Eh bien, on voit que tu mets du cœur à l'ouvrage, c'est agréable de lire que tu prends le temps de tout remonter dans les règles de l'art.
Après pour les néons c'est une question de goût c'est sur, cela doit être pratique, mais je ne sais pas si j'aurais choisis une couleur bleue ...
Bon courage pour la suite.
M3 E36 De 1993 Et Un 316i !
- dluz
Re: M3 E36 De 1993 Et Un 316i !
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30
- Geksy
Félicitation pour la remise en état de ta M3
Tu peut donner son kilométrage ?
Je suis moi aussi en train de faire de même sur ma M3 3.0, et je sais que c'est pas facile parfois, donc je te souhaite bien du courage

Tu peut donner son kilométrage ?
Je suis moi aussi en train de faire de même sur ma M3 3.0, et je sais que c'est pas facile parfois, donc je te souhaite bien du courage

330d touring e46 Oxfordgrün
- Snake_m3prepa
Salut, les deux vehicules on 198 000 kilometres!!!!!!!
Mais pour la m3 je vidange tout les 7000 kilometres pour que l'huile qui est dans mon moteur est tout le temps sa qualitée protectrice!!!!
Pour la 316 vidange comme tout le monde!!!!!
Pour les neons, moi non plus, je ne voulais pas mettre bleue mais vu que mon poste est bleue, j'ai mis bleu car rouge, ca aurai fait trop!!!!!
Mais tout s'harmonise parfaitement et desole pour la qualité des photos mais je vais en refaire plein et celle a suivre auront une bonne qualitée!!!!
Et merci des laisser vos commentaires, ca me motive a vous faire plein de photos et d'explications !!!!
Aller au boulot^_^
A plus les amis !!!
Dluz, je vois que tu est de part chez moi
Bon, j'ai recu du materiel, je prend des photos et je vous montre!!!!!
Mais pour la m3 je vidange tout les 7000 kilometres pour que l'huile qui est dans mon moteur est tout le temps sa qualitée protectrice!!!!
Pour la 316 vidange comme tout le monde!!!!!
Pour les neons, moi non plus, je ne voulais pas mettre bleue mais vu que mon poste est bleue, j'ai mis bleu car rouge, ca aurai fait trop!!!!!
Mais tout s'harmonise parfaitement et desole pour la qualité des photos mais je vais en refaire plein et celle a suivre auront une bonne qualitée!!!!
Et merci des laisser vos commentaires, ca me motive a vous faire plein de photos et d'explications !!!!
Aller au boulot^_^
A plus les amis !!!
Dluz, je vois que tu est de part chez moi

Bon, j'ai recu du materiel, je prend des photos et je vous montre!!!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

- Snake_m3prepa
Re!!
Je n'avais pas vu mais j'avais commencé a prendre des photos de la 316!!!! La j'ai juste demonté et fais pareil que la m3 niveau alarme!!!!!!!
Mais la c'etait pas 1 kilo de salade mais 2 avec 10 boitier qui trainaient partout, j'ai du en garder un qui permait la fermeture et ouverture des vitres, d'ou l'importance de bien verifier ce que l'on fait!!!!!
Ensuite, j'ai nettoyé les plastiques comme la m3, dans la baignoire et encore ma femme qui me dit de pas pourrrir la maison!!!! lol
Bon,j'ai depouillé le coffre pour bien nettoyer tout cas et remonté le tout bien propre!!!! Le coffre, c'est fait!!!!

on appercoit ma golf gt derriere!!!^_^ Et en bas a gauche les boitiers et les 2 kilo de cable^_^Il en manque en plus

Voila, pour le coffre!!!
Ensuite quelques photos, de l'interieur!!!!

Voila, pour ceux qui ne savent pas comment enlever les banquettes non rabattable, faut tirer!!!!
L'interieur va changer!!!!

Voila sans tout les boitiers et les cables en salade, plus propre quand meme, non???

La, c'est le boitier qui est utile pour remonter les vitres et les descendre!!!

La on voit le predecoupage pour l'accoudoir que je vais installer!!

