C'est vrai que pour l'entretien, mes BM m'ont jamais couté grand chose... Vidange basta en gros ! Et elles sont bougrement fiables ! Je suis donc assez d'accord avec toi concernant l'entretien !
Par contre, j'utilise ma voiture pour aller bosser et donc je ne crois pas qu'une assurance collection soit compatible... De plus il ne faut pas avoir deux voitures pour en avoir une en collection ?
Bref si qq pouvait me dire si je peux l'assurer en collection pour une utilisation "normale"...
Une Voiture De 25 Ans En Principale...
- Lexa
Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
- dreier 78
salut,
dans les assurances collection, tu as différentes formules, tu peux donc ajouter les trajets professionnels, mais bien sur c'est plus cher....
Il vont aussi probablement te mettre un plafond kilométrique.
Sinon, rien à signaler de particulier, en dehors du fait que ce sont des courtiers et pas des grandes compagnies, donc les remboursements prennent plus de temps.
la carte grise collection est plus contraignante.
Pas de controle technique à faire, soit, mais il te faut passer par un organisme spécifique pour l'avoir, et tu serais limité à ton département et ses limitrophes pour circuler.
donc CG normale, assurance collection adaptée, et en voiture Simone !
dans les assurances collection, tu as différentes formules, tu peux donc ajouter les trajets professionnels, mais bien sur c'est plus cher....
Il vont aussi probablement te mettre un plafond kilométrique.
Sinon, rien à signaler de particulier, en dehors du fait que ce sont des courtiers et pas des grandes compagnies, donc les remboursements prennent plus de temps.
la carte grise collection est plus contraignante.
Pas de controle technique à faire, soit, mais il te faut passer par un organisme spécifique pour l'avoir, et tu serais limité à ton département et ses limitrophes pour circuler.
donc CG normale, assurance collection adaptée, et en voiture Simone !

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- Lexa
Ah c'est cool ca ! Je savais pas que tu pouvais assuré en collection pour une utilisation "normale" 
La voiture à une CG normale et une assurance collection, je savais pas qu'on avait le droit de la prendre pour aller bosser, je croyais que c'était juste pour les trajet "week-end, balade"...
Je vais me renseigner ! En tout cas si c'est le cas c'est une super nouvelle !! J'avais peur de l'assurance car je n'ai que 5% de bonus et je paye déjà 500€/an pour la TDS en tiers bris de glace (en plus en balade week-end justement...).

La voiture à une CG normale et une assurance collection, je savais pas qu'on avait le droit de la prendre pour aller bosser, je croyais que c'était juste pour les trajet "week-end, balade"...
Je vais me renseigner ! En tout cas si c'est le cas c'est une super nouvelle !! J'avais peur de l'assurance car je n'ai que 5% de bonus et je paye déjà 500€/an pour la TDS en tiers bris de glace (en plus en balade week-end justement...).
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
- thedjfou
Concernant l'entretien et la fiabilité, j'ai un avis assez nuancé...Lexa a écrit :C'est vrai que pour l'entretien, mes BM m'ont jamais couté grand chose... Vidange basta en gros ! Et elles sont bougrement fiables ! Je suis donc assez d'accord avec toi concernant l'entretien !
Par contre, j'utilise ma voiture pour aller bosser et donc je ne crois pas qu'une assurance collection soit compatible... De plus il ne faut pas avoir deux voitures pour en avoir une en collection ?
Bref si qq pouvait me dire si je peux l'assurer en collection pour une utilisation "normale"...
Pour moi, toute auto est fiable si tant est qu'elle est entretenue scrupuleusement et respectée. Par exemple, ma 205 GTi a 278 000 km, marche très fort, et a encore son embrayage et ses amortisseurs d'origine (les deux sont HS par contre

Inversement, j'ai eu quelques déboires avec ma première Supra qui est pourtant une auto indestructible (une vraie Toyota...). Question de "pas de chance" : j'ai eu des soucis que mes amis, qui pour la plupart ont des Supra depuis 10 ou 15 ans, n'ont jamais vus ! Et pourtant c'était une auto qui aurait dû être impeccable : achetée à 120 000 km, appartenait à une personne âgée depuis 15 ans, allait tous les 10 000 km chez Toyota, dormait dans un garage chauffé à Toulon...
On ne peut jamais savoir. Certaines autos peuvent être top, d'autres non.
Par contre après, certaines marques sont à la base plus solide que d'autres. On prend moins de risques en achetant (surtout sur des autos de cette époque) BMW, Mercedes, Honda ou Toyota, que Peugeot, Renault ou Fiat.
Faut tomber sur la bonne voiture, avec la bonne personne qui s'en occupait avant.
Je reprends le cas d'une Supra : l'idéal est de l'acheter à un pépé qui allait tous les 10 000 chez Toy. Il n'empêche qu'une auto de cet âge peut sucer 0.25 litres d'huile aux mille km (ce qui reste peu)... et entre le mini et le maxi de ta jauge, tu as 1 litre... Ca veut dire qu'en 4000 km, tu es passé du maxi au mini.
Si entre deux visites chez Toy', le pépé ne tire pas la jauge, ça veut dire qu'au bout de 4000 km le moulin a soif d'huile, et que les 6000 km restants, il tourne en manque d'huile

Il peut faire ça pendant quoi, 50, 60 000 km ? Et puis tu l'achètes, ravi d'avoir ton auto avec son carnet tamponné et entretenu dans le réseau. Et puis vers 150 000 km, clack, tes coussinets de bielles HS. Pourtant, tu ne pouvais pas rêver mieux comme historique...
Je finis ma prose pour répondre à ta question sur l'assurance collection. Perso je suis chez CLAVEL, à Lyon. Les conditions sont simples :
- Auto de plus de 10 ans. Aujourd'hui tu peux assurer un Z3 de 1997 en collection... Tu peux en fonction de la tranche d'année (genre 1995 - 1997) sans prise en compte de la puissance fiscale

- 20% de bonus obligatoire. Parfois ils dérogent... j'ai été assuré avec 10% de bonus.
- autre véhicule assuré normalement chez un autre assureur. Ca peut être une auto comme un scooter 125 !
Dans mon cas, j'avais acheté une Supercinq diesel 300 €, assurée pour 300 € annuels à la MACIF. Du coup j'ai résilié le contrat que j'avais pour la Supra chez AXA (1200 € annuels au tiers + 8000 km maxi), que j'ai assurée chez Clavel pour... 80 € par an

Concernant l'utilisation, il existe une option "trajet-travail". Le tarif que je t'ai annoncé pour ma Supra incluait cette option ainsi que l'assistance 0 km (indispensable ! Même si tu es débrouillard, une panne sur autoroute t'oblige à te faire dépanner, forfait minimum 150 €... alors pour 15 € par an, faut même pas hésiter).
J'allais donc tous les jours bosser en Supra, et en toute légalité.
Formule au tiers simple par contre, pas de garanties contre le vol. Tu peux t'assurer bris de glace pour une centaine d'euros de plus... perso j'ai des vitres d'avance

-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- olivier528
Salut,
Ca s'assure en collection (ballade + trajet travail) mais effectivement il faut avoir une autre voiture plus récente et assurée "normalement" pour les trajets quotidiens
Sinon je suis étonné que personne n'ai relevé pour l'annonce...
ok la peinture est belle MAIS :
-les jantes montée en 220 : c'est du TRX, une petite recherche sur le forum t'indiquera toutes les raison pour lesquelles il faut eviter ca
et en plus il précise que les pneus sont limite, comme par hasard
-Et les autres en 175 : trop petit pour une 528i (sauf pneus hiver de mémoire), la taille de base étant 195 (et ca cire deja pas mal
)
-Sur la dernière photo, l'echappement est en simple sortie !! alors que sur la 4ème c'est un double...a tout les coups comme celui d'origine a laché et il a remis ce qu'il a trouvé (518 ? 520 ?), ca en dit long sur la qualité de l'entretien qu'il a du apporter a sa voiture...
Qu'ajouter, sinon qu'en 1983 les e28 rouillaient très bien, ce n'est qu'a partir de 1985 que les protections anticorrosions ont commencé a etre efficace sur les e28 (j'ai une 528i de 83 completement bouffée, ma première 528i de 84 était aussi bien attaquée, par contre mes 2 autres 528i de 86 et 88 sont quasiment intacte ed ce coté la
)... comme la peinture est recente, bien verifier qu'en dessous ce n'est pas pourri...
Donc si tu va la voire, prudence et inspecte bien tout
et bien sur, une 528i e28 fait 184 ch et pas 195 comme il l'indique mais ca tout le monde l'avais vu je pense
A +
Ca s'assure en collection (ballade + trajet travail) mais effectivement il faut avoir une autre voiture plus récente et assurée "normalement" pour les trajets quotidiens

Sinon je suis étonné que personne n'ai relevé pour l'annonce...
ok la peinture est belle MAIS :
-les jantes montée en 220 : c'est du TRX, une petite recherche sur le forum t'indiquera toutes les raison pour lesquelles il faut eviter ca

-Et les autres en 175 : trop petit pour une 528i (sauf pneus hiver de mémoire), la taille de base étant 195 (et ca cire deja pas mal

-Sur la dernière photo, l'echappement est en simple sortie !! alors que sur la 4ème c'est un double...a tout les coups comme celui d'origine a laché et il a remis ce qu'il a trouvé (518 ? 520 ?), ca en dit long sur la qualité de l'entretien qu'il a du apporter a sa voiture...
Qu'ajouter, sinon qu'en 1983 les e28 rouillaient très bien, ce n'est qu'a partir de 1985 que les protections anticorrosions ont commencé a etre efficace sur les e28 (j'ai une 528i de 83 completement bouffée, ma première 528i de 84 était aussi bien attaquée, par contre mes 2 autres 528i de 86 et 88 sont quasiment intacte ed ce coté la

Donc si tu va la voire, prudence et inspecte bien tout

et bien sur, une 528i e28 fait 184 ch et pas 195 comme il l'indique mais ca tout le monde l'avais vu je pense

A +
- dreier 78
salut,
mais dis donc, tu es tout pret de chez moi, et la voiture aussi !
faudrait que tu me la montres ta titine si tu la prends....
mais dis donc, tu es tout pret de chez moi, et la voiture aussi !

faudrait que tu me la montres ta titine si tu la prends....

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
-
thedjfou a écrit :- autre véhicule assuré normalement chez un autre assureur. Ca peut être une auto comme un scooter 125 !
Hum, même si c'est un peu hors-sujet par rapprot au topic, j'aimerais plus d'infos sur ce point si tu en as. Tu n'es pas la première personne à dire qu'ils peuvent prendre en compte un deux-roues comme véhicule principal, et pourtant quand je les ai appelés j'ai eu un son de cloche différent : possible uniquement si le 2R est une moto de "grosse" cylindrée et que la voiture à assurer est plus du genre 2C ou 4CV...
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."
Jeu de jantes de 750i E32 à vendre
Jeu de jantes de 750i E32 à vendre
- thedjfou
Un de mes amis a comme auto principale assurée une Daelim 125, depuis plusieurs années.6pi a écrit :Hum, même si c'est un peu hors-sujet par rapprot au topic, j'aimerais plus d'infos sur ce point si tu en as. Tu n'es pas la première personne à dire qu'ils peuvent prendre en compte un deux-roues comme véhicule principal, et pourtant quand je les ai appelés j'ai eu un son de cloche différent : possible uniquement si le 2R est une moto de "grosse" cylindrée et que la voiture à assurer est plus du genre 2C ou 4CV...
Il a un gros paquet d'anciennes (une quinzaine ?) Et de tout : BMW 2002, R5 Alpine Turbo, Alfa Spider, plusieurs Supra, Jaguar, Spitfire...
Tant que tu leur faxes une carte verte normale d'un autre assureur pour un truc qui roule à ton nom, ça passe.
A noter aussi : ils ne te la demandent qu'à la souscription... et contractuellement, si jamais tu as un sinistre avec ton ancienne et que tu n'as pas de voiture assurée en principal normale, alors tu as une franchise de... genre 400 €

-- Multimotorisé --
- olivier528
Et pour continuer sur ce demi HS (puisque l'assurance de la voiture de 25 ans est quand meme une des composantes du sujet), il faut aussi avoir a l'esprit qu'il y a des différences énormes d'un assureur collection a l'autre...
certains n'acceptent d'assurer les vehicules que stockés sans bouger dans un garage et tolère uniquement les deplacements pour des manifs (si si
), il y en a pas mal qui selectionne severement au niveau des voitures assurables (dont les BM, Porsche etc...), d'autres qui acceptent avec surprime...
et comme leur conditions changent regulierement, le mieux reste encore de faire le tour par téléphone pour etre sur de ne pas se faire jeter...
certains n'acceptent d'assurer les vehicules que stockés sans bouger dans un garage et tolère uniquement les deplacements pour des manifs (si si

et comme leur conditions changent regulierement, le mieux reste encore de faire le tour par téléphone pour etre sur de ne pas se faire jeter...

- thedjfou
Je plussoie... à noter là-dessus que Hervé CLAVEL à Lyon est vraiment pas mal : il m'a pris ma Supra en ancienne sans soucis (j'avais 23 ans... et 5% de bonus, il en fallait 10 de mémoire, et la Supra faisait tout de même ses 14 CV).olivier528 a écrit :Et pour continuer sur ce demi HS (puisque l'assurance de la voiture de 25 ans est quand meme une des composantes du sujet), il faut aussi avoir a l'esprit qu'il y a des différences énormes d'un assureur collection a l'autre...
certains n'acceptent d'assurer les vehicules que stockés sans bouger dans un garage et tolère uniquement les deplacements pour des manifs (si si), il y en a pas mal qui selectionne severement au niveau des voitures assurables (dont les BM, Porsche etc...), d'autres qui acceptent avec surprime...
Ensuite ma Datsun, puis ma 205 GTi (alors qu'ils rechignent !). Idem pour les BM, d'abord l'E34 puis le cab' E30. Normalement ils demandent 20 ou 30% de bonus pour certaines autos.
Non, vraiment au poil Clavel

-- Multimotorisé --