E36: Vers Quel 6 Pattes Me Tourner?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lanic29

Re: E36: Vers Quel 6 Pattes Me Tourner?

Message par Lanic29 »

Salut à tous , perso j'ai une M3 e36 Limousine B) (LoL) , une 3 litres avec Vanos à l'echappement seulement et j'en suis TRES TRES content , je l'ai depuis le 25 Août 2007 et fais environ 10.000 bornes avec , pas de soucis aucun :thup: , ça marche très bien , c'est très coupleux et puissant :yaho: , le bruit du moteur et de la ligne d'echap. quel bonheur :amen: , je paye 32€ / mois pour la M3 (je suis motard gros cube depuis 1999 ,mon 1er permis) et j'ai aussi une Kawasaki ZX-10 Tomcat B2 de 1989 je paye pareil :surprise:

Gros point noir = LA CONSOMMATION :online: mais bon faut ce qu'il faut :D

Sinon , j'aurai pris une 328 sans sourciller :top:

Image

A+
Toutes blessent , la dernière tue !

djjayf

Message par djjayf »

Et bien bienvenue à toi parmis nous :top:

Tu aimes les beaux et rapides engins, tu as de bon gouts en somme.

Par contre n'hésite à te présenter dans la rubrique correspondant pour que personne ne loupe ta présentation et celle de tes bolides.

Merci beaucoup.

Cordialement.

:thup:
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

Lanic29

Message par Lanic29 »

djjayf a écrit :Et bien bienvenue à toi parmis nous :top:

Tu aimes les beaux et rapides engins, tu as de bon gouts en somme.

Par contre n'hésite à te présenter dans la rubrique correspondant pour que personne ne loupe ta présentation et celle de tes bolides.

Merci beaucoup.

Cordialement.

:thup:

Ouais mais je l'ai déjà fait ya longtemps il me semble bien :top:
Toutes blessent , la dernière tue !

Freude am Fahren

Message par Freude am Fahren »

Salut à tous et MERCI INFINIMENT pour vos messages ! Le couperet est tombé, ce sera une 328i E36, berline ou coupé (berline a ma préférence, pour la ligne et le côté pratique), boîte manuelle et bloc M52. Et comment ai-je décidé ? En voyant (et surtout en écoutant) cela :

http://www.youtube.com/watch?v=ntNu6qZ5dnY

Pour préciser, je n'ai essayé que deux 328 E36 jusqu'à présent et je n'ai jugé utile de "tirer" en bon papy que je suis mais là, je ne m'attendais pas à un punch pareil, ce moteur est semble-t-il plein de 2'000 à 6'500 t/min, et cette sonorité caverneuse dès 2'400 t/min puis métallique ensuite, un vrai régal.

En fait, personne à part BMW ne devrait avoir le droit de concevoir un 6 cylindres :thup: !

J'ai des vues sur une 328i E36 de septembre 1997, 85'000km, verte, berline, bcp d'option dont un "Pack Cuir étendu blanc" (connais pas) et appliques de bois sombre (presque gris anthracite, très classe) mais malheureusement pas de toit ouvrant. Elle est à 300km de chez moi mais bon, quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas. Je vais l'essayer dans 2 semaines.

Merci encore et à plus.

Salutations, Stéphane
BMW. Le Plaisir de Conduire.
BMW. Créateur d'Automobiles.
BMW. DAS Auto.

damien57290

Message par damien57290 »

trés bon choix,mon pere possedait une 528 e39 et en était trés satisfait,jamais eu de probleme avec.
parcontre l aiguille de vmax descendait encore plus bas,il n y avait pas assez de graduations....!

seb_om_13

Message par seb_om_13 »

Freude am Fahren a écrit :Salut à tous et MERCI INFINIMENT pour vos messages ! Le couperet est tombé, ce sera une 328i E36, berline ou coupé (berline a ma préférence, pour la ligne et le côté pratique), boîte manuelle et bloc M52. Et comment ai-je décidé ? En voyant (et surtout en écoutant) cela :

http://www.youtube.com/watch?v=ntNu6qZ5dnY

Pour préciser, je n'ai essayé que deux 328 E36 jusqu'à présent et je n'ai jugé utile de "tirer" en bon papy que je suis mais là, je ne m'attendais pas à un punch pareil, ce moteur est semble-t-il plein de 2'000 à 6'500 t/min, et cette sonorité caverneuse dès 2'400 t/min puis métallique ensuite, un vrai régal.

En fait, personne à part BMW ne devrait avoir le droit de concevoir un 6 cylindres :thup: !

J'ai des vues sur une 328i E36 de septembre 1997, 85'000km, verte, berline, bcp d'option dont un "Pack Cuir étendu blanc" (connais pas) et appliques de bois sombre (presque gris anthracite, très classe) mais malheureusement pas de toit ouvrant. Elle est à 300km de chez moi mais bon, quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas. Je vais l'essayer dans 2 semaines.

Merci encore et à plus.

Salutations, Stéphane
Salut.
Concernant la vidéo je la connais bien mais un 328 stock ne tournera pas comme ca !!! Il fait le 0 a 100 en 6,3 sec. :blink: c'est presque mieux que ma M3 !!!
Si tu as un 328 il ne marchera jamais comme ca rassures toi ! Ca marche bien, pour preuve, je vais vendre mon M3 et acheter un 328 :)
Mais bon la vidéo est trompeuse.
D'ailleur, kit a fonctionner comme ca, prends un 323 :) : http://fr.youtube.com/watch?v=9IpRULAnuIM
Image

328trg

Message par 328trg »

c'est celle-là qu'il te faut :rolleyes:

la mienne à vendre

a+ :P
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

seb_om_13 a écrit :Salut.
Concernant la vidéo je la connais bien mais un 328 stock ne tournera pas comme ca !!! Il fait le 0 a 100 en 6,3 sec. :blink: c'est presque mieux que ma M3 !!!
Si tu as un 328 il ne marchera jamais comme ca rassures toi ! Ca marche bien, pour preuve, je vais vendre mon M3 et acheter un 328 :)
D'ailleur, kit a fonctionner comme ca, prends un 323 :) : http://fr.youtube.com/watch?v=9IpRULAnuIM
C'est sur que la voiture est tres bien exploitée et que l'accélération pourrait difficilement etre meilleure mais la voiture ne me parait pas marcher beaucoup mieux que ma propre 328 coupé, je dirais meme que ca grimpe á peu pres pareil, c est á dire que ca file sans mollir jusqu'á 230 compteur apres quoi ca commence á galérer un peu pour prendre les derniers km/h. Je soupconne sutout le gars d'avoir trouvé un beau faux plat descendant parce que c'est vrai que la 3 et la 4 montent vraiment sévere.

Freude am Fahren

seb_om_13 a écrit :Salut.
Salut,

6.3sec ? Woahhh, t'es super précis, moi j'ai compté grosso modo 7sec, ce qui me paraît très bon car si mes souvenirs sont bons, le temps d'époque était donné pour 7.3sec ou qqch comme ça.

Tant pis, elle peut faire le 0 à 100km/h en 12 sec, tant que la sonorité est là...

J'ai pas encore vu ta vidéo de 323 mais j'en ai vu d'autres sur youtube, c'est tout aussi réjouissant sauf que le moteur semble moins hargneux passé 4'500t/min.

Salutations, Stéphane
matttdeFA a écrit :C'est sur que la voiture est tres bien exploitée et que l'accélération pourrait difficilement etre meilleure mais la voiture ne me parait pas marcher beaucoup mieux que ma propre 328 coupé, je dirais meme que ca grimpe á peu pres pareil, c est á dire que ca file sans mollir jusqu'á 230 compteur apres quoi ca commence á galérer un peu pour prendre les derniers km/h. Je soupconne sutout le gars d'avoir trouvé un beau faux plat descendant parce que c'est vrai que la 3 et la 4 montent vraiment sévere.
Hello,

Oui, très bien joué, il patine très peu et ne se fait pas prendre par le rupteur. Par contre j'ai vu d'autres vidéos où les gars calent à 4'000t/min puis lâchent l'embrayage et là t'entends les pneus cirer pendant 5sec (et le TCS, quand intervient-il ?)... genre ça ne sert absolument à rien sinon changer tes pneus plus tôt, et passer pour un glandu :D .

A plus, Stéphane
BMW. DAS Auto.

Freude am Fahren

328trg a écrit :c'est celle-là qu'il te faut :rolleyes:

la mienne à vendre

a+ :P
Salut,

Elle a l'air bien propre ta 328, et très belle forme en break malheureusement je crois savoir que ça tient du parcours du combattant :amen: que d'immatriculer un véhicule français en Suisse (coût astronomique et paperasses à n'en plus finir). Et puis sans carnet d'entretien, aie...

Stéphane
BMW. DAS Auto.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »