Demontage Face Avant Et Ailes E28

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Biour
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Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28

Message par Biour »

sergouilbm a écrit :sur cette page de mon site qui montre le début du démontage de l'auto, vous pouvez voir à quoi ressemble les aile et la traverse, ainsi que sur les deux ou trois page suivante. La différence c'est que j'ai un pare choc avant classique.

début resto B9

Antony528, tu as chez les vendeurs de matériel pour automobile, des mastic souple dédiés à cet effet.
Mon auto étant toujours inachevée, je n'ai pas encore remis de mastic.

Super merci, tous ce que je me demandais sans oser le dire :innocent:
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antony528
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Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28

Message par antony528 »

sergouilbm a écrit :sur cette page de mon site qui montre le début du démontage de l'auto, vous pouvez voir à quoi ressemble les aile et la traverse, ainsi que sur les deux ou trois page suivante. La différence c'est que j'ai un pare choc avant classique.

début resto B9

Antony528, tu as chez les vendeurs de matériel pour automobile, des mastic souple dédiés à cet effet.
Mon auto étant toujours inachevée, je n'ai pas encore remis de mastic.
je viens de mettre ton site dans mes favoris il regorge d'infos :top: ,je vous remerçie pour les infos, et charlie désoler pour les rivets :oupsss: ,mais une des voitures sera juste pour de la piste donc on va faire au plus rapide, pour l'autre on va essayer de faire sa propre avec le peu de matériel que l'on a
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full gas
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Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28

Message par full gas »

Bonsoir a tous
Ne met surtout pas de rivet pour fixer la face avant . Elle participe a la rigidité de la coque,c'est quand meme la face avant qui tient l'ecartement des 2 longerons.Surtout pour faire du circuit, n'oublie pas quand cas de choc c'est quand meme toi qui est volant.et en course il faut rigidifié la caisse au maximum, les bons preparateurs doublent toutes les soudures, toi tu l'affaiblies.Avec les vibrations tes rivets vont se cisailler.
Pourquoi veux tu echanger les faces avant?
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rocaldo
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Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28

Message par rocaldo »

salut non les rivets et le changement de face avant ne sont pas pour la grise-circuit mais pour ma bleue-dailydriver ... et ce n'est que temporaire en attendant de pouvoir soit la repointer soit la faire souder ;)

pour echanger ? car la traverse de la bleue est touchée/tordue et je la restore .... mais je n'echange plus avec la grise qui a, elle, un support xenon (parfait pour la piste ... ) mais je recupere la traverse d'une 525e ...
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full gas
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Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28

Message par full gas »

Bonjour a tous
Le problème si tu mets des rivets tu ne pourras plus souder ta face avant par la suite.Tu seras obligé de percer la tole support pour que les rivets traversent et après comment tu ressoude si il n'y a plus de support?
La meilleure solution pour toi tu prend une meulleuse et tu meulles les points de soudures de la bleue,comme ça ta tole support n'est pas percée.Après tu perces les points de soudures de la 525e,là tu peut percer car tu ne remets pas de face avant donc meme si la tole support est percée cela n'est pas grave.
Tu presentes la face avant de la 525 sur la bleue et dans les trous qui sont fait à l'endroit des ex points de soudures tu soudes au mig, comme cela la soudure se depose sur la tole support et soude la face avant.
Il faut juste que tu loue un mig pour la journée cela va te couter au maximum 100 euro et au moins tu n'auras pas à y revenir, et le travail sera bien fait.
en plus si tu mets des rivets il va y avoir un phenomene d'oxidation entre le rivet et les toles et cela va rouiller a vitesse grand V(phenomene déja vu il y vingtaine d'année sur une Commodore)
A+

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rocaldo
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Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28

Message par rocaldo »

je compte acheter un poste a souder, probablement semi-auto
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