salut
moi je te conseille d'eviter une m3 tunée , pour moi c'est pas tres bon signe , se mefier aussi des m3 reprogrammée , une m3 e36 que ce soit 3.0l ou 3.2l na pas besoin d'une reprogrammation pour avancer , a part si ca ete realisé par un vrai pro et non pas une puce achetée sur eb...
ensuite moi je resterai sur la 3.2l qui est full stock apparement
verifie la facture du changement de boite , en tout cas les smg 1 ne sont pas super fiable , donc le changement et tres plausible
tient nous au courant
Besoin De Conseils
- damien josy
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- laurent 30000
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Re: Besoin De Conseils
Quel dilemme !!
Une M n'est pas une voiture pour gens raisonnables, pour moi c'était une alternative à un big block ou à une
911 que je trouvais surcôtée.
Pour un passionné les choses sont différentes, ce qui est sûr c'est que le budget global pour une telle auto
dès lors qu'on roule un peu, qu'on se fait plaisir et qu'on aime entretenir comme il se doit cet engin, ben plus rien à voir avec un mazout !!
A partir de 100 000 km il y a des pièces qui doivent être changées et qui normalement donnent lieu à des factures, ce qui est mieux qu'un simple carnet avec quelques tampons garantissant "un oil service" sans toutefois indiquer le type d'huile utilisée
.
Un 3.2 et une smg étant plus récent sont aussi plus couteux à l'entretien , je parle même pas des vanos
ceci dit si c'est pour faire 4000 km avec et la revendre c'est pas trop grave quel que soit ton choix

Une M n'est pas une voiture pour gens raisonnables, pour moi c'était une alternative à un big block ou à une
911 que je trouvais surcôtée.
Pour un passionné les choses sont différentes, ce qui est sûr c'est que le budget global pour une telle auto
dès lors qu'on roule un peu, qu'on se fait plaisir et qu'on aime entretenir comme il se doit cet engin, ben plus rien à voir avec un mazout !!

A partir de 100 000 km il y a des pièces qui doivent être changées et qui normalement donnent lieu à des factures, ce qui est mieux qu'un simple carnet avec quelques tampons garantissant "un oil service" sans toutefois indiquer le type d'huile utilisée

Un 3.2 et une smg étant plus récent sont aussi plus couteux à l'entretien , je parle même pas des vanos

ceci dit si c'est pour faire 4000 km avec et la revendre c'est pas trop grave quel que soit ton choix

- tdam74
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Re: Besoin De Conseils
salut a tous.
tout d'abord merci a tous pour vos reponses.
Je pense mettre decidé et certains vont me dire tes fou mais je part sur la plus "tunée" car la plus limpide niveau suivie.Il y a toutes les factures,le carnet a jours.
C'est un couple qui aime le tuning et la plupart des vrai "tuner",ils n'hesite pas a mettre de l'argent dans l'entretien de leur'beautee"ce qui peu etre plus rassurant(pour moi en tout cas).
Voila,mon choix n'est pas encore definitif mais bien avance.
Je vous tiens au courant et de toute facon ferai de nouveau parti des bavarois
tout d'abord merci a tous pour vos reponses.

Je pense mettre decidé et certains vont me dire tes fou mais je part sur la plus "tunée" car la plus limpide niveau suivie.Il y a toutes les factures,le carnet a jours.

C'est un couple qui aime le tuning et la plupart des vrai "tuner",ils n'hesite pas a mettre de l'argent dans l'entretien de leur'beautee"ce qui peu etre plus rassurant(pour moi en tout cas).
Voila,mon choix n'est pas encore definitif mais bien avance.
Je vous tiens au courant et de toute facon ferai de nouveau parti des bavarois

- damien josy
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Re: Besoin De Conseils
bonsoir
tu dit que la "tunée" na pas les gros sieges envellopant
que veut tu dire par la ?
toutes les m3 e36 ont les memes sieges , les tissus peuvent changer mais la forme reste la meme , a moins que ca ne soit un cab
tu dit que la "tunée" na pas les gros sieges envellopant
que veut tu dire par la ?
toutes les m3 e36 ont les memes sieges , les tissus peuvent changer mais la forme reste la meme , a moins que ca ne soit un cab
- tdam74
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Re: Besoin De Conseils
Salut
C'est un modele allemand qui apparament a des sieges bacquet mais avec un appuie tete simple et non pas les sieges bacquets avec l'appuie tete dans le prolongement du dossier comme j'ai pu en voir sur d'autres m3(c'est une 4portes et non un coupé ceci explique peu etre cela)
C'est un modele allemand qui apparament a des sieges bacquet mais avec un appuie tete simple et non pas les sieges bacquets avec l'appuie tete dans le prolongement du dossier comme j'ai pu en voir sur d'autres m3(c'est une 4portes et non un coupé ceci explique peu etre cela)
- bm2v
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Re: Besoin De Conseils
Sur les 4portes il me semble que les siège sont "normaux"
Perso une m3 tuné et en plus qui vient d'allemagne je continuerai mon chemin car même avec le carnet qui doit être un carnet allemand? rien n'est garanti la bas.
J'ai déja acheté 2 bmw la bas et ni retournerai plus
Il faut être pris pour être appris comme on dit!
Cherche sur le forum pour te donner une idée des voiture allemande ne soit pas borné.
Enfin c'est juste mon avis un
Perso une m3 tuné et en plus qui vient d'allemagne je continuerai mon chemin car même avec le carnet qui doit être un carnet allemand? rien n'est garanti la bas.
J'ai déja acheté 2 bmw la bas et ni retournerai plus

