Salut Diabolo !
Tout lu d'une traite et... ce sont exactement les sensations que j'ai ressenti lorsque j'ai eu la chance de conduire un petit peu la M635csi de Ficelle !
Au delà de l'âge de l'auto, au delà de la hargne du moteur, c'est vraiment le châssis qui fini l'ensemble comme la cerise sur le gâteau. Le moteur de la M635csi m'est apparu comme assez creux à bas/moyens régimes en effet, faisant passer le moteur de ma 2002 comme étant coupleux (si si ! essayez !). Mais au delà c'est du brutal ! Aucune violence dans l'arrivée de la cavalerie mais une telle hargne à mesure que le pied droit se rapproche du plancher et l'aiguille du compte tour de la boite à gants.
Enfin tous ces chevaux (286ch sur la M6 ?) ne serviraient à rien sans un châssis remarquable ! Non seulement l'effet de vitesse est en parti filtré sinon gommé mais l'auto saute d'une courbe à l'autre comme un claquement de doigt, chaque courbe est littéralement avalée et cela à des vitesses très impressionnantes, de l'ordre de +40/+50km/h par rapport à mes 02 et mes E30.
Le tout dans une sensation (fausse ?) de sécurité et surtout de sensation de maitriser la chose (sensation assez optimiste à mon gout).
Une fois le mode d'emploi assimilé c'est du plaisir en barre ! Chercher à mettre l'auto en appui dans la courbe, ressortir de la comme une bille de flipper...
Quand au freinage, je n'ai aucune comparaison possible, toutes mes autos sont équipées d'origine de 4 magnifiques ralentisseurs à blocage de roues integré. Pour une auto qui va vers ses 20 ans, ça freine effectivement assez fort. Heureusement d'ailleurs compte tenu des performances de l'auto.
Si le synonyme de "plaisir de conduire" existait, il s'écrierait "essence", n'en déplaise aux esprit chagrins.
