Présentation 730i E32 1988
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Oui exacte, j'ai oublié l'attelage fort pratique même si j'en ai déjà un sur ma E34. Les AB, je crois que ça se décolore avec un diluant pour peinture, non ?
- patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988
lo,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...issage&st=0
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=83680&hl=
bien que se soit faisable , mieux vaut peut être en trouver d'occas , ils se démontent sans soucis sinon !
c'est vrai qu'elle a une belle couleur ,
a+ pat
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...issage&st=0
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bien que se soit faisable , mieux vaut peut être en trouver d'occas , ils se démontent sans soucis sinon !
c'est vrai qu'elle a une belle couleur ,

a+ pat

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Merci pour les lien Pat 
Je me souviens même que ceux sur lesquels Joss31 a travaillé était ceux de la 524TD que j'ai démonté
C'est lui qui m'avait dit qu'on pouvait les déteindre lorsqu'il me les a pris.
Je sais ce qu'il me reste à faire un week-end quand j'aurai rien à faire

Je me souviens même que ceux sur lesquels Joss31 a travaillé était ceux de la 524TD que j'ai démonté

Je sais ce qu'il me reste à faire un week-end quand j'aurai rien à faire

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Tu vas alourdir ta voiture avec tout ce bois !crazymac a écrit :Aujourd'hui j'ai reçu mes nouvelles boiseries plaquées ronce de noyer
Résultat : tenue de route dégradée, conso en hausse... pas bon pour le développement durable.
J'ai les mêmes à la maison...
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
L'achat de ses boiseries était prémédité
Pour la tenue de route, suspensions plus fermes et rabaissement, pour le développement durable et la conso, je l'ai prise au GPL pour polluer un peu moins Héhé

Pour la tenue de route, suspensions plus fermes et rabaissement, pour le développement durable et la conso, je l'ai prise au GPL pour polluer un peu moins Héhé

- Sylvain325i
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Re: Présentation 730i E32 1988
salut,
bonne idée que de changer le bois, celui de base est moche a souhait
bonne idée que de changer le bois, celui de base est moche a souhait

325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Aujourd'hui j'ai monté les boiseries reçues cette semaine 


J'ai acheté aussi le pommeau d'origine en bois ainsi que l'entourage mais je ne les ai pas encore reçus. Mon commutateur et indicateur de niveau GPL avait été placé à gauche du levier de vitesse et donc une découpe avait été faite.

Je vais essayer de le mettre à la place du bouton de réglage du fader de l'autoradio qui ne me sert pas.

Il faut que je découpe un peu la façade et donc à priori que je démonte la console centrale. Cette intégration fera nettement plus propre !
Je dois aussi récupérer l'info "niveau de gaz dans la cuve" car en fait un indicateur de niveau (alors que mon commutateur a des LED pour indiquer le niveau) avait été placé à gauche du volant en perçant la boiserie. Je n'ai pas souhaité le remonter et abîmer ma nouvelle boiserie donc je pense remettre en fonction la partie indicateur de niveau de mon commutateur. J'espère seulement qu'il fonctionne et qu'on n'avait pas monté un indicateur de niveau autonome parce qu'il ne fonctionnait plus. Heureusement pour moi les couleurs des 3 fils que j'ai coupé correspondent à ce que je retrouve sur mon commutateur, ça devrait donc se passer sans encombre.
J'ai commandé chez Pourchier les deux silentblocs du moteur pour retrouver le confort vibratoire de la E32 neuve
Après 20 ans il sont nécessairement plus sec voir complètement morts.



J'ai acheté aussi le pommeau d'origine en bois ainsi que l'entourage mais je ne les ai pas encore reçus. Mon commutateur et indicateur de niveau GPL avait été placé à gauche du levier de vitesse et donc une découpe avait été faite.

Je vais essayer de le mettre à la place du bouton de réglage du fader de l'autoradio qui ne me sert pas.

Il faut que je découpe un peu la façade et donc à priori que je démonte la console centrale. Cette intégration fera nettement plus propre !
Je dois aussi récupérer l'info "niveau de gaz dans la cuve" car en fait un indicateur de niveau (alors que mon commutateur a des LED pour indiquer le niveau) avait été placé à gauche du volant en perçant la boiserie. Je n'ai pas souhaité le remonter et abîmer ma nouvelle boiserie donc je pense remettre en fonction la partie indicateur de niveau de mon commutateur. J'espère seulement qu'il fonctionne et qu'on n'avait pas monté un indicateur de niveau autonome parce qu'il ne fonctionnait plus. Heureusement pour moi les couleurs des 3 fils que j'ai coupé correspondent à ce que je retrouve sur mon commutateur, ça devrait donc se passer sans encombre.
J'ai commandé chez Pourchier les deux silentblocs du moteur pour retrouver le confort vibratoire de la E32 neuve

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
J'ai acheté quelques pièces pour ma E32 

- biellette de direction droite
- silentblocs moteur
- kit éclairage avec liseuses
- joints de poignée de portes
- manchon d'admission d'air
- durit du reniflard
- les caches plastiques neufs du moteur car ça fait plus neuf
- pommeau de levier de vitesse cuir en super état
- flexible de frein AVD
Il n'y a plus qu'à monter tout ça
quand j'aurai réussi à ouvrir la voiture car j'avais mal fermé le coffre et la lumière allumée m'a vidé la batterie
Je pense alimenter en 12V avec une autre batterie par la lumière du coffre.


- biellette de direction droite
- silentblocs moteur
- kit éclairage avec liseuses
- joints de poignée de portes
- manchon d'admission d'air
- durit du reniflard
- les caches plastiques neufs du moteur car ça fait plus neuf
- pommeau de levier de vitesse cuir en super état
- flexible de frein AVD
Il n'y a plus qu'à monter tout ça


- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Pour info, on peut ouvrir une E32 qui n'a plus de batterie en levant la poignée de la porte passager AV avant de tourner la clé.
J'ai donc monté une bonne partie de ces pièces
J'ai rencontré un problème pour les liseuses de derrière car ma E32 n'est pas câblée de manière à recevoir ce genre de lampe.
Le moteur avec ses caches neufs. Ca fait plus propre. Je dois peindre le couvre culasse.

Les silentblocs du moteur sont très simple à changer. Il faut dévisser pour chacun un écrou sur le dessus (facilement accessible) t une dessous. Ensuite on lève le moteur avec un cric et on dégage le support. Je peux vous dire que ça m'a changé la voiture. Fini le tracteur TDS à bas régime. Plus aucune vibrations venant du moteur, c'est un régal, surtout pour moi qui aime évoluer sur un filet de gaz à 1000 tr/min. Jusqu'à présent les vibrations étaient supérieures à un M51 dans un E34.
J'ai aussi changé mon boîtier de direction. je ne me souviens plus si j'avais parlé de ce problème. Grosso modo au fur et à mesure des rattrapage de jeu, je me suis rendu compte que la fin était proche
J'avais trouvé moyen de le faire refaire entièrement par un professionnel habitué à ce genre de travail pour une somme plus que raisonnable de 380€ mais j'ai finalement opté pour l'échange en occasion en prélevant celui de ma donneuse d'organe. Malgré ses 400'000 Km, il ne présente en effet aucun jeu.
Il m'a fallu environ 7h de travail pour démonter celui de ma voiture, démonter celui de la donneuse d'organe et remonter tout ça dans ma voiture. Sur une V8 (E32 ou E34) ou V12 je peux vous garantir que ça n'est pas la même chanson
Et si je n'ai pas opté pour l'ES ça n'est pas innocent... Le boîtier de ma E34 V8 commence a avoir un sérieux jeu et vu le travail pour ne serait-ce qu'accéder à la vis de réglage (je compte une journée de démontage), je vais partir directement sur une réfection complète pour être tranquille. Ca ne sera donc pas le boîtier de la E32, simple à changer, mais celui de la E34 qui sera refait.
Je suis HS là
La greffe s'est bien passée, j'en ai profité pour nettoyer ce qu'il y avait autour. J'en ai bien bavé car il faisait très froid ce jour là (<-10°) et que j'étais dans la neige. On a l'air très con quand il fait froid 

Comme on peut le voir le boîtier est accessible
Là je venais de le positionner au remontage, il ne restait plus qu'à serrer les boulons.

C'est un peu plus propre qu'avant mais vu la température, je ne me suis pas attardé ici...

Après essai, je suis assez satisfait, je retrouve une voiture super précise à la direction douce
Des pièces que j'ai achetées, il me reste à monter les flexibles de frein AV mais j'attends de trouver des étriers et des disques de 735i tant qu'à ouvrir le circuit de frein. En effet, un guignol lors d'un changement d'étrier à monté deux étriers de 330D E46 à la place de ceux d'E32. Donc la bonne nouvelle c'est que ça se monte
La mauvaise c'est que les E46 ont un piston de 55 mm et les E32 un piston de 60 mm. Ca ne freine donc pas tout à fait pareil
Sinon, j'ai profité de l'immobilisation de la voiture pour nourrir le cuir de la banquette AR qui en avait bien besoin. J'ai utilisé de l'huile type pied de boeuf. J'ai dû passer 30 cl tellement le cuir était sec. Pourtant en apparence, ça n'avait pas franchement l'air catastrophique.
AVANT

APRES

J'ai donc monté une bonne partie de ces pièces

Le moteur avec ses caches neufs. Ca fait plus propre. Je dois peindre le couvre culasse.

Les silentblocs du moteur sont très simple à changer. Il faut dévisser pour chacun un écrou sur le dessus (facilement accessible) t une dessous. Ensuite on lève le moteur avec un cric et on dégage le support. Je peux vous dire que ça m'a changé la voiture. Fini le tracteur TDS à bas régime. Plus aucune vibrations venant du moteur, c'est un régal, surtout pour moi qui aime évoluer sur un filet de gaz à 1000 tr/min. Jusqu'à présent les vibrations étaient supérieures à un M51 dans un E34.
J'ai aussi changé mon boîtier de direction. je ne me souviens plus si j'avais parlé de ce problème. Grosso modo au fur et à mesure des rattrapage de jeu, je me suis rendu compte que la fin était proche

Il m'a fallu environ 7h de travail pour démonter celui de ma voiture, démonter celui de la donneuse d'organe et remonter tout ça dans ma voiture. Sur une V8 (E32 ou E34) ou V12 je peux vous garantir que ça n'est pas la même chanson

Je suis HS là



Comme on peut le voir le boîtier est accessible


C'est un peu plus propre qu'avant mais vu la température, je ne me suis pas attardé ici...

Après essai, je suis assez satisfait, je retrouve une voiture super précise à la direction douce

Des pièces que j'ai achetées, il me reste à monter les flexibles de frein AV mais j'attends de trouver des étriers et des disques de 735i tant qu'à ouvrir le circuit de frein. En effet, un guignol lors d'un changement d'étrier à monté deux étriers de 330D E46 à la place de ceux d'E32. Donc la bonne nouvelle c'est que ça se monte


Sinon, j'ai profité de l'immobilisation de la voiture pour nourrir le cuir de la banquette AR qui en avait bien besoin. J'ai utilisé de l'huile type pied de boeuf. J'ai dû passer 30 cl tellement le cuir était sec. Pourtant en apparence, ça n'avait pas franchement l'air catastrophique.
AVANT

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