Cherche sur le forum pour te donner une idée des voiture allemande ne soit pas borné.
Enfin c'est juste mon avis un

-
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- Inscription : sam. janv. 05, 2008 12:25 pm
Re: Besoin De Conseils
salut,
je peux t apporter mon témoignage.
On m avait proposait le le troc suivant: mon a3 tdi 110 de 98 avec 170 000km tts options contre une m3 e36 coupe de 95 d origine avec 115 000km mais pas de carnet donc peu de preuves......
J ai fait le troc et je n étais vraiment pas déçu......
Maintenant je regrette d avoir vendu la m3 et vis dans l espoir d en retrouver une saine un jour!
je peux t apporter mon témoignage.
On m avait proposait le le troc suivant: mon a3 tdi 110 de 98 avec 170 000km tts options contre une m3 e36 coupe de 95 d origine avec 115 000km mais pas de carnet donc peu de preuves......
J ai fait le troc et je n étais vraiment pas déçu......
Maintenant je regrette d avoir vendu la m3 et vis dans l espoir d en retrouver une saine un jour!
- sniper
- Messages : 167
- Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:56 am
- Localisation : Angoulême
Re: Besoin De Conseils
Personnellement je n'achèterai pas non plus une M3 tunée, surtout une 4 portes, elles sont encore plus rares et elles perdent leur attrait si elles sont modifiées.
Ensuite j'ai acheté une M3 qui venait d'Allemagne mais importée par un garage alsacien spécialiste des M// et elle était parfaite. La provenance en soi n'est pas un problème mais certains circuits de distribution sont sans doute plus fiables que d'autres.
Un bon conseil, prends bien ton temps et ne t'emballes surtout pas.
Ensuite j'ai acheté une M3 qui venait d'Allemagne mais importée par un garage alsacien spécialiste des M// et elle était parfaite. La provenance en soi n'est pas un problème mais certains circuits de distribution sont sans doute plus fiables que d'autres.
Un bon conseil, prends bien ton temps et ne t'emballes surtout pas.
ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30
- damien josy
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- Localisation : aulnoye aymeries
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Re: Besoin De Conseils
ok si c'est une berline c'est normal pour les sieges
fait comme tu le sent , de toute facon ta surement pas l'intention de faire 100000mkms avec ?
alors si ellle te parait saine , que le moteur tourne bien , prend les tours sans rechigner , ni grognement suspect , facture , carnet , bien presentée le jour de la vente avec un vendeur pas trop louche ...
alors fonce
un coup d'oeil sous le tapis de coffre c'est bien aussi , les support d'amortos , fixation de pont , et puis regarde bien les coupelles d'amortisseur avant ,et la partie visible des longerons , l'alignement des pieces de carrosserie doit etre parfait , pas de difference de teinte entre les elements ...
enfin bref , comme avec n'importe qu'elle voiture
d'ailleurs un sujet existe deja concernant les points important a verifier sur une m3 e36
fait comme tu le sent , de toute facon ta surement pas l'intention de faire 100000mkms avec ?
alors si ellle te parait saine , que le moteur tourne bien , prend les tours sans rechigner , ni grognement suspect , facture , carnet , bien presentée le jour de la vente avec un vendeur pas trop louche ...
alors fonce

un coup d'oeil sous le tapis de coffre c'est bien aussi , les support d'amortos , fixation de pont , et puis regarde bien les coupelles d'amortisseur avant ,et la partie visible des longerons , l'alignement des pieces de carrosserie doit etre parfait , pas de difference de teinte entre les elements ...
enfin bref , comme avec n'importe qu'elle voiture
d'ailleurs un sujet existe deja concernant les points important a verifier sur une m3 e36
- tdam74
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- Inscription : dim. déc. 03, 2006 9:39 pm
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Re: Besoin De Conseils
bonjour a tous
Tout d'abord merci pour vos reponse.
Mon choix est presque arrete mais une chose me turlupine a force de lire des posts sur m3.
Beaucoup dise qu'il y a des "fausses m3"genre 325 monte m ou autres.
Ya t'il un truc vraiment specifique a la m3,un truc bien a elle ou on ne peu pas se tromper parce que pour le coup je devient parano.
a plus
re
genre le mano de pression d'huile a la place de l'econometre par exemple???
Tout d'abord merci pour vos reponse.

Mon choix est presque arrete mais une chose me turlupine a force de lire des posts sur m3.
Beaucoup dise qu'il y a des "fausses m3"genre 325 monte m ou autres.
Ya t'il un truc vraiment specifique a la m3,un truc bien a elle ou on ne peu pas se tromper parce que pour le coup je devient parano.
a plus
re
genre le mano de pression d'huile a la place de l'econometre par exemple???
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