E36: Vers Quel 6 Pattes Me Tourner?

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ber
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Re: E36: Vers Quel 6 Pattes Me Tourner?

Message par ber »

Je soupconne sutout le gars d'avoir trouvé un beau faux plat descendant parce que c'est vrai que la 3 et la 4 montent vraiment sévere.
une belle descente ouais :rolleyes: :P

Freude am Fahren
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Re: E36: Vers Quel 6 Pattes Me Tourner?

Message par Freude am Fahren »

Aie aie aie, moi qui étais parti sur une 328 i en boîte manuelle...

Plus j'essaie des modèles dits inférieurs, plus je suis convaincu que je n'ai pas besoin de 193ch ; lundi après-midi, j'ai essayé un joli Coupé 320 i, modèle 1997, 135'000km, BVA (levier en forme de... poire, pas celui en T), vert genre jade et tissus turquoise, une combinaison de couleur ext/int assez rare mais que j'adore perso MAIS MALHEUREUSEMENT PAS DE CLIM : j'ai senti un peu d'inertie au démarrage mais tout est rentré dans l'ordre passé 3'500t/min. Une boîte très douce, pas beaucoup de nerf en bas du compte-tours mais kickdown efficace, en fait j'ai trouvé cet exemplaire en particulier en très bonne santé moteur. Juste dommage pour l'absence de clim, les disques creusés de bien 4mm à l'extérieur _bcp de vibrations volant et pédale de freins au freinage_ et les sièges tachés.

Maintenant je suis rassuré, de la 320 i BVA à la 328 i BM, je suis certain d'être "heureux en ménage". Je conclurai donc avec l'exemplaire BVA qui sera dans le meilleur état, indépendamment du kilométrage.

Une dernière question : mon budget me permet d'inclure dans mon choix les 323 ti Compact. Qu'en pensez-vous ? Je ne m'y connais pas très bien mais j'ai entendu dire qu'elles étaient techniquement, les trains roulants du moins, basée sur la E30 donc comportement moins précis, et qualité de fabrication légèrement moins bonne aussi car habitacle dérivé de celui de la E30.

Merci encore, salutations, Stéphane
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misterbig75
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Re: E36: Vers Quel 6 Pattes Me Tourner?

Message par misterbig75 »

Freude am Fahren a écrit :Aie aie aie, moi qui étais parti sur une 328 i en boîte manuelle...

Plus j'essaie des modèles dits inférieurs, plus je suis convaincu que je n'ai pas besoin de 193ch ; lundi après-midi, j'ai essayé un joli Coupé 320 i, modèle 1997, 135'000km, BVA (levier en forme de... poire, pas celui en T),
C'est la steptronic... :top:
basée sur la E30 donc comportement moins précis, et qualité de fabrication légèrement moins bonne aussi car habitacle dérivé de celui de la E30.
Ah ? :blink:

Je ne sais pas bien comment est faite la 323ti mais le chassis E30 est plus rigide, derrière le siège arrière il y a une belle tole pleine en travers de l'auto... et au moins le train arrière ne s'arrache pas comme sur les E36 :sick: Apres la précision c'est question de réglage et d'entretien des trains... Faudrait pas oublié que la E30 a servi de base aussi au Z1 et au Z3, il ne peut pas être si mauvais :amen:
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Freude am Fahren
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Re: E36: Vers Quel 6 Pattes Me Tourner?

Message par Freude am Fahren »

misterbig75 a écrit :C'est la steptronic... :top:
La fameuse Septronic, à commande "séquentielle" comme ils adorent appeler ? J'ai pas vu la fonction +/- sur la grille mais j'ai adoré la réactivité de cette boîte, et ce levier poire en ronce de noyer est superbe !
misterbig75 a écrit :Ah ? :blink:

Je ne sais pas bien comment est faite la 323ti mais le chassis E30 est plus rigide, derrière le siège arrière il y a une belle tole pleine en travers de l'auto... et au moins le train arrière ne s'arrache pas comme sur les E36 :sick: Apres la précision c'est question de réglage et d'entretien des trains... Faudrait pas oublié que la E30 a servi de base aussi au Z1 et au Z3, il ne peut pas être si mauvais :amen:
Attention, je ne suis pas connaisseur du tout. J'ai juste lu à l'époque dans quelques revues spécialisées (Moniteur Automobile peut-être et Sport Auto) que la Compact ti était une sorte de "parent-pauvre" de la E36 au chassis "up to date", la Compact se contentant d'un chassis modifié de E30, moins sophistiqué. J'ai lu grosso-modo les mêmes remarques au sujet de la Z3.

Après si on me dit qu'une Compact ti est au moins aussi agréable à conduire qu'une E36 berline ou Coupé, je marche :thup: !

Vous avez vraiment affaire à un nul :frust: !
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misterbig75
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Re: E36: Vers Quel 6 Pattes Me Tourner?

Message par misterbig75 »

Freude am Fahren a écrit :La fameuse Septronic, à commande "séquentielle" comme ils adorent appeler ? J'ai pas vu la fonction +/- sur la grille mais j'ai adoré la réactivité de cette boîte, et ce levier poire en ronce de noyer est superbe !
oops attention car il y a eut une boitoto avant la steptro qui avait la poire mais tout de l'ancienne boatapapa, la steptro elle a juste P/R/N/D et en parallelle +/-, c'est tout, si tu as genre 2,3,4,5 c'est pas bon :sick: La steptro apparait en 1995-96 sur les E38, sur E36 il en 98 et 99 il y en a sur les dernières E36, ça n'en fait pas beaucoup...
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