Recherche Info Sur Alpina B10 E34 N°211 Bleue Du Finistere.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pat.69

Re: Recherche Info Sur Alpina B10 E34 N°211 Bleue Du Finistere.

Message par pat.69 »

Cryl-505 a écrit :Oui effectivement utilauto14 n'est pas dans le finistère...

Allez Pat69, une ptite ballade dans le calvados, soit tu reviens avec une B10, soit avec du calva. soit les deux si elle est top !! :rolleyes:
Autant pour moi concernant le département (il me semblais que c'était dans le finistère)
Une BELLE ALPINA B10 et un bon calva , si ça c'est pas la belle vie !!!!!!
je suis impatient quelle soit au chaud a la maison.

Doublement merci cryl 505 . :rolleyes: :rolleyes:

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

salut

je suivais ton post et je me demandais si tu avais ete la chercher?

on attend les photos avaec impatience.

ciao et tiens nous au courant.

pat.69 a écrit :Autant pour moi concernant le département (il me semblais que c'était dans le finistère)
Une BELLE ALPINA B10 et un bon calva , si ça c'est pas la belle vie !!!!!!
je suis impatient quelle soit au chaud a la maison.

Doublement merci cryl 505 . :rolleyes: :rolleyes:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

passionalpina

Message par passionalpina »

davidGDstaff a écrit :salut

je suivais ton post et je me demandais si tu avais ete la chercher?

on attend les photos avaec impatience.

ciao et tiens nous au courant.
Je vais répondre pour lui, jusqu'a ce qu'il repasse.

Le vendeur à préféré lui dire que la voiture été vendu, car il a eut peur (le vendeur) qu'il se rende compte (Pat.69) que le moteur ne soit pas celui d'origine.

Pat.69 à fait appeler par un ami le garage quelques jours plus tard, et la surprise, la voiture était toujorus dispo ... :ranting:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Le vendeur à préféré lui dire que la voiture été vendu, car il a eut peur (le vendeur) qu'il se rende compte (Pat.69) que le moteur ne soit pas celui d'origine
Dommage ... et ridicule ! Moteur d'origine ou pas, on peut toujours aujourd'hui aller chez Alpina et leur demander de faire un moteur neuf pour ce genre d'auto.
Ceci ne devrait avoir aucune influence sur le déroulement de la transaction (si l'on excepte une influence sur le prix de vente de l'auto elle même).

Je connais actuellement des personnes qui font entièrement (re)faire leur moteur chez Alpina. Si pour une de ces personnes il s'agit d'un moteur d'une génération relativement récente (M30 3,5 litres pour une B6 3,5-S de 1989), il s'agit pour une autre personne d'une tout autre histoire car l'on parle d'un moteur TRES vieux : années 70 !

Le fait qu'une BMW Alpina n'ait pas son moteur d'origine ne doit donc nullement décourager un acheteur potentiel car il pourra toujours (jusqu'à preuve du contraire) faire faire le moteur adéquat à Buchloe et donc être en parfaite conformité avec le "made in Buchloe" et l'origine du véhicule.

Bien entendu, et c'est sans doute la que le bat blesse, cela a un prix :whistling: Il faut juste savoir ce que l'on veut...

passionalpina

Message par passionalpina »

Je pense que la personne qui a une B6 3.5S (même moteur que la B10) peut se permettre de refaire faire son moteru chez Alpina, car la voiture à une côte assez soutenu.

En revanche, pour une personne comme Pat.69, je ne vois pas l'intérêts pour lui de dépenser de l'argent dans un moteur de B10 3.5, car même en négociant correctement la voiture, le prix ne sera jamais réaliste par rapport à une réfection moteur.

Refaire un moteur ok, mais faut il encore que cela en vaille la peine ...
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Le_ManiaC

Message par Le_ManiaC »

ET ON PEUX Y FOUTRE UN MOTEUR M5 DESSUS :whistling:

pat.69

Message par pat.69 »

passionalpina a écrit :Je pense que la personne qui a une B6 3.5S (même moteur que la B10) peut se permettre de refaire faire son moteru chez Alpina, car la voiture à une côte assez soutenu.

En revanche, pour une personne comme Pat.69, je ne vois pas l'intérêts pour lui de dépenser de l'argent dans un moteur de B10 3.5, car même en négociant correctement la voiture, le prix ne sera jamais réaliste par rapport à une réfection moteur.

Refaire un moteur ok, mais faut il encore que cela en vaille la peine ...
Bonjour a tous,

Merci passionalpina pour ta réponse , pour répondre et faire court , acheter une ALPINA sans le moteur ALPINA je vois PAS L'INTÉRÊT !!!!!!!
Autant prendre n'importe quelle série 5 et lui mettre ALPINA derrière , 4 jantes et faire croire a tous le monde que c'est une vraie !!

Pour conclure , la démarche lorsque l'on achète ce genre de bestiole (enfin pour ma part ) c'est d'avoir un modèle '' NON bidouillé"
Mettre un moulin de M5 dans une B10 , je pense que d'acheter une M5 me parait plus judicieux ( la B10 ne fait que 254 cv , alors que la M5 vaut en 3,6l 315 cv ,tout est étudié pour encaisser ces 315 cv)
Merci en tout les cas a tous pour votre intérêt.

pat.69

Message par pat.69 »

Je pense que le poste peut être locker ,
le but premier était d'avoir des infos , comme le véhicule a été vendu par une "GIROUETTE" (sur un clocher c'est sympa , dans les affaires beaucoup moins !!!), il n'y a peut être plus d'intérêt.

Merci. :noelcoucou:

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

ET ON PEUX Y FOUTRE UN MOTEUR M5 DESSUS
Le terme FOUTRE est en effet parfaitement adapté.

pat.69

Message par pat.69 »

pflanzgarten a écrit :Le terme FOUTRE est en effet parfaitement adapté.

Moi je dirais que FOUTRE un moteur Ferrari sur ta punto :whistling: serait plus marrant.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »