Avis Sur Consommation E 28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Avis Sur Consommation E 28

Message par dreier 78 »

salut,
sans vouloir me meler de tes affaires de famille :wink2: :P , meme avec pas mal de pièces neuves, 1500 euros pour une 520i, de surcroit vendue par ton oncle, ça me parait un petit peu cher..... :huh:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sergouilbm

Message par sergouilbm »

1500 euros c'est très cher.
L'auto n'a pas d'argument comme être plus économique qu'une 528i, prix pour lequel du peux en avoir une belle.
La 528i est bien plus plaisante à conduire, y a des chevaux, et sur route, tu consommeras pas plus, parce qu'elle ne force pas, contrairement au petit moteur M20 de 129 chevaux, et très peu de couple, qui a un peu plus de mal à entrainer une caisse assez grande, et lourde.
Je ne dis pas ça pour dénigrer la 520i, c'est une voiture sûrement assez agréable, et le 6 cylindres a une jolie sonorité. Seulement, ton oncle ne la vendra pas facilement à ce prix, et comme en plus tu es de sa famille, comme Dreier78 je pense qu'il doit faire un geste. Le M20 n'a déjà pas une réputation de grande solidité, avec de possibles joints de culasse, ou de culasses fêlées, alors que le gros 6 cylindres, le bon vieux M30 (525i, 528i, m535i) a pour lui une robustesse de légende.

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

sergouilbm a écrit :1500 euros c'est très cher.
L'auto n'a pas d'argument comme être plus économique qu'une 528i, prix pour lequel du peux en avoir une belle.
La 528i est bien plus plaisante à conduire, y a des chevaux, et sur route, tu consommeras pas plus, parce qu'elle ne force pas, contrairement au petit moteur M20 de 129 chevaux, et très peu de couple, qui a un peu plus de mal à entrainer une caisse assez grande, et lourde.
Je ne dis pas ça pour dénigrer la 520i, c'est une voiture sûrement assez agréable, et le 6 cylindres a une jolie sonorité. Seulement, ton oncle ne la vendra pas facilement à ce prix, et comme en plus tu es de sa famille, comme Dreier78 je pense qu'il doit faire un geste. Le M20 n'a déjà pas une réputation de grande solidité, avec de possibles joints de culasse, ou de culasses fêlées, alors que le gros 6 cylindres, le bon vieux M30 (525i, 528i, m535i) a pour lui une robustesse de légende.

Serge, tes interventions sont souvent de très grandes qualité mais j'apprécierai que tu restes poli avec mon M20, car il le vaut bien ...

:D :D

Marco

sylvain29

Message par sylvain29 »

Bon serieusement pour la fiabilite et rouler tous les jours,520i ou 528i?
merci a tous
sylvain

Biour

Message par Biour »

pour avoir les 2,

bien que je ne sois pas du tout objectif j'ai un faible pour la 528i
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

sylvain29

Message par sylvain29 »

Biour a écrit :pour avoir les 2,

bien que je ne sois pas du tout objectif j'ai un faible pour la 528i

ah merci
cote conso la diff entre les deux? a allure souple

Elsupermarco

Ce que je connais des 528, je l'ai lu ici.

Mais ma 520i, je la connais depuis 20 ans!

C'était la voiture de mon père.

Elle est fiable, endurante et pas si gourmande que ça. Maintenant ce n'est pas un foudre de guerre loin de là.

Si elle est bien entretenue et respectée, elle te mènera au bout du monde...

Nous avons parcouru la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, le Portugal avec ...

Un bémol, la conduite sur sol humide. Un poil d'anticipation est requis, notamment si tu n'as pas l'habitude des propulsions.

Marco

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
+1 pour le comportement sur sol mouillé, prudence, comme avec toute propulsion à l'ancienne, avec des voies etroites, et les pneus qui vont avec. je roule avec une 528i e28 depuis quelques mois, pour la conso, je dirais 10 à 11 litres sur route et autoroute, et 13/14 litres en ville. Pour l'agrément, c'est un super moteur, très sympa. j'ai eu une 525, conso équivalente, perfs en léger retrait. pour la 520, je ne sais pas. l'interet de celle de ton oncle est qu'elle a un historique connu, et qu'elle est peu kilométrée par rapport à son age.
cette voiture a été emmenée paisiblement par ton oncle, si tu la récupères, il te faudra la "dégommer" doucement, sans lui tirer dedans de suite.

les consommations doivent etre équivalentes à la 528, car comme le disait justement sergouilbm, le moteur est moins gros et moins puissant, mais sera donc forcement plus sollicité.

tu présèrves les plaisirs d'un 6 en ligne, bruit, souplesse :wub: .

en fonction de ton style de conduite, si tu aimes les berlines paisibles avec un moteur agréable sans etre une bombe pour autant, ça me parait etre un bon choix.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Elsupermarco a écrit :Serge, tes interventions sont souvent de très grandes qualité mais j'apprécierai que tu restes poli avec mon M20, car il le vaut bien ...

:D :D

Marco
Salut Marco, j'ai rien contre le M20, j'ai eu 320 carbu, 323i E21, et maintenant 525i gpl.
Mais c'est pas moi qui invente les problèmes de joints de culasse, ou de culasse qui se foire :P
Certains exemplaires cependant ont des kilomètrages élevés avec moteur d'origine.
Objectivement, et puisque Sly29 n'a pas encore acheté l'auto de son oncle, ne m'en veut pas si je lui recommande chaudement la 528i. Quitte à consommer de l'essence, autant que ce soit pour un certain plaisir d'usage. Même en roulant peinard on a plus de plaisir avec un moteur de 55 chevaux de plus, parce que les montées se ressentent moins, le moteur ne peine pas, c'est ça qui fait la différence entre une simple auto pour se déplacer.

Elsupermarco

sergouilbm a écrit :Salut Marco, j'ai rien contre le M20, j'ai eu 320 carbu, 323i E21, et maintenant 525i gpl.
Mais c'est pas moi qui invente les problèmes de joints de culasse, ou de culasse qui se foire :P
Certains exemplaires cependant ont des kilomètrages élevés avec moteur d'origine.
Objectivement, et puisque Sly29 n'a pas encore acheté l'auto de son oncle, ne m'en veut pas si je lui recommande chaudement la 528i. Quitte à consommer de l'essence, autant que ce soit pour un certain plaisir d'usage. Même en roulant peinard on a plus de plaisir avec un moteur de 55 chevaux de plus, parce que les montées se ressentent moins, le moteur ne peine pas, c'est ça qui fait la différence entre une simple auto pour se déplacer.

Serge c'était une boutade !!!!

:D :D :D :D

Tu as entièrement raison sur le desriptif technique.

:innocent:

Mes MA 520 est la plus belle, la plus rapide, la plus économique aussi que la planète automobile ait portée ..( rayer la mention inutile).

Pourquoi ? Parce que ce fut celle de mon Papa et aujourd'hui la mienne.

Marco

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »