L'histoire De Ma 520i E28.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DocKeR

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par DocKeR »

Oh, une nouvelle histoire :surprise:
Silence, tout le monde est assis autour du monsieur qui raconte ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

rocaldo

Message par rocaldo »

woua trop bien Marco !!! :surprise: je savais pas qu'elle avait une histoire comme ca !!!

vite la suite :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

Fort sympathique cette histoire :thup:

On attend la suite ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Je continue ce soir, si j'ai un peu de temps...

^_^

Marco

yoram09

Message par yoram09 »

:wub: :wub:

Elsupermarco

Après l'été, je m'en sers peu mais je la démarre régulièrement.

Elle ne sors pas non plus de l'hiver et puis en février 2008, je vends le RS2, je change de taff .. et j'ai envie de la refaire.

Elle a 232 000 km et une petite remise en état va s'avérer nécessaire. J'ai envie de pouvoir m'en servir à tout moment, et pouvoir faire de grandes distances avec.

Je roule généralement beaucoup avec mes autos, sur de grandes distances. Pour mes déplacement à Paris, j'ai un scout, ce qui est le moyen de transport idéal pour moi ici.

Je ne parle pas de restauration, car pour moi restaurer une auto, c'est la démonter de A à Z, tout refaire, partir d'une caisse nue. Ce qui avait été fait pour la Traction.

Je commence donc pas une révision, huile, tous les filtres.

Je remplace également tous les fusibles, je n'ai pas envie de rester en rade un soir au bord d'une route parce qu'un vieux fusible à claqué.

Je fais un rapide check-up de l'auto et je change tout ce qui me parait nécessaire.

Je m'attèle donc à un nombre de petites conneries que je change par des pièces neuves :

- la calandre,
- les badges,
- le joint de coffre,
- les clignotants avant,
- le joint de capot,
- les 2 joints autour des feux arrières,
- les 2 éclairages de plaques et leur joint,
- le bouton du comodo de phare,
- l'enjoliveur chromé d'échappement,
- tous les fusibles,
- le jeu de tapis,
- les HP avant, remplacés apr des Alpine.

Je refixe également le support d'autoradio qui baille dans un coin. Et je change celui-ci par un plus récent (90's) qui est RDS. Il est provisoire en attendant que j'en trouve un plus adapté au look de l'auto.

Je recherche d'ailleurs toujours un Autoradio d'origine BMW, Business CD serait l'idéal.

Je refixe en changeant les agrafes, la baguette de la portière arrière droite.

Je m'attaque également à la face avant de l'auto, je démonte les deux demi calandre et les reteinte au GS 27. Je nettoie les entourages des phares, qui sont chromés.

Je passe également les longues portées en blanc, pour cela il faut casser le globe jaune qui se situe dans le phare: facile et rapide.

Je rajoute également un rétroviseur à droite car la voiture n'en était pas pourvue d'origine. Dans la circulation parisienne et notamment sur le périph', ce n'était pas facile sans. Avec, les motards circulant entre les files, sont de nouveau en sécurité, je les voient !

Et puis, cela équilibre la ligne, elle a désormais deux oreilles!

Elsupermarco

Petite apparté pour ceux qui, comme moi, ont des problèmes d'humidité dans le coffre, après avoir changé le joint du tour de coffre, qui n'a rien arrangé, j'ai changé ceux autours des feux arrières.

Et là, plus de problème !

Fin de l'apparté.

Depuis la remise en route, j'avais des problèmes de vibration dans le train avant. J'avais fait équilibrer les roues mais le problème perdurait.

Le stockage durant 4 ans avait rendu les roues carrées, il me fallait donc les changer.

Et quitte à changer, autant en profiter pour lui poser des roues alus. Après avoir vu beaucoup de photos, j'ai opté pour des BBS en 16' identiques à celles montées sur les M5 ou les M3 E30.

Après avoir cherché un long moment, je tombe sur un lot de 8 jantes.

J'en fait repeindre 4 et j'opte pour un look bord poli.

Image

Elsupermarco

Je monte dessus des Michelin Sport Primacy, suffisamment performant pour la puissance limitée de mon auto.

Le comprtement est transfiguré, avec les vieux pneus et les petites roues, la voiture glissait beaucoup passant du sous virage au sur virage en quelques mètres.

Je m'amusais à montrer à des amis que sur le mouillé je pouvais prendre un rond point en la faisant pivoter uniquement avec l'accélerateur.

Avec les nouvelles roues, je suis loin de tout cela, la tenue de route est redevue plus rassurante mais moins ludique!

Je pars passer un weekend en Alsace et sur les petites routes, un point me saute à la figure, les liaisons au sol ne suivent plus du tout... La voiture prend du roulis terriblement, les amortisseurs accusent le poid des ans et je trouve la voiture terriblement haute.

Il va donc falloir corriger tout cela. J'ajoute donc ces points à ma liste de points à corriger.

Mais le plaisir de conduite est là. Différent, très éloigné de ce que j'ai pu connaitre ces dernières années au volant d'autos faisant 2 à 3 fois sa puissance. Mais ça me plait !!!

La boite de vitesse est agréable, les freins suffisant. La direction est trop démultipliée à mon goût et le volant trop grand mais je m'y fais.

Sur le plan esthétique, je trouve que l'avant est "vide", il manque quelque chose ...

De nouveau je recherche dans la bibliothèque de photos que j'ai pu glaner sur le net et j'opte pour ce spoiler là, identique à celui des M5.

Image

Elsupermarco

Pour trouver ce spoiler, je n'ai pas à chercher bien longtemps, un membre du forum en vend un.

L'affaire est conclue très rapidement, et je le reçoit dans les jours qui suivent.

Je le porte chez le carrossier que je connais bien (il avait repeint ma turbo, bossé sur le RS6 d'un de mes amis proche et il court en 964 RSR).

Je choisis de le faire peindre en noir satiné. Avant de travailler dessus, par acquis de conscience nous le présentons sur la voiture.

Et là ... binh ... il ne se monte pas !

:sick:

Apres avoir recherché sur l'ETK, je me rends compte que les "jupes" ont changées en septembre 84, il m'en faut donc une postérieure à cette date.

J'en recherche donc une, qui normalement est trouvée! ( Coucou Rocaldo !)

Le spoiler attends donc pour être monté.

A l'arrière, je n'aime pas du tout l'aileron en mousse qui a été posé à l'origine. Je le trouve moche d'autant que la mousse est devenue poreuse. Je le retire facilement mais il était fixé à chaque extrémité par deux vis.

Je me retrouve donc avec deux trous sur le coffre.

Les années de frottement on également abimé la peinture sur le rebord supérieur de l'aile.

Image

Elsupermarco

Une photo de la voiture sur ses nouvelles roues.

J'ai acheté sur ebay des caches mais ce ne sont pas les bons... après avoir vainement cherché, je les aient commandés il y a quelques jours chez BMW.

On voit bien qu'elle est haute sur pattes !

Image

Quelques photos de l'interieur.

Image

L'interieur standard d'une 520 de 1982, seules les vitres avant sont électriques. Interieur gris, sièges velours gris.

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »