrières, barres stabilisatrices.
-barres stabilisatrices de M3 3L
-Barre anti rapprochement avant aluminium réglable OmP.
-Pneus Bridgestone RE 050-A avant bon état, arrière neuf. 225/45 R 17.
-Capteur AbS hors services.
-Arceaux escamotable en cas de tonneau.

Voilà, je pense avoir fait le tours...

C'est une voiture qui marche bien, même très bien, qui a une superbe tenue de route. :D :D :D

Je ne suis pas pressé de la vendre, je veux juste avoir une idée de ce quelle peut valoir... sauf si quelqu'un fait une propo intéressante (logique, non, je suis comme tout le monde) :innocent: :D

Place a quelque photos: :amen:

Image

Image

Image

Image

Image

:oupsss: les photos date un peu, j'en referais lorsque je la ressortirait... notez qu'il n'y ni les rétros ni la ligne M3 sul le photos, pour le reste elle n'a pas changée...:oupsss:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

Invité

Re: Combien Pour Ma Voiture

Message par Invité »

rasta78 a écrit :Domage que tu la vendes,
En ts cas tres tres belle charette :up:
puis y a des petites modifs sympas, a cote d un 325i standart ca doit arracher B)
en ce qui concerne le pris je ne saurai quoi dire a part un respect pr la caisse :thup:

Si ca peut t aider, j ai regarde vite fait sur la centrale et avec les bornes qu elle a, ca fait 9 300 Euros.
C est encore bien cote mais voila faut prendre en compte ttes les modifs et les pieces rescentes....
:blink:

Je lui souhaite de la vendre ce prix mais à ce niveau on commence à voir des M3 3L ...

Je dirais que la cote est aux alentours de 7500 Euros, mais celle ci est vraiment belle, donc 8200 me semble un bon compromis, proche d'une 328 cab.

Bonne vente.

bacobut

Message par bacobut »

Merci merci :amen: :amen: :amen:

C'est vrai qu'elle est belle :wub: :wub: :wub: :oupsss:

Question modif, ouais ca arrache pas mal, un ami qui avais un 328 coupé était derrière , le cab fait quand même 200Kg de plus que le coupé... :devil:
Et tenue de route aussi, c'est primodial pour moi, il faut que ca tourne propre et que ca freine... :D :D :D

Pour la cote, 9300, je trouve ca pas mal, mais un peu élevé, mais c'est peu être un bon prix de dépard... :wink2:
De toute façon, vu que la vente n'est pas primordiale ni obligatoire, je ne la braderais pas non plus... :wacko: :sick:
Mais si y en a un qui m'en donne 9300, je crois que je ferais l'effort d'y vendre ! !! ^_^ :oupsss:

sniper

Message par sniper »

Salut,

pour avoir regarder vers les e36 cab pendant un moment je tablerai sur un prix de vente d'environ 7500€, tu peux regarder facilement dans les petites annonces pour comparer. La côte Centrale est totalement irréaliste, d'ailleurs je ne regarde pratiquement jamais leur site où les occasions sont parmi les plus chères.
Pour un cabriolet les côtes ne servent d'ailleurs pas à grand chose, c'est plutôt la "côte d'amour" du modèle qui compte, il suffit de voir les prix de vente des Golf cab première génération par rapport aux golf cab 3 ou 4.
Je trouve la tienne trés sympa, ces points positifs sont son look, ses options et le kit M3, un entretien suivi et un historique qui semble correct.
Pour les points négatifs qui pourraient un peu gêner, je dirai l'absence de clim bien pratique les jours où le soleil tape fort, l'absence de hard top (surtout avec la concurrence des CC),les préparations effectuées qui peuvent rebuter les adeptes du "tout origine" et le fait qu'elle vienne d'Allemagne. Les gens cherchent en général des cabriolets peu kilométrés car ce sont souvent des autos plaisir et non quotidiennes. Le fait que ton moteur soit plus récent est donc un bon point mais encore une fois au niveau de la vente ton kilométrage n'apporte pas de plus value.

Tu es dans la bonne période si tu veux la vendre, les beaux jours entrainent l'achat coup de coeur mais table sur un 8000€ à débattre.

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

sniper

Message par sniper »

S'il n'a pas vraiment une folle envie de la vente c'est sûr qu'il ne risque rien de tenter 9000€ sur un site gratuit, ça fera un test.

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

bacobut

Message par bacobut »

Slt à tous !

pour l'annonce a 9000€, je tente même pas, je me doute que c'est hors côte !

Et fait je pensais la mettre au alentour de 8/8500€, mais non négociable par contre. Je ne pense pas que ca vaille le coût de descendre en dessous de 8000€.

Bref, je suis entrain aussi de voir si mon nouveau projet en faisable sans la vente de titine. . .
Mais c'est pas gagné. . .

Et pour répondre, a 7500, ta quoi comme voiture??? Celle qui sont passé entre 15mains...
Pour les modif, a concerne uniquement la perf, pour compensé les 200kg supplementaire du cab. Pas de circuit ou autre course...
Et le hard top, j'en avais un, mais c'est bruyant, donc vendu. . . :oupsss:

A+
Meci de me conseillé... paut etre ce topic deviendra celui de ma voiture, si je la vend pas. . . :oupsss:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »