C'est clair que j'aurais infiniment plus de mal à voir partir la grise.
Dommage que la notion, les conseils que j'ai reçu au sujet d'une possible double frappe à froid à condition d'avoir une autre B9 française sous le coude, sa carte grise et ses plaques rivetées soit si floue, car sinon elle roulerait à l'automne la grise, j'ai quasiment tout ce qu'il faut. Pour rappel, il s'agit de faire frapper le numéro de série de la nouvelle voiture française sur la grise, en plus de l'ancien numéro, et de toujours rouler avec la preuve que les deux autos sont à moi.
Mais cette solution pourtant conseillée par mon controleur de CT est vraiment floue, on trouve rien à ce sujet.
Certains me la conseille, d'autres me disent que c'est interdit...
Le but serait de faire rouler la grise comme ça jusqu'à sa carte grise collection en 2014, puis de réhabiliter la B9 prête nom à la même période, car je vais bien sur pas sacrifier une autre B9 pour satisfaire mon envie de rouler avec la grise. Hors cette épave de B9, je l'ai déjà trouvée. Restaurable, avec des moyens, petit à petit jusqu'en 2014 dirons-nous. Le tout à prendre au conditionnel.
Hello,
L'histoire de la double frappe à froid je l'ai déjà vue sur une auto. L'idée c'est de simuler un changement de caisse. La législation est floue dans ces cas là:
-doit-on "limer" l'ancien numéro de la caisse ?
-juxtaposer les 2 numéros ?
Si tu possèdes les 2 cartes grises, à qui cela peut-il nuire ?
Eviter cependant de rouler avec les 2 autos .
Faire la même chose dans l'ordre inverse sera plus compliqué mais invisible pour le service des immatriculations. Juste supprimer le numéro supplémentaire sur la grise, pretexte valable: refection peinture tablier.
C'est un peu ça l'idée, de toute façon, comme je compte refaire l'auto prête-nom petit à petit, et rouler, enfin, avec la grise, mais seulement dans ma campagne, comme le controleur du CT me donne le controle technique sans problème (selon lui c'est légal, il va faire la même chose sur une peugeot 104) il y a tout de même peu de chance que je sois controlé avec levage du capot moteur pour commencer à chercher la petite bête, et comme je me contenterais d'avoir le dossier de propriété (carte rose belge, quintus fiscal, certificat de cession) de la grise au départ dans la boite à gant, je crois que je peux rouler tranquille.
Rouler avec les deux autos serait effectivement grossier. Je compte faire les choses correctement et légalement ça va de soit, donc l'auto sera déclarée en préfecture devenue grise (et ça se tient puisque l'épave qui est une B9 française moteur cassé ne roule plus depuis 14 ans, donc j'ai largement eu le temps de la restaurer en grise) elle aura donc bien sur un CT en règle qui correspond à cette caisse.
Ensuite, pour faciliter le retour de l'épave à son ancienne identité, et pour le cas où je déciderais de la refaire, il faudra que je cesse de rouler avec la grise au moins 4 mois, ce qui permettrait de justifier une nouvelle peinture complète en bleu, du point de vue des informations de carte grise, retour à l'état d'origine. Et au final la grise aurait une CG collection en 2014.
Tout celà est tordu, à l'image de notre belle administration.
Sinon, plan B, à voir pour l'immatriculer en Belgique tout simplement, au nom de quelqu'un d'autre pendant ces 6 ans. Je préfère la solution double frappe, j'ai peur du CT belge et mon auto est loin d'être parfaite, si ça se trouve elle sera morte en 2014, ou plus certainement à refaire entièrement question soudures.
Selon le controleur de mon CT, je dois juxtaposer les deux numéros, sans barrer l'ancien. Le garage peugeot qui se trouve juste à côté est d'accord pour frapper les nouveaux numéros, preuve que ça peut se faire.
Hello Serge,
En effet peu de chances que les gendarmes poussent le vice à regarder la frappe à froid de ton auto. Le seul risque encouru le serait pour des dommages corporels graves, dans le cas d'une expertise par exemple. Il est clair que tu ne veux flouer personne. A ta place je n'aurais pas pu tenir aussi longtemps.
Le service des mines est parfois une entité très opaque. Il a failli faire de ma kadett B une compression de césar (ça m'aurait vraiment gêné) juste parce que le vendeur avait mentionné sur la carte grise pour "collection ou destruction". Ce n'est pas le CT zero faute qui m'a sauvé mais une déclaration sur l'honneur de l'ancien propriétaire (on marche sur la tête).... Le mec qui enregistrait les dossiers à la prefecture m'avait lui même dit de chercher une autre carte grise !!
Peu importe donc la solution que tu retiendras, à bientôt en B9.
A+ Benj.
En fait je tiens car déjà j'ai une priorité bien plus importante qui est ma maison, j'ai eu la bordeaux pour me consoler et me faire patienter aussi.
Ensuite vient ma carrière, là je vivote question dessin, mais je stagne aussi, et je veux avancer.
Et comme l'auto n'est pas finie, il faut aussi le temps de faire ces finitions, même si en l'état elle aurait peut-être un controle technique.
A suivre en tout cas, elle va rouler cette caisse. A +