Presentation De Ma Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Presentation De Ma Voiture

Message par octobre »

Saïfeddine a écrit :Salut Octobre,

je ne savais pas que la 318 is était proposée en 4 portes en France,et donc le rouge a bien existé chez nous? je veux dire au catalogue?

Ça marche comment le 4 cylindres dans cette auto, encore moins bien que le 2.0l 150 ch (anémique, je l'ai eu)?
Comme l'a dit Sebastopol, une série tres limitée, de mémoire moins de 1.200 exemplaires, mais elle était tres bien optionnée, cuir noir, clim, ODB, toit ouvrant, VE à l'AR, anti-br....

Elle était vraiment jolie, je l'ai vendue sans savoir que c'était une série spéciale :whistling:
Elle était super économique, sans tapper dedans le plein m'amenait et me ramenait de Paris à Poitiers sans probleme...

Je la regrette beaucoups, si demain je devais encore avoir une E36, ca serait une M3 3.0 ou une 3.18is 4 portes :innocent:
SebastopoL a écrit :La 318is a existé 4 portes en série ultra limitée, appelée "318is class 2" ! Elle avait quelques spécificités telles que le ciel de toit noir façon M3. Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais je pense qu'il y en a eu moins en France que de M3 e36 berlines par exemple.

Pour posséder le 2.0 anémique et avoir essayé une 318is, je dirais que les perfs objectives sont quasiment les mêmes. Ensuite, c'est la nervosité d'un 4 pattes 16s et la souplesse du 6.

A+
Tout à fait exacte, je crois même qu'elle a existé en cabrio en Allemagne en série encore plus limitée !

Point de vue perf je suis d'accord avec vous, d'ailleurs je les comparais avant-hier sur cette page du topic "Valeur d'une M3 E30" :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry969924

Pour faire court, l'agrément va au 3.20i sans conteste, la sonorité envoutante également, point de vu perf c'est pratiquement pareil, la 3.18is s'élance moins vite mais en reprise elle est plus rapide. La conso va par contre à la 3.18is, point de vu fiabilité les 2 sont des cas d'école, j'aurais quand même envie de dire que le M42 est vraiment robuste, mais il nécessite un tendeur hydraulique et des guides de chaine plus fréquement que le M50.
L'avantage du M42 sur E36 c'est aussi et surtout son comportement spécifique, barre anti-rouli de plus gros diamétre, suspension spécifique M-Technik -20mm, c'est plus joueur en somme.

rasta78

Message par rasta78 »

Salut Octobre,

C est interressant ce que tu dis, j en aprend un peu plus sur ce modele.
coupe 318is E36

sifeddine

Message par sifeddine »

Merci pour ces explications, même au sujet des modèles récents on en apprend tous les jours. :top:

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Juste une rectification par rapport a sa date de mise en circulation c pas 94 mais elle est de 10/1993 donc modele 94.
coupe 318is E36

dmuller

Message par dmuller »

2meme en allemagne elle reste cher...

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/searchre...ine&lang=de
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Ben ca vallait coup d oeil, vla l annonce 591 000 bornes mais je suis pas sur que ca soit un 318is vu la tete de la voiture peut etre 318i.

Y a aussi la 318is 4 portes dont parlait Octobre,

Si non j ai remis le silencieux d origine juste comme ca, ben ca fait moins de bruit lol.

Je vai pas rester longtemps ds cette config je crois :up:
coupe 318is E36

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »