Futur Achat? 325i E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
deux-sans-six

Re: Futur Achat? 325i E30

Message par deux-sans-six »

Hello!

Tu es une bible No Ix! :P

Pas de boite sport en Suisse pour les 323i, c'est donc super rare, et donc véhicule importé...
Et pourtant!

J'ai ce feuillet datant de 1984 sauf erreur, ou il est stipulé "BMW 323i Sportversion Limitierte Auflage"
Il y avait bien une version sport de la 323i en Suisse, car le feuillet a été émis par BMW Schweiz à Dielsdorf!
C'est pour ça que je suis sceptique! Peut-être qu'il n'y a eu que des boites sport sur ces 323i en série limitée!
Si tu as des infos complémentaires ça m'intéresse car je n'aime pas rester sur un doute!

Image
Image

Quand à la 325i, j'ai fais quelques photos...

Je doute que faire baisser un prix de 8'900 à 3'000 CHF est facile, mais franchement, dans cet état le prix est un tantinet élevé!

- Passage de roue droit corrodé, bientôt visible sur l'aile
- Porte arrière droite griffée
- Partie du kit M-Technic derrière la porte arrière droite rayé
- Passage de roue arrière gauche complètement attaqué, intérieur comme extérieur, ça commence a attaquer la partie visible de l'aile
- bac sous la batterie bien attaqué, tout le bas volet derrière le pare-choc est attaqué
- raie sur l'aile avant droite
- boursouflure minuscule de rouille sur le devant du capot
- bas du pare-choc avant légèrement décroché
- peinture des caches centraux des BBS ternie
- siège conducteur usé sur le flanc...
- ...

J'imagine donc même pas si je demande de la lever...

Ce sont des grands classiques comme tu le disais No Ix, mais le vendeur pourrait quand même avertir l'acheteur, car il y a beaucoup...

Voilà les photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas facile...

@++ encore merci de l'aide

no Ix

Message par no Ix »

Joli la doc d'époque :) . Mais crois-moi, je suis tout sauf une bible :D . Je crois même que tu dois déjà en savoir plus que moi sur nos chères e30.

Comme on peut le voir sur ta doc, il n y a rien qui atteste de la présence de la boîte 245 sur cette "série spéciale sport" destinée au marché suisse. Où alors j'ai sauté une ligne?

Il est dur de connaître à 100% un modèle donné, car tu montres ici un autre exemple des spécificités par pays. Pour un modèle "sport", il n y a déjà même pas les sièges du même nom :blink: :( . Par contre, j'avais jamais vu cette finition pour les jantes alu en 14". Le rendu final de l'auto me paraît très beau, enfin ça me plaît, même si je ne raffole pas du noircissement des chromes.

Mais on va arrêter de parler de 323i, sinon tu vas t'en dégoter une :P

Quant à ce 325i, je proposerais, mettons, au alentours de la moitié de ce qui est demandé au vu de la carrosserie à faire, sous la condition que le carnet d'entretien soit rempli convenablement et qu'il n y ait rien d'autre de caché <_< . Pis j'aime mieux les coupés de toute façon :D . Mais à 4.000.-, ça fait déjà cher l'auto et la revendre à ce prix n'est pas forcément évident. Même si le critère premier ne dois pas être ce point, on doit tout de même y penser.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Hello...

C'est juste, il n'y a rien qui stipule que la boite 245 est montée dessus! Je vais trop vite, encore une fois... :online:

D'une autre part, j'en ai dégotté une à Sion, une de ces 323i avec les jantes à bord chromés! Je vais m'y atteler...

La 325i, j'en sais déjà trop sur son mauvais état, je préfère mettre un poil plus et avoir un véhicule hyper propre!

Merci encore, @++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »