Boite De Vitesse M5 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
stars

Boite De Vitesse M5 E34

Message par stars »

salut a tous ,jai la m5 e34 de 1990 boite 5 rapport,je sai que la 2eme version e34 a la boite 6 rapport,
peut on instalé la boite 6 rapport sur ma m5?

j'ai ma boite qui fait du bruit et qui fuit ,donc je conte la changé
merci d'avance :top:

sava

Re: Boite De Vitesse M5 E34

Message par sava »

Bienvenu au club des boites qui fuient et qui font du bruit...

Déjà ces deux symptomes sont connus sur la M5 E34 du moins pour le bruit, les fuites c'est rien, généralement le joint spy de boite (entrée/sortie, ou les deux) et le bruit c'est le roulement d'arbre primaire...
Tu peux regler ça en changeant les joints et remplacant l'huile de boite par de la bonne huile (pas celle préconisée par BMW) et y ajouter un additif. Ca diminuera les bruit et améliorera le comportement de ta boite.

TOUTES les M5 E34 3.6 et 3.8l ont la même boite 5 rapports, Getrag 280, seule la M5 E34 EVO à hérité d'une boite 6 encore plus fragile que la 5 rapports. Mais quoiqu'il arrive, la boite 6 monte sur E34, il te faudra au minimum l'arbre de transmission et la tringlerie. Le mieux étant de chopper le pont dans la foulée.
Image

stars

Message par stars »

je te remerci deja d'avoir repondu si vite :top:
y'a til un plus avec la boite 6 rapport ou est ce qu'il vaut mieux que je reste avec la mienne qui est un peut plus costau :unsure:
mais je croit quand meme que ma boite est bien attaqué,je vais posté une annonce sur le forum quand meme :top:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

En même temps... plein de proprios de M5 montent des Getrag 260 de 535i/735i... c'est quasiment la même que la 280. A mon avis, c plus un pb d'usage des utilisateurs que de solidité à proprement parler. Aprendre à pas lacher la pédale d'embrayage d'un coup à chaque changement de rapport par exemple ;p
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

stars

Message par stars »

c(est sure que la conduite y joue ,en plus c'etait des personne d'un certain age quil l'avait enfin elle est bien entretenue et merci pour cette precision suplementaire :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »