Bonjour,
La 320 cabriolet est très bien, une mélodie envoutante dans les tours et puisque c'est pour cruiser les cheveux au vent, cela suffit largement.
Pour le prix je le trouve un peu élevé vu qu'elle a pas le cuir (question de gout), si il a un historique de la voiture et quel est en bon état (pas de corrosion), tu devrais la négocier dans les 2.800€.
La couroie de distribution est à vérifier, le changement de la couroie coute 320€ avec pompe à eau et couroie accessoire, donc cet élément ne doit pas être un frein à l'achat.
Pour l'assurance compte un petit 250-280€ annuel au tiers bris de glace avec eurofil.
Avis 320i Cab 1989
- skytouf
- pflanzgarten
Re: Avis 320i Cab 1989
Tout est relatif et on pourrait très facilement démontrer le contraire mais il me semble que notre ami est interessé par une BMW et plus particulièrement par une E30 cabriolet, les critères que tu évoques ne devraient donc pas entrer en ligne de compte.Bref sans trop développer ( pas mal de topic sur l'avis d'e30 cabrio ) , la revente d'une e30 cab est tellement difficile ( ca tete, ca rouille, sans chercher ca coute bonbon en assurance, ca met une étiquette sur ton front ) que les prix sont bas
Pour satisfaire les critères qui te sont chers, mieux vaut sans doute regarder sur le Forum Fiat et eventuellement demander des conseils d'achat sur une Fiat punto cabriolet
-
Invité
Salut, donc je suis allé essayer l'engin...
Elle est garée sur le bord de la route avec une affiche, donc on se gare et le temps de descendre et de me diriger vers l'auto le proprio nous rejoint.
Sympathique, la conversation démarre toute seule et il nous explique qu'il l'a revend à cause de soucis de santé: il aurai une hernie aux cervicales et le cabriolet n'est pas conseillé dans son cas. Bon, si il veut.
Je refais un tour de l'auto et note divers defauts: deux rayures sur le coté passager, surement faites à la clé, le vendeur m'indique que la capote a aussi été déchirée puis réparée. On recapote et effectivement elle a été réparée et c'est bien fait.
Je questionne le vendeur et apprend que la voiture à été importée en 2000 d'Allemagne par une connaissance qui la lui a revendu en 2005 avec 129 000 km. Elle en a aujourd'hui 136 000.
On part fair eun tour, lui en pilote au début et moi ensuite. On part capoté. Rien de spécial à signalé sauf que c'est assez bruyant. Je constate qu'il met pied dedans de suite
, a une conduite assez speed sans pour autant dépasser les limitations de vitesse. Je le questione sur l'entretien et il m'indique que la distri a été faite avant la vente il y a 2 ans et que depuis, hormis 2 pneus neufs, rien n'a été fait à cause du faible kilométrage effectué...
Il s'arrête pour que je conduise, mais décapoté, tant qu'à faire
. Le moteur tourne rond mais le ralentit est trop haut, vers les 1100 trs/min, la direction, les freins, les liaisons au sol et la tenue de route en général ne présentent aucun signe d'usure ou de défaut flagrant. Par contre pas de pêche. A 90 en 5 on est à 2500trs/min et si on met pied au plancher, il ne se passe rien de rien
. C'était pas le but d'avoir un dragster mais même si je sortais de la Saab Turbo, je m'attendais à mieux quand même...
De plus, l'indicateur de température moteur n'a pas dépassé le premier trait et baissait même en mettant le chauffage...
On rentre et je refais un dernier tour en inspectant carrosserie, soubassements et finitions: il y a eu un choc à l'arriere gauche sous le feu qui a été réparé et repeint à la bombe...Pas de signe de rouille particulier.
Bref, en plus du fait que la capote soit manuelle (et ma femme en veut une automatique
), les frais a engager pour la remettre en état font que 2000€ serait un maximum de prix à proposer. Et en repartant, mon pére qui s'est retrouvé à discuter avec le voisin a appris que le proprio allait en racheter une identique en noir
.
Donc on laisse tomber, celle-là en tout cas.
Sinon, j'ai vraiment apprécié le style de la E30 cab et sa conduite.
Elle est garée sur le bord de la route avec une affiche, donc on se gare et le temps de descendre et de me diriger vers l'auto le proprio nous rejoint.
Sympathique, la conversation démarre toute seule et il nous explique qu'il l'a revend à cause de soucis de santé: il aurai une hernie aux cervicales et le cabriolet n'est pas conseillé dans son cas. Bon, si il veut.
Je refais un tour de l'auto et note divers defauts: deux rayures sur le coté passager, surement faites à la clé, le vendeur m'indique que la capote a aussi été déchirée puis réparée. On recapote et effectivement elle a été réparée et c'est bien fait.
Je questionne le vendeur et apprend que la voiture à été importée en 2000 d'Allemagne par une connaissance qui la lui a revendu en 2005 avec 129 000 km. Elle en a aujourd'hui 136 000.
On part fair eun tour, lui en pilote au début et moi ensuite. On part capoté. Rien de spécial à signalé sauf que c'est assez bruyant. Je constate qu'il met pied dedans de suite
Il s'arrête pour que je conduise, mais décapoté, tant qu'à faire
De plus, l'indicateur de température moteur n'a pas dépassé le premier trait et baissait même en mettant le chauffage...
On rentre et je refais un dernier tour en inspectant carrosserie, soubassements et finitions: il y a eu un choc à l'arriere gauche sous le feu qui a été réparé et repeint à la bombe...Pas de signe de rouille particulier.
Bref, en plus du fait que la capote soit manuelle (et ma femme en veut une automatique
Donc on laisse tomber, celle-là en tout cas.
Sinon, j'ai vraiment apprécié le style de la E30 cab et sa conduite.
- R1devil
c'est deja sympas d'avoir pu te faire une idee sur le genre de vehicule que c'est 8-)
faudrait confirmer mais les cab on surement un pont qui tire long , cela dois etre pour cela que tu avais pas beaucoups de punch .....
faudrait confirmer mais les cab on surement un pont qui tire long , cela dois etre pour cela que tu avais pas beaucoups de punch .....

-
alexosm
bon bon,
Premièrement, ou trouve t on des miatas a 3000€!!!??????? la ça m intéresse.....
Pour la 320 je me souviens m en être sérieusement intéresser il y a quelque année cet une auto vraiment sympa et quand elle reste dans son jus ( no tuning) elle a un look superbe.
Pour toi Diabolo te connaissant je pense pas que c est ce qu il te conviens.. Un cab quatre place ca doit sortir de l ordinaire et la dans les veilles il n y que les anciennes Us qui vale le déplacement un V8 au pied et top down, sans arriver sur une mustang on trouve autre dodge ou chevrolet a des prix super abordable. Je viens de voir la dernier break de james bloc V8 5,2 de 320ch..... Ca l aise rêveur!!!! en plus entretien économique et réel plaisir de conduite....
Sinon le resto tourne et il faut acheter l express du 19 juin!!!
a bientot
Premièrement, ou trouve t on des miatas a 3000€!!!??????? la ça m intéresse.....
Pour la 320 je me souviens m en être sérieusement intéresser il y a quelque année cet une auto vraiment sympa et quand elle reste dans son jus ( no tuning) elle a un look superbe.
Pour toi Diabolo te connaissant je pense pas que c est ce qu il te conviens.. Un cab quatre place ca doit sortir de l ordinaire et la dans les veilles il n y que les anciennes Us qui vale le déplacement un V8 au pied et top down, sans arriver sur une mustang on trouve autre dodge ou chevrolet a des prix super abordable. Je viens de voir la dernier break de james bloc V8 5,2 de 320ch..... Ca l aise rêveur!!!! en plus entretien économique et réel plaisir de conduite....
Sinon le resto tourne et il faut acheter l express du 19 juin!!!
a bientot