Je la trouve très sympa : Annonce

Le prix est presque raisonnable pour le kilométrage. C'est le prix d'une très belle Z1 et c'est une des Alpina les plus rares...
Je comprends que tu veuilles goûter au V8, et les B8 cabrio sont mythiques dans la galaxie Alpina.B3-Cabrio a écrit :Si j'arrivais à vendre ma B3 cabrio un bon prix, je crois que je craquerais bien pour une des 23 B8 cabrios produites: la N°22 actuellement en vennte pour 27K !
Beaucoup de B8 (cabriolets) sont équipées de rétroviseurs de M3 d'origine, ce qui ne me choque pas sur ce niveau de performance et prestation.kouk a écrit :il me semble que les rétro de cette B8 ne sont pas d'origine![]()
la capote de couleur noir n'est pas trop bien assortie a la teinte claire de ce cabriolet,
( une capote de teinte bleu aurait certainement été plus esthétique )
Pour la couleur bleue, ça tombe bien car j'aime bien les voitures bleues en général, mais surtout foncées. Je n'aime à priori pas les voitures noires, et encore moins les intérieurs noirs, donc cela limite pas mal les opportunités sur une production de 23 voitures.sherlock a écrit :Je comprends que tu veuilles goûter au V8, et les B8 cabrio sont mythiques dans la galaxie Alpina.
MAIS comme nous en avions parlé, la E36 est dans une période ingrate, et toute faute de goût la fait immédiatement tomber dans le côté obscur...
Ici, la limite est précisément franchie: bleu criard (ce n'est pas le bleu Alpina), sièges idem, rétros tuning comme Kouk l'a remarqué...
C'est bien pour celui qui veut se payer une B8 pas cher.
Mais ta B3 3.0 est bien plus "classe". Partant de là, si tu veux t'offrir une B8, tu devrais rehausser tes ambitions, et t'offrir l'une des plus belles, qui tournent dans les 35,000 € ...
De ce point de vue là, je suis 100% d'accord avec toi sur les frais d'entretien, mais qui ne doivent pas être drastiquement plus élevés que sur la B3, mis à part pour le moteur et les freins spécifiques. Pour le reste, c'est grosso-modo la même chose sur ma B3 cabrio.sherlock a écrit :Nonobstant la B8 que tu choisirais, reste à savoir si techniquement la voiture est saine. Tu t'engages, avec une B8, à des frais d'entretiens autrement plus élevés qu'avec la B3. Après quelques années d'expérience dans les anciennes Alpina, je suis persuadé qu'il vaut mieux -par exemple- une B3 en parfait état qu'une B8 à bout de souffle, même si cela en jette moins. Il suffit par exemple que les suspensions soient mortes, et la conduite d'une B8 devient très décevante. Tu peux te prévaloir de ton V8 dans les conversations mondaines, mais sur la route, celui qui a une voiture plus modeste mais avec les bons freins, le moteur bien réglé, les bonnes suspensions, les bons pneus, a raison.
Et pour maintenir une ancienne en vraiment bon état (je parle de remplacer les pièces usées par des neuves d'origine, ou d'effectuer des révisions moteur par des vrais spécialistes ) , ca coûte cher, très cher. Nombre de BMW pâtissent de ce manque de soins, et seules celles qui ont été parfaitement entretenues garderont leur valeur à long terme.
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