Voila, sur la m3 c'est la partie juste a droite du poste qui etait ecarté a fond et que j'ai ramené avec les deux vis!!!
POUR LA QUALITE DES PHOTOS, c'est mieux????
A plus!!!
Je n'avais pas vu mais j'avais commencé a prendre des photos de la 316!!!! La j'ai juste demonté et fais pareil que la m3 niveau alarme!!!!!!!
Mais la c'etait pas 1 kilo de salade mais 2 avec 10 boitier qui trainaient partout, j'ai du en garder un qui permait la fermeture et ouverture des vitres, d'ou l'importance de bien verifier ce que l'on fait!!!!!
Ensuite, j'ai nettoyé les plastiques comme la m3, dans la baignoire et encore ma femme qui me dit de pas pourrrir la maison!!!! lol

Bon,j'ai depouillé le coffre pour bien nettoyer tout cas et remonté le tout bien propre!!!! Le coffre, c'est fait!!!!
on appercoit ma golf gt derriere!!!^_^ Et en bas a gauche les boitiers et les 2 kilo de cable^_^Il en manque en plus

Voila, pour le coffre!!!
Ensuite quelques photos, de l'interieur!!!!
Voila, pour ceux qui ne savent pas comment enlever les banquettes non rabattable, faut tirer!!!!

Voila sans tout les boitiers et les cables en salade, plus propre quand meme, non???
La, c'est le boitier qui est utile pour remonter les vitres et les descendre!!!
La on voit le predecoupage pour l'accoudoir que je vais installer!!
Voila, sur la m3 c'est la partie juste a droite du poste qui etait ecarté a fond et que j'ai ramené avec les deux vis!!!
POUR LA QUALITE DES PHOTOS, c'est mieux????
A plus!!!
.

- Snake_m3prepa
Re!!!
Comme promis, je vous montres les pièces mais d'abord, je vous montre les pieces que j'ai nettoyé!!!!!

L'accoudoir que j'ai eu pour 40 euros avec la console et les plastiques, l'accoudoir est craquelé mais avec du lait et du cirage il va revenir!! ou alors ma femme travaille chez hermes elle le refra
Puis ensuite les pieces que j'ai :

Vu d'ensemble!!!!

Bon la le telephone que j'ai eu pour 30 euros, je pense qu'il faudra quand meme racheter des trucs pour qu'il fonctionne!!!

La voila a quoi ressemblera mon trousseau quand j'aurai fini!!!

La, ce sont des couvres etriers comme les porsches que je vais installer, a voir!!!

La, c'est la camera de recul que je vais brancher sur mon poste dvd!!!

Le pommeau retro eclairé pour la 316

La, on voit un odb que j'ai recupere dans une casse vers chez moi pour 10 euros, j'ai nettoyer les pixels et tout biensur et le moyeu pour le volant : pour la 316

Un contour de console!!!! Pour la 316

Et un kit d'ouverture a distance, pour la 316

Voila les pedales m// et le levier du frein a main que j'ai recu en triple exemplaire pour la 316, la m3 et pour la 318i de mon meilleur pote!! Qui est du forum!!!
Voila, j'espere que les photos sont de bonnes qualitée!!!!!
A plus les amis, bon, je vais demonter se soir !!!! Faut que je prenne des mesures pour un mec du forum d'ailleurs!!!^_^
Comme promis, je vous montres les pièces mais d'abord, je vous montre les pieces que j'ai nettoyé!!!!!
L'accoudoir que j'ai eu pour 40 euros avec la console et les plastiques, l'accoudoir est craquelé mais avec du lait et du cirage il va revenir!! ou alors ma femme travaille chez hermes elle le refra

