le budget pour un pont est évidemment variable en fonction de son kilométrage, travaux à effectuer, rapport et goodies
En ce qui concerne le radiateur d'huile, c'est pas facile sur le 323i, car le filetage pour le filtre à huile fait partie du bloc. Donc il y a du bidouillage pour adapter la plaque sandwich des 325i. Monte un thermomètre et surveille la température d'huile. Tu verras que celle-ci reste dans une température acceptable, même sur circuit. N'oublie pas que les 323 e21 avaient des carter en tôle qui possédaient un moins bon coefficient d'échange thermique que le carter en alliage léger des e30. Et pourtant, ça marchait.
L'ABS, c'est pas vraiment nécessaire sur piste. De plus, monter ce système sur une auto non équipée, va te coûter bcp de sous et bcp de temps. Je te conseille d'oublier cette option. Ce qu'il te faut, ce sont des freins qui vont résister à des efforts soutenus et répétés. Donc liquide haute température(le mien est made inFrance et je le trouve top>> J.L Marin), flexibles avia très fortement recommandés, et si ton budget le permet, des plaquettes plus "race" et des disques traités rainurés. On va pas parler de plus gros freins, là le budget va éclater et tu verras qu'on arrive à se faire plaisir sans partir dans une course à l'armement
Dommage pour les amortos
Si tu n'as pas de DA, tu pourrais en trouver une et la monter. Leur démultiplication est bien plus faible que les non DA. Les avis sont partagés sur l'assistance. Moi, j'aime mieux rouler avec, je trouve que le feeling reste bon.
Des jantes et pneus en 15" améliorent aussi nettement le comportement par rapport aux 14" avec la monte d'origine. Si tu trouves du 16", c'est pas un mal pour la piste si tu veux conduire en mode Grip.
Pis des sièges sports
Donc pour moi, les points à changer au plus vite: pont, ressorts+amortos, système de freinage. Point de vue huile moteur, si tu veux "circuiter" un peu, tu peux mettre de la Motul 300v 15w50 ou tout autre huile qui possède une forte viscosité à chaud. Pour la transmission, hésite pas à investir dans de bonnes huiles (Castrol SAF-XJ par exemple si tu as un autobloc) et une bonne GL4 pour la boîte.