Alpina B8 Cabrio

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B3-Cabrio
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Alpina B8 Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Si j'arrivais à vendre ma B3 cabrio un bon prix, je crois que je craquerais bien pour une des 23 B8 cabrios produites: la N°22 actuellement en vennte pour 27K !

Je la trouve très sympa : Annonce :wub:

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Le prix est presque raisonnable pour le kilométrage. C'est le prix d'une très belle Z1 et c'est une des Alpina les plus rares...

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kouk
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Re: Alpina B8 Cabrio

Message par kouk »

Salut

il me semble que les rétro de cette B8 ne sont pas d'origine :blink:

la capote de couleur noir n'est pas trop bien assortie a la teinte claire de ce cabriolet :( ,
( une capote de teinte bleu aurait certainement été plus esthétique )


malheureusement la B8 n'est pas faite pour moi , elle n'existe pas en "Switchtronic" :ranting:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
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sherlock
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Re: Alpina B8 Cabrio

Message par sherlock »

B3-Cabrio a écrit :Si j'arrivais à vendre ma B3 cabrio un bon prix, je crois que je craquerais bien pour une des 23 B8 cabrios produites: la N°22 actuellement en vennte pour 27K !
Je comprends que tu veuilles goûter au V8, et les B8 cabrio sont mythiques dans la galaxie Alpina.
MAIS comme nous en avions parlé, la E36 est dans une période ingrate, et toute faute de goût la fait immédiatement tomber dans le côté obscur...
Ici, la limite est précisément franchie: bleu criard (ce n'est pas le bleu Alpina), sièges idem, rétros tuning comme Kouk l'a remarqué...
C'est bien pour celui qui veut se payer une B8 pas cher.
Mais ta B3 3.0 est bien plus "classe". Partant de là, si tu veux t'offrir une B8, tu devrais rehausser tes ambitions, et t'offrir l'une des plus belles, qui tournent dans les 35,000 € ...

Nonobstant la B8 que tu choisirais, reste à savoir si techniquement la voiture est saine. Tu t'engages, avec une B8, à des frais d'entretiens autrement plus élevés qu'avec la B3. Après quelques années d'expérience dans les anciennes Alpina, je suis persuadé qu'il vaut mieux -par exemple- une B3 en parfait état qu'une B8 à bout de souffle, même si cela en jette moins. Il suffit par exemple que les suspensions soient mortes, et la conduite d'une B8 devient très décevante. Tu peux te prévaloir de ton V8 dans les conversations mondaines, mais sur la route, celui qui a une voiture plus modeste mais avec les bons freins, le moteur bien réglé, les bonnes suspensions, les bons pneus, a raison.
Et pour maintenir une ancienne en vraiment bon état (je parle de remplacer les pièces usées par des neuves d'origine, ou d'effectuer des révisions moteur par des vrais spécialistes ) , ca coûte cher, très cher. Nombre de BMW pâtissent de ce manque de soins, et seules celles qui ont été parfaitement entretenues garderont leur valeur à long terme.

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B3-Cabrio
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Re: Alpina B8 Cabrio

Message par B3-Cabrio »

kouk a écrit :il me semble que les rétro de cette B8 ne sont pas d'origine :blink:

la capote de couleur noir n'est pas trop bien assortie a la teinte claire de ce cabriolet :( ,
( une capote de teinte bleu aurait certainement été plus esthétique )
Beaucoup de B8 (cabriolets) sont équipées de rétroviseurs de M3 d'origine, ce qui ne me choque pas sur ce niveau de performance et prestation.
Je me demande même si Alpina ne le proposais pas en option. Question à poser à Thierry qui en dispose sur sa B8 coupé.

D'accord avec la capote noire qui n'est pas des plus heureuse.
sherlock a écrit :Je comprends que tu veuilles goûter au V8, et les B8 cabrio sont mythiques dans la galaxie Alpina.
MAIS comme nous en avions parlé, la E36 est dans une période ingrate, et toute faute de goût la fait immédiatement tomber dans le côté obscur...
Ici, la limite est précisément franchie: bleu criard (ce n'est pas le bleu Alpina), sièges idem, rétros tuning comme Kouk l'a remarqué...
C'est bien pour celui qui veut se payer une B8 pas cher.
Mais ta B3 3.0 est bien plus "classe". Partant de là, si tu veux t'offrir une B8, tu devrais rehausser tes ambitions, et t'offrir l'une des plus belles, qui tournent dans les 35,000 € ...
Pour la couleur bleue, ça tombe bien car j'aime bien les voitures bleues en général, mais surtout foncées. Je n'aime à priori pas les voitures noires, et encore moins les intérieurs noirs, donc cela limite pas mal les opportunités sur une production de 23 voitures.
Le bleu Estoril est un trop clair et trop "sport" à mon goût. Le Bleu Alpina est magnifique, et plus sobre que le Bleu Avus. Un des plus beaux bleu foncé est l'OrientBlau. L'intérieur en cuir bleu ne me déplairait pas, même avec les stripes Alpina (plus discrêtes que sur un cuir noir)
Sans être aussi "classe" que ma B3 3.0, je te l'accorde, je te trouve dur au sujet du look de cette B8. Rajouter les stripes Silver, serait un plus à mon avis.
sherlock a écrit :Nonobstant la B8 que tu choisirais, reste à savoir si techniquement la voiture est saine. Tu t'engages, avec une B8, à des frais d'entretiens autrement plus élevés qu'avec la B3. Après quelques années d'expérience dans les anciennes Alpina, je suis persuadé qu'il vaut mieux -par exemple- une B3 en parfait état qu'une B8 à bout de souffle, même si cela en jette moins. Il suffit par exemple que les suspensions soient mortes, et la conduite d'une B8 devient très décevante. Tu peux te prévaloir de ton V8 dans les conversations mondaines, mais sur la route, celui qui a une voiture plus modeste mais avec les bons freins, le moteur bien réglé, les bonnes suspensions, les bons pneus, a raison.
Et pour maintenir une ancienne en vraiment bon état (je parle de remplacer les pièces usées par des neuves d'origine, ou d'effectuer des révisions moteur par des vrais spécialistes ) , ca coûte cher, très cher. Nombre de BMW pâtissent de ce manque de soins, et seules celles qui ont été parfaitement entretenues garderont leur valeur à long terme.
De ce point de vue là, je suis 100% d'accord avec toi sur les frais d'entretien, mais qui ne doivent pas être drastiquement plus élevés que sur la B3, mis à part pour le moteur et les freins spécifiques. Pour le reste, c'est grosso-modo la même chose sur ma B3 cabrio.
Resterait à voir effectivement l'état et l'historique détaillé de la voiture qui ne totalise "que" 90000kms, et qui est donc normalement encore bien loin d'être à bout de souffle.

De toute façon tout cela reste un peu utopique, car mis à part le fait que je n'ai pas les fonds disponibles, il reste toujours le souci majeur de l'homologation qui pourrait rapidement transformer ce genre de rêve, en cauchemard :wacko:

[Edit] : je viens de recevoir un mail du vendeur me disant que la voiture est vendue

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sergouilbm
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Re: Alpina B8 Cabrio

Message par sergouilbm »

Boaf, au sujet de l'homologation tu as la méthode à présent avec ce cher Jung :surprise:
Moi aussi j'aime bien cette B8.

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