sans vouloir me meler de tes affaires de famille

sergouilbm a écrit :1500 euros c'est très cher.
L'auto n'a pas d'argument comme être plus économique qu'une 528i, prix pour lequel du peux en avoir une belle.
La 528i est bien plus plaisante à conduire, y a des chevaux, et sur route, tu consommeras pas plus, parce qu'elle ne force pas, contrairement au petit moteur M20 de 129 chevaux, et très peu de couple, qui a un peu plus de mal à entrainer une caisse assez grande, et lourde.
Je ne dis pas ça pour dénigrer la 520i, c'est une voiture sûrement assez agréable, et le 6 cylindres a une jolie sonorité. Seulement, ton oncle ne la vendra pas facilement à ce prix, et comme en plus tu es de sa famille, comme Dreier78 je pense qu'il doit faire un geste. Le M20 n'a déjà pas une réputation de grande solidité, avec de possibles joints de culasse, ou de culasses fêlées, alors que le gros 6 cylindres, le bon vieux M30 (525i, 528i, m535i) a pour lui une robustesse de légende.
Biour a écrit :pour avoir les 2,
bien que je ne sois pas du tout objectif j'ai un faible pour la 528i
Salut Marco, j'ai rien contre le M20, j'ai eu 320 carbu, 323i E21, et maintenant 525i gpl.Elsupermarco a écrit :Serge, tes interventions sont souvent de très grandes qualité mais j'apprécierai que tu restes poli avec mon M20, car il le vaut bien ...
![]()
![]()
Marco
sergouilbm a écrit :Salut Marco, j'ai rien contre le M20, j'ai eu 320 carbu, 323i E21, et maintenant 525i gpl.
Mais c'est pas moi qui invente les problèmes de joints de culasse, ou de culasse qui se foire![]()
Certains exemplaires cependant ont des kilomètrages élevés avec moteur d'origine.
Objectivement, et puisque Sly29 n'a pas encore acheté l'auto de son oncle, ne m'en veut pas si je lui recommande chaudement la 528i. Quitte à consommer de l'essence, autant que ce soit pour un certain plaisir d'usage. Même en roulant peinard on a plus de plaisir avec un moteur de 55 chevaux de plus, parce que les montées se ressentent moins, le moteur ne peine pas, c'est ça qui fait la différence entre une simple auto pour se déplacer.
Utilisateurs parcourant ce forum : rikiki et 91 invités