[e38] Une 740 Sur Le Côté

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kouk

Re: [e38] Une 740 Sur Le Côté

Message par kouk »

Salut
cdol a écrit :le ventilo du radiateur (c'est quoi le terme exact ?) ne tient plus du tout. J'ai pas encore pris le temps de démonter mais le ventilo bouge facilement et il est clair que l'intérieur de la
le terme éxact du ventilateur c'est Visco-coupleur .

et il coûte assez cher , de mémoire + de 150€ :crying:

la pompe a eau et le thermostat( a commande électrique sur M62)ne sont pas donner non plus :(

pour démonter le visco , c'est plus facile avec la courroie en place ,
avec un gros coup sec sur la clef de 32MM ,il devrais venir sans problème

:attention: c'est un pas de filet inverser ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

cdol

Message par cdol »

kouk a écrit :Salut
le terme éxact du ventilateur c'est Visco-coupleur .

et il coûte assez cher , de mémoire + de 150€ :crying:

la pompe a eau et le thermostat( a commande électrique sur M62)ne sont pas donner non plus :(

pour démonter le visco , c'est plus facile avec la courroie en place ,
avec un gros coup sec sur la clef de 32MM ,il devrais venir sans problème

:attention: c'est un pas de filet inverser ,
Pompe à Eau avec thermostat c'est 200 € HT chez Bmw. Un poil plus cher que chez un grossiste en pièces.
Pour le visco, je ne sais pas si je dois le changer (je sais même pas comment on vérifie si il est encore en bon état) mais je sais que je dois changer le ventilo vu qu'une des pales est cassée.

Allez je vous tiens au courant milieu de semaine prochaine. Le temps d'aller chercher mon nouveau carrosse break : une volvo ; désolé ;)
740 iA de 06/1998 173.000 Km

stephane.r

Message par stephane.r »

cdol a écrit :Pompe à Eau avec thermostat c'est 200 € HT chez Bmw. Un poil plus cher que chez un grossiste en pièces.
Pour le visco, je ne sais pas si je dois le changer (je sais même pas comment on vérifie si il est encore en bon état) mais je sais que je dois changer le ventilo vu qu'une des pales est cassée.

Allez je vous tiens au courant milieu de semaine prochaine. Le temps d'aller chercher mon nouveau carrosse break : une volvo ; désolé ;)
salut , 173 000 km, tu peux changer le visco, il a déja bien donné.
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

cdol

Message par cdol »

Bonjour à tous,

Retour du week end du Paques pour aller chercher une voiture, je me suis attaqué ce matin à la pompe à eau. Démontage fait sans trop de soucis et le résultat est assez impressionnant, la roue (enfin le machin qui fait bouger l'eau) est complètement laminé. L'axe est bouffé. Photos suivront.

Par contre, petite question, comment on enlève le visco quand la pompe est déjà démontée.

En fait, j'ai essayé (dans le sens inverse, donc j'ai vissé pour déssiver, c'est bien ça :surprise: ) quand la pompe était sur le moteur mais pas moyen de faire bouger cet écrou. Comme l'axe bougeait dans tous les sens, j'ai pas trop insisté en me disant que lorsque la pompe serait déposée, ça serait plus facile. Visiblement pas facile, j'y arrive pas. Dès que je force sur l'écrou, l'axe à l'intérieur de la pompe tourne. Comme il est foutu, j'ai essayé de le coincer avec une pince étau mais ça bouge quand même.

Avez vous une astuce ? Merci d'avance

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Tu n'as quand mêmep as eu de chance, les pompe à eau des V8 sont très solides en principe. Es-tu sûr du kilométage de ta voiture ?

Si ta pompe est foutue, ça ne coute rien, de bloquer un objet dans les pales pour empêcher l'axe de tourner. Mets un peu de dégripant aussi et procèdes par coups sec plutôt.

cdol

Message par cdol »

Pour le kilométrage : oui je suis sûr : voiture premier propriétaire vendue par le garage officiel bmw qui l'a vendue et entretenue.

Merci pour le conseil. Un autre membre, par msn, m'a également donné ce conseil. J'agis cet après midi.

J'espère que je vais pouvoir acheter que la pièce défectueuse.

crazymac

Message par crazymac »

Le visco, il faut savoir qu'il coûte 310€, donc avant de le changer s'assurer qu'il est vraiment mort et ne pas dire qu'il a assez servi :D
Le miens a duré 240'000 Km et a finit roulement grippé, en pièce détachées dans mon capot :rolleyes:

cdol

Message par cdol »

Oups bravo le prix. De toute façon, il fait toujours son office pour l'instant.

Pour la pompe, ouf ils l'ont en stock (et c'est pas un bmw c'est un marchand de pièces) et pour la modique somme de 59 € HT. J'espère que c'est bien la bonne pièce. Allez remontage demain si tout va bien.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

59 € ça parait vraiment peu pour une pompe à eau de e38 ?! Moi je ne mégoterai pas sur ce genre de pièce à ta place... :huh:

cdol

Message par cdol »

Je mégote pas d'autant plus que la pompe à 59 € n'est pas la bonne. La bonne est à 200 € : convient mieux au standing de la chose. Je l'aurai normalement demain. Quelques heures de boulot et la chose reprendra son office de déplacoire ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »