M3 E36 Ou 330 Cia ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
luna59

Re: M3 E36 Ou 330 Cia ?

Message par luna59 »

Salut

je me pose un peu les même questions concernant ce choix...
par contre la différence c'est que c'est madame qui conduira la voiture au quotidien...

moi je vise la m3 mais la ligne de l'e46 est quand même + moderne
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

yogui59

Message par yogui59 »

J'ai les 2 donc je peux répondre sans soucis.

Si c'est pour madame, c'est la 330 il n'y a aucun doute la dessus. Elle est beaucoup plus facile au quotidien et plus "rassurante"

La 330 est une voiture géniale c'est un régal à conduire, tout est facile dans cette auto et on a un sentiment de sécurité vraiment très plaisant.
La M3 c'est la brutalité, les comandes sont toutes beaucoup plus raides le comportement est beaucoup plus sportif. dès que la route est grasse, il faut être super prudent. Par contre tu prends un super pied à chaque accélération ou sur les petites routes.

Moi je préfère la M3, ma copine la 330.
Pour les long trajet la 330 est beaucoup mieux, pour se faire plaisir c'est la M3
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut, tout a fait d'accord ce coup ci avec yogui!!!! ^_^
Surtout la dessus, ""La M3 c'est la brutalité, les commandes sont toutes beaucoup plus raides le comportement est beaucoup plus sportif. dès que la route est grasse, il faut être super prudent. Par contre tu prends un super pied à chaque accélération ou sur les petites routes. ""

Juste que pour moi une m3, ca s'utilise pas dans la vie de tout les jours c'est tout!!!!
Et pour ta femme, c'est peut etre dangereux a moin qu'elle connaisse le comportement des bmw en general sachant que meme si elle connait, il faudra se montrer encore plus prudent car comme dit yogui, c'est vraiment "brutal", c'est exactement ca!!!

Et mon simple avis personnel pour luna :wink2: , plus moderne, ca ne veut pas dire plus jolie!!!! Lol!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

'faut pas exagérer tout de même. Avant d'acheter ma 520i E28, je roulais quotidiennement avec la M3... ça s'utilise très bien dans la vie de tous les jours.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Snake_m3prepa

DocKeR a écrit :'faut pas exagérer tout de même. Avant d'acheter ma 520i E28, je roulais quotidiennement avec la M3... ça s'utilise très bien dans la vie de tous les jours.
Re, tu as du mal comprendre ce que j'ai dit, c'est un avis personnel pour moi une m3, ce se prend pas tout les jours, c'est tout!!!
Apres j'ai pas dit que ca roulais mal dans la vie de tout les jours :glare: c'est une voiture, meme une ferrari ou ce que tu veux s'utilise tout les jours!!!!
Apres ca depend de ce que tu as dans la tete, prendre la voiture par amour ou juste pour dire d'avoir une m3 comme ca!!!
Je vois pas l'interet de prendre sa m3 pour aller travailler a moins que dans la tete de cette personne, c'est juste une voiture!!!
Lui mettre des kilometres dans la tete pour rien!!! POUR MOI, c'est pas un reel plaisir!!!
Par exemple dans un usage de tout les jours, il pleut, et bien desole mais pour moi je prend pas mon pied j'ai plus peur de la planter apres pour sortir meme si il pleut c'est different, pareil quand tu va au boulot le matin avec la tete dans le [...censuré...]!!!
Je prefere epargner la m3 qui est en bonne etat, bien entretenu pour vraiment en profiter les beau jour ou pour sortir que d'en profiter tout les jours avec un reel plaisir pendant un moment et apres de rouler avec juste comme ca car on s'en lasse de rouler tout les jours en m3 en plus tu te dit sans cesse, elle est bien garée, personne va la rayer ect....., je prefere la savoir au garage!!!
Mais c'est ce que JE pense!!!!
A plus
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

En effet j'avais mal interprété. Je comprends ton point de vue, et le partage en partie.
J'ai plusieurs BMW au garage, une "utilitaire" pour les trajets boulot (une E28), une plaisir et grands trajets style vacances (la M3) et une plaisir et petites sorties (une 323i E21).

Aller au boulot en M3 ne me dérange absolument pas, qu'il pleuve ou non, ça reste une voiture (je sens que je vais en faire hurler certains :ph34r:). Aller bosser en M3 est un plaisir, c'est quand même moins déprimant qu'y aller en Clio utilitaire par exemple :lol:

On vit tous notre passion d'une certaine façon, et pour moi, aller bosser en M3 n'est pas une hérésie. J'y vais de temps en temps en E21, ça change, c'est un plaisir renouvelé à chaque fois.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

luna59

Message par luna59 »

heu il n'y a pas non plus 1000ch sous le capot
en effleurant la pédale on ne burn pas à chaque coin de rue.

Tant qu'on reste à des régimes moteur correect ça se conduit très bien

C'est pas non plus un dragster
c'est confortable (un peu quand même)

pour la ligne je diasais pas qu'elle était plus laide la e36 mais moins moderne (ça va de soi)

Moi je serais plutot partisan de la sortir à la moindre occasion cette belle M3
si c'est pour se frustrer en roulant en petit mazout alors qu'il y a une magnifique voiture dans le garage , non merci

après il ya le budget essence/entretien

Bien sur chacun son opinion

Snake_m3prepa

DocKeR a écrit :En effet j'avais mal interprété. Je comprends ton point de vue, et le partage en partie.
J'ai plusieurs BMW au garage, une "utilitaire" pour les trajets boulot (une E28), une plaisir et grands trajets style vacances (la M3) et une plaisir et petites sorties (une 323i E21).

Aller au boulot en M3 ne me dérange absolument pas, qu'il pleuve ou non, ça reste une voiture (je sens que je vais en faire hurler certains :ph34r:). Aller bosser en M3 est un plaisir, c'est quand même moins déprimant qu'y aller en Clio utilitaire par exemple :lol:

On vit tous notre passion d'une certaine façon, et pour moi, aller bosser en M3 n'est pas une hérésie. J'y vais de temps en temps en E21, ça change, c'est un plaisir renouvelé à chaque fois.
Re, je suis plus d'accord avec toi la :P , je comprend se plaisir d'aller bosser en m3, moi aussi au debut, j'etais pareil mais apres reflexion, je me suis dit, c'est pas bien de faire ca, les kilometres que je lui met la pourrait servir a faire autre chose plus interressant et me procurer un reel plaisir qu'y serra en plus partagé avec ma femme et mon fils (il comprend pas encore mais il aime le bruit ^_^, ca le berce)!!!
Mais je ne cache pas que parfois je cede et je la prend pour aller travailler, c'est motivant, c'est clair, mais de temps en temps, rarement quoi!!!
A plus

Mais moi, je pars du sentiment que c'est pour la vie alors ^_^!!
Image

amor

Message par amor »

luna59 a écrit :heu il n'y a pas non plus 1000ch sous le capot
en effleurant la pédale on ne burn pas à chaque coin de rue.

Tant qu'on reste à des régimes moteur correect ça se conduit très bien

C'est pas non plus un dragster
c'est confortable (un peu quand même)

pour la ligne je diasais pas qu'elle était plus laide la e36 mais moins moderne (ça va de soi)

Moi je serais plutot partisan de la sortir à la moindre occasion cette belle M3
si c'est pour se frustrer en roulant en petit mazout alors qu'il y a une magnifique voiture dans le garage , non merci

après il ya le budget essence/entretien

Bien sur chacun son opinion

+1 :wink2:
Image
Image

luna59

Message par luna59 »

amor a écrit :+1 :wink2:
et pourtant c'est ce qui va se passer : 100km/jour pour le taf je vais donc rouler en mégane et me faire plaisir en reprenant la M (ou 330ci) que j'aurais laisser