Renseignements Sur Alpina

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Renseignements Sur Alpina

Message par PIFOUBMW »

:surprise: on m'a menti :innocent:
Image

dimimix

Message par dimimix »

Je m´etais renseigner chez alpina, car mon cache culbu n´est pas noir, et c´est normal.

Tous les moteurs n´onts pas recus la meme prepa chez alpina.

en ce qui concerne le cmpteur, c´est aussi une option, vertaines alpina onts encore le compteur d´origine avec les aiguilles blanche.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Su rune VRAI alpina, la boite a aiir est marquée ALPINA, et le cache culbu et la pipe d'admission (sur ma B11 par exemple) sont noires au lieu de couleur alu d'origine., de plus le compteur a des afficheurs supplementaires et est sigle ALPINA

A+
Yo
Sur une vraie Alpina B6 28 E21, B9 et B10 E28 et E24, pour ne citer que celles là, il n'y a pas Alpina écrit sur la boite à air, ni sur le couvre culasse (tuning que l'on voit souvent sur des couvres culasse M30 à vendre soit disant Alpina)
Après on peut effectivement rire de l'anecdote de Thomas, je m'en souviens très bien aussi pour avoir dit que c'était noir mat et m'être fait envoyé sur les roses, mais c'est tout à fait exact, c'est un gris très foncé et pas un noir.
Les seuls vrais éléments d'authentification sont le numéro gravé sur la culasse et celui gravé sur le bloc. Même si sur le bloc il y a écrit par exemple B6/1 et un numéro à 7 chiffres reprenant le chassis, ça ne veut pas dire que c'est un vrai moteur si il n'y a pas de numéro gravé en plus. Les vendeurs de moteurs sur ebay.de connaissent bien la recette, belle photo du chassis et du type B6/1 (ou autre) mais le refus de donner le numéro à 4 chiffres est un aveux de contrefaçon. Tout ça pour dire qu'Alpina ne vous authentifira jamais un moteur sur une inscription de boite à air ou une couleur d'admission, tout ce qui peut être facilement contrefait quoi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »