318 Tds, 2 Ans Après

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
guigui-tds

318 Tds, 2 Ans Après

Message par guigui-tds »

Bonjour à tous,

Etant donné qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai donc décidé de vous présenter ma 318 tds près de 2 ans après son arrivée à la maison.

Lors de son acquisition (décembre 2006), il s'agissait d'une première main (le précédent proprio l'avait eu comme cadeau de mariage :rolleyes: ) avec 159 000 km au compteur, full stock. Niveau défauts, quelques rayures de ci de là, la toile du toit qui se décolle et un bas de caisse avec des défauts de peinture.

Niveau options :
- clim auto bi-zone :rolleyes:
- volant sport 3 branches
- accoudoir avt et arr (très sympa sur l'autoroute)
- trappe à ski
- odb 7touches

en bref, place aux images :

Image

Image

le bas de caisse à reprendre :

Image

le moteur :

Image

l'intérieur :

Image

Aujourd'hui elle totalise 180000km et je n'ai eu absolument aucun soucis (plaquettes+disques avt et une vidange)
Son principal avantage est sa sobriété, en moyenne 5.5l/100km en altérant de l'autoroute, de la nationale et du périf'.

Sa puissance n'est pas excessive (90cv) mais en tant qu'étudiant il aurait été difficile de me faire assurer pour plus gros. Cependant cela permet de rouler convenablement. Malgré sa mauvaise réputation en fiabilité, je pense qu'un modèle toujours bien entretenu et jamais poussé à froid peu tourner un bon petit moment.

Si des personnes auraient un ordre d'idée pour repeindre un bas de caisse, ce serait très sympathique de me le donner.

Sur ce, j'ai fini ma petite présentation, alors je vous dit @++ :noelcoucou: (et n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez)
E36 318 tds '96 la semaine

E36 B3 3.0 '94 le week-end

octobre

Re: 318 Tds, 2 Ans Après

Message par octobre »

Salut gui-gui

Elle est proprette, il ne lui manque que des petites jantes d'origine E36 en taille raisonnable et elle serait parfaite :original:

Concernant la fiabilité oui, il est ultra important sur M41 de respecter les temps de chauffe car la culasse est tres fragile sur ce modèle, si tu fais le tour des petites annonce tu trouveras 90% de 3.18tds HS incriminant la culasse, et la disponibilité étant telle, que bien souvent les gens la vendent dans l'état car à partir d'un certains kilométrage l'achat d'une culasse en échange standard n'est pas tres interessant (1.200€ nue).

A+

compact2222

Message par compact2222 »

SAlut belle voiture
j ai possede une 318 tds Touring 50 000 km fait à son volant
Son principal defaut c est un veau (raison de la revente a ce jour)!!! ca plus grande force tres fiable aucun souci si menagé et tes sobre aussi
je rejoins octobre toujours respecter les temps de chauffe et d arret du moteur et surtout ne pas oublier la pompe a eau car sur la 318 si chauffe = culasse
sur ce bichonne la elle le merite
Image Image ImageImage

guigui-tds

Message par guigui-tds »

Bonjour et merci pour vos réponses,

A octobre : effectivement elle est assez propre (faut dire que j'en prend grand soin aussi) et concernant le jeu de jantes bmw d'origine, j'y avais déjà pensé et avais retenu ce modèle (en 15'') et merci pour le prix de la culasse nue, 1200 roro ça fait peur!! :whistling:

Image

A compact2222 : C'est vrai qu'elle fait veau, surtout quand la clim est activée : tenter une accel en côte avec la clim relève du parcours du combattant!! Il faut dire que le rapport poids/puissance n'est pas très formidable, ma vieille corsa A 1.5 TD faisait mieux (67cv pr 850kg) mais le confort n'avait rien à voir :rolleyes:

@++

octobre

Message par octobre »

Tres classique comme jantes elles vont tres bien sur les E36 :top:

Pour la puissance c'est sûr que c'est pas une F1, ce bon M51 amputé de 2 pattes s'en sort plutot bien, 1.7 pour 90cv ca suffit amplement pour rouler au quotidien sans se ruiner et pour cruiser dans le confort BM :)

gti205jb

Message par gti205jb »

Enfin des nouvelles de ta voiture Guigui, ce n'était pas trop tôt !!! Que racontes-tu de beau ?

guigui-tds

Message par guigui-tds »

Bonjour à tous,

A JB : Bien le bonjour, eh bien quoi de neuf, du boulot en RP et toujours avec ma fidèle monture. Et toi, expatrié en GB? et ta bmw? vendue? Tiens moi au courant!!

Juste une petite question au sujet de la pompe à eau, le remplacement préventif est recommandé à quel kilométrage? 200mkm?

Merci pour vos réponses et vos commentaires

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »