Avis Sur Pneus De E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
poulette80

Re: Avis Sur Pneus De E30

Message par poulette80 »

rasta78 a écrit :Salut poulette80,

Alors pour ton pb de tremblement faut etre plus precis car moi mm je me suis tirer les cheveux pour les pb de tremblements

1 ere chose : le tremblement c quand tu frene uniquement ou c tt le temps ?

ensuite plusieurs possibilte :

- L equilibrage vient d etre fait mais peut qu un plomb n a pas ete bien certi et qu il a bouge ce qui que l equilibrage est fausse. Ca m est deja arrive sauf que je l ai vu avant qu il se deplace et je l ai resserer... Donc verrifies que les plombs d equilibrage ne bougent pas. Lol ca c quand t as jantes toles si c des jantes allu normalement ils sont colles les plomb dc pas de souci de ce cote.

- si ca tremble que qd tu freines ca peut venir soit des pneux soit des disques de freins qui sont voiles.

- voir si la direction a du jeu, est ce que la voiture est precise lors des changements de direction ? si des rotules sont HS ben la voiture va etre floue sur la route et ca peut faire des trembelements.

Enfin ca fait deja 1 ou 2 pistes.
Salut Rasta78,
merci pour tes précieux conseils.. :top:

donc j'ai bien sur des jantes en alu :wub: (c une worldline en fait)

ça tremble surtout quand je roule au dessus de 90kmh et aussi selon le revetement de la route (c'est évident!! :lol: )
je crois que pas que ma direction est du jeu mais je vais vérifier quand meme :thup:

voilà et encore merci
EVE :sorcerer:

rasta78

Message par rasta78 »

Salut Eve,

Pour voir si sa vient des roues ou pas, ben ce que tu peus faire c est un echange train avant / train arriere.
Si ca tremble d exactement la meme facon, tu peux enlever la piste des pneus mais voir du cote des trains roulants.
Si ca vibre plus, ben c que ca vient des roues, soit l equilibrage soit les pneus.

Voila, bonne journee.
coupe 318is E36

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Je pensais a un truc,

si tu interverties les trains de pneus AVT et AR, ben oublies pas de refaire la pression des pneus.

Bonne soiree.
coupe 318is E36

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »