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Thomas Olivaux a écrit :Sympa
Il y a eu pas mal de versions d'Alpina E30, les gens s'y perdent. En deux mots y'a eu :
- C1 2.3 (base 323i, préparée 170 ch, phase I, 35 exemplaires)
- C1 2.5 (base 323i, préparée 2.5 190 ch, phase I, 49 exemplaires)
- C2 2.7 (base 325i, préparée 2.7 210 ch puis 204 ch, phase I, 234 exemplaires)
- B3 2.7 Kat (base 325i, préparée 2.7 204 ch kat, phase II, 257 exemplaires)
- B6 2.8 (base 323i, préparée M30 2.8 210 ch, phase I, 259 exemplaires)
- B6 3.5 (base 325i, préparée M30 3.5 261 ch, phase I, 92 exemplaires)
- B6 3.5 Kat (base 325i, préparée M30 3.5 254 ch, phase II, 127 exemplaires)
- B6 3.5S (base M3, préparée M30 3.5 254 ch, 62 exemplaires)
Cette liste est fortement simplifiée pour cerner plus facilement la gamme. Si l'on rentre dans le détail, il y a eu par exemple quelques rares B6 3.5S non kat de 261 ch et il y a également eu quelques B6 3.5 phase I catalysée, une version un peu pourrie qui tombait à de faibles puissances. Je ne fait pas non plus le détail des versions (toutes on existé en 2 portes, la majorité en 4 portes, certaines en touring et certaines en cabriolet).
++
Thomas
Toi je te pardonne tu n'as pas d'Alpina

964RS a écrit :Pour les chiffres de production, j'ai exactement les mêmes, et je pense qu'ils sont fiables. On n'en voit quand même pas souvent dans la rue...