Puis ensuite les pieces que j'ai :
Vu d'ensemble!!!!
Bon la le telephone que j'ai eu pour 30 euros, je pense qu'il faudra quand meme racheter des trucs pour qu'il fonctionne!!!
La voila a quoi ressemblera mon trousseau quand j'aurai fini!!!
La, ce sont des couvres etriers comme les porsches que je vais installer, a voir!!!
La, c'est la camera de recul que je vais brancher sur mon poste dvd!!!
Le pommeau retro eclairé pour la 316
La, on voit un odb que j'ai recupere dans une casse vers chez moi pour 10 euros, j'ai nettoyer les pixels et tout biensur et le moyeu pour le volant : pour la 316
Un contour de console!!!! Pour la 316
Et un kit d'ouverture a distance, pour la 316
Voila les pedales m// et le levier du frein a main que j'ai recu en triple exemplaire pour la 316, la m3 et pour la 318i de mon meilleur pote!! Qui est du forum!!!
Voila, j'espere que les photos sont de bonnes qualitée!!!!!
A plus les amis, bon, je vais demonter se soir !!!! Faut que je prenne des mesures pour un mec du forum d'ailleurs!!!^_^

.

- Snake_m3prepa
Re!!
Je suis tres content, je voulais bricoler sur la 316 ce soir, mais il fallait que j'emmene d'abord toute les merdes a la decharge alors je les emmene!!!!
OUAI, je tombe en panne d'essence cool!!!!!
Alors bon j'apel mon pere, jme dit, jvais pas dire a mon pere de me tracter alors je vais fermer la fenetre et pis je reviendrai quand j'aurai l'essence alors je remonte la fenetre et booooooommmm, je sais pas ce qui s'est passé, j'ai tout cassé donc j'enleve la contre porte je remet les clips des rails mais ya un truc qui ne guide plus la fenetre, c'est quoi????
Sinon j'ai quand meme reussi a remonter la vitre mais bon j'ai une poisse!!!
BYE
Donc j'ai rien pu faire desole!!!!
Je suis tres content, je voulais bricoler sur la 316 ce soir, mais il fallait que j'emmene d'abord toute les merdes a la decharge alors je les emmene!!!!
OUAI, je tombe en panne d'essence cool!!!!!
Alors bon j'apel mon pere, jme dit, jvais pas dire a mon pere de me tracter alors je vais fermer la fenetre et pis je reviendrai quand j'aurai l'essence alors je remonte la fenetre et booooooommmm, je sais pas ce qui s'est passé, j'ai tout cassé donc j'enleve la contre porte je remet les clips des rails mais ya un truc qui ne guide plus la fenetre, c'est quoi????
Sinon j'ai quand meme reussi a remonter la vitre mais bon j'ai une poisse!!!
BYE
Donc j'ai rien pu faire desole!!!!
.

- sturny
Pas mal les couvres étriers de frein, je connaissais pas t'as trouvé ça ou ??
Tu pourras nous faire voir le montage et le résultat ?
Bon courage pour la suite
Tu pourras nous faire voir le montage et le résultat ?
Bon courage pour la suite

- 750 I courte
snake_m3prepa a écrit :Re!!!!!
Bon la, quand j'ai achete ma m3 comme par hasard des gens avaient essayer de la voler donc ils ont explosé la ventilation centrale, ils ont force comme des porcs pour sortir le poste donc ils ont bien decallé le plastique principal de la console et ont cassé la cage qui maintient le poste la commande de climatisation et la ventilation!!!!!
Ma commande de climatisation est toute rayée par les coups de tourne vis, le pommeau est tres abimée!!!!
Puis les boutons de leve vitre ne s'allume plus!!!!!
Donc j'achete toute les pieces utiles plus un odb 18 touches que je cable!!!!
Je commence donc par refixer la cage, pffffffffff un enfer a mettre ce truc ayant pas demonté le plastique principal de la console, il faut viser des vis contre soit, on a pas la place pour viser comme il faut, le plus chiant, bon souvenez vous les mecs ont forcé comme des fous et on ecarté le plastique je passe donc deux vis a tete plate de chaque coter pour rapprocher les deux parties et ca marche impecablement!!!! resultat parfait!!!
Ensuite je cable mon odb 18 touches, j'ai utilisé mon site préféré 6enligne biensur!!!
D'ailleurs les fonctions cachées sont pas les bonnes pour 2 3 trucs par exemple la 2 :
C'est la consommation instantannée pour 100 kilometres, la 3 c'est la consommation instantannée par heure et la 5, c'est l'autonomie!!!!
D'ailleurs, niveau autonomie, c'est pas tres fiable, NON?????
Apres, je change ma commande de climatisation!!! Niquel!!! Merci GREG!!!!
Je remet mes boutons de vitre niquel, certaines de mes ampoules qui sont grillées (c'est un gros probleme, ses ampoules claquent souvent meme sur la 316 il y en a de grillée)!!!!!!
je remet ma ventilation neuve, le poste dvd et je branche mon pommeau sur le bouton de leve vitre pour qu'il s'eclaire a l'allumage des feux!!!!
Je passe tout mes plastiques a la baignoire (ma femme me dit, c'est bien pourri la maison)^_^ vous connaissez ca!!!
Je remonte le tout et je remet les vis qui n'avaient pas ete remis par le gars d'avant en precisant que j'ai remis les vis d'origine!!^_^
Ensuite, un petit truc pour lui donner un truc different : certains vont me traiter de kéké mais pas du tout franchement, c'est tres classe de la facon dont je l'ai fait, j'espere que vous penserez pareil
J'ai donc acheté trois petits neons bleu, un petit spot blanc pour eclairer le vide poche et des interrupteurs qui s'allument bleue aussi quand mes neons sont allumées!!!!! ATTENTION, la lumiere est tres faible, ca fait pas boite de nuit et ca n'eclaire pas toute la voiture en bleue, c'est tres sobre!!!!^_^
Je prendrais d'autres photos pour vous en convaincre!!!!!! Franchement, c'etait ca le plus chiant, le cablage pour que les interrupteurs s'allument en meme temps, on dirai pas mais c'est trop chiant!!!!
Un bon coup d'aspirateur de voiture qui va super bien au passage!!!
Le neon a ete changé!!!!
Le plastique ecarté etait juste a droite du poste, on voit plus rienJe protege mon petit pommeau retro eclaire!!!
![]()
Le petit spot dans le vide poche inclinable!!!!! LOL^_^![]()
On appercoit le comodo du regulateur!!!!
Alors, les neons???? kéké ????? En vrai, c'est vraiment sympa mais comme j'ai dit, je refrais des photos, vous verrez mieux!!!!!
Salut,
Bizarre ton volant M Technic II sur une e36

Elles avaient toutes de série un volant sport avec Euro-Airbag soit un volant 4 branches avec Airbag US et coutures du cuir couleur Motorsport.
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe
- aleynos
salut
je serai curieux de connaitre le montage du volant
voir si il est monter sur une platine airbag a 3 piste
ou une platine 1 piste (standart) sans airbag!!
moi jai retirer mon volant sport 3 branche airbag ( avec le voyant airbag sur la branche du volant) car il est vraiment horrible
et jai remi un Mtech2 mais jai adapter pour le monté
pour la commande a distance jai pris la meme marque que la tienne mais avec clé identique au bmw e46
je serai curieux de connaitre le montage du volant
voir si il est monter sur une platine airbag a 3 piste
ou une platine 1 piste (standart) sans airbag!!
moi jai retirer mon volant sport 3 branche airbag ( avec le voyant airbag sur la branche du volant) car il est vraiment horrible
et jai remi un Mtech2 mais jai adapter pour le monté
pour la commande a distance jai pris la meme marque que la tienne mais avec clé identique au bmw e46

- Snake_m3prepa
Salut, je pensais que j'avait le volant d'origine, il vient de quoi, ce volant, et je l'ai deja demonté, il ny a pas de platine mais moi j'ai pas d'airbag!!!!
Pour les etriers rouges biensur que je montrerai le resultat, je vais tout tout tout montrer!!!!
A plus les amis!!!!
Pour le volant mon pote qui a un 318i a ce volant aussi^_^
Pour les etriers rouges biensur que je montrerai le resultat, je vais tout tout tout montrer!!!!
A plus les amis!!!!
Pour le volant mon pote qui a un 318i a ce volant aussi^_^
.