Salut
j ai ma 525i de 1992 (2nd main, mais la 1ere, c etait mon voisin! donc, c est quasi une 1ere main!)
192 cv, 230 Mkm en bon état général
et que je m'appretais à refaire intégralement !!!
(j avais trouvé un intérieur cuir/bois top, j avais des jantes E39 à monter dessus, et je devais passer en cabine peinture dans 2 semaines!)
le seul problème, c est que mon faisceau electrique à cramer!
que faire?
BMW m a fait un devis....1700€ le faisceau...et autant de main d oeuvre...
mais la question ets de savoir si cela vaut le coup de faire la réparation...
perso, je ne sais pas faire...donc, ca me ferait cher pour une voiture qui vaut 3000€...
ou alors, si un pationné voulait le faire, ca pourrait lui faire une bonne base de voiture
qu en pensez vous?
Est Ce Que La Raison L Emportera Sur La Passion...e34 525i
-
- rasta78
Re: Est Ce Que La Raison L Emportera Sur La Passion...e34 525i
Slt,
Ouai ca fait cher la reparation chez BM, 3400 €, pr ainsi dire c mort !
Ta caisse fais 2600 Euros a l argus, donc le bilan est vite fait, en ce qui concerne la reparation chez un professionnel.
Si non si t as du temps tu peux te lancer dans le changement du faisceau meme si tu bricole pas trop la mecanique. Tu vas mettre beaucoup plus d temps qu un gars qui a l habitude mais c est faisable !
Deja trouver le bon faisceau, etre sur le bon modele, c important ca t eviteras de galerer apres. et Tout demonter, les seuls truc que t auras pas a demonter c est la mecanique (moteur boite) et la carrassorie. Tout le reste faudrat surement le demonter.
Mais si tu regardes un peu les topics du forum y en a plein qui demonter entierement leur caisse alors qu ils etaient novices en la matiere.
Ou si non autre solution, tu la revend tout entiere pr pieces ou tu la revend en petit bout, mais dans le deuxieme cas t auras du bricolage en prime et aussi surement un peu plus de tunes !
voila.

Ouai ca fait cher la reparation chez BM, 3400 €, pr ainsi dire c mort !
Ta caisse fais 2600 Euros a l argus, donc le bilan est vite fait, en ce qui concerne la reparation chez un professionnel.
Si non si t as du temps tu peux te lancer dans le changement du faisceau meme si tu bricole pas trop la mecanique. Tu vas mettre beaucoup plus d temps qu un gars qui a l habitude mais c est faisable !
Deja trouver le bon faisceau, etre sur le bon modele, c important ca t eviteras de galerer apres. et Tout demonter, les seuls truc que t auras pas a demonter c est la mecanique (moteur boite) et la carrassorie. Tout le reste faudrat surement le demonter.
Mais si tu regardes un peu les topics du forum y en a plein qui demonter entierement leur caisse alors qu ils etaient novices en la matiere.
Ou si non autre solution, tu la revend tout entiere pr pieces ou tu la revend en petit bout, mais dans le deuxieme cas t auras du bricolage en prime et aussi surement un peu plus de tunes !
voila.

coupe 318is E36
- M3tds
Perso, sa serait moi (d'ailleur sa l'a déja été, mais avec une e36 de 92), je la mettrais a la beine et j'en rachèterais une moins kilomettré et plus récente.
Investi les 3400€ de répération dans une nouvelle 525i (en plus sa se trouve, t'économiseras le prix du carrossier que tu t'apprétais a payé car la voiture sera en meilleure état). Je viens de regarder les annonces, sa coute pas grand chose ces voitures la
@++
Investi les 3400€ de répération dans une nouvelle 525i (en plus sa se trouve, t'économiseras le prix du carrossier que tu t'apprétais a payé car la voiture sera en meilleure état). Je viens de regarder les annonces, sa coute pas grand chose ces voitures la
@++
bmw e46 compact 325ti
- Bimmer6
Tu veux dire qu'il faut compacter la voiture en cube?
- Thomas Olivaux
Moi j'irai chercher un faisceau complet en casse (que je démonte moi meme pour que rien ne soit coupé) et je le remplacerai pour 100 euros et un WE 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- rasta78
lol,
C faisable c kler, faut juste du temps et de la patience !

C faisable c kler, faut juste du temps et de la patience !

coupe 318is E36
- dede320d
Sacrilége, Grrrrrrrrrrrrr 

-
dede320d a écrit :Sacrilége, Grrrrrrrrrrrrr
c est sur, c est un sacrilège.....
mais il me reste 1semaine pour trouver LA solution...car apres, je "dois" partir par la route faire 3000 km...
donc, malheureusement, la passion n'a que peu de temps pour se mettre en avant!

SALUT J AI UNE ADRESSE POUR TOI SI TU ET DE PARIS

-
nenad a écrit :SALUT J AI UNE ADRESSE POUR TOI SI TU ET DE PARIS
ca m interesse
tu peux me donner plus de detail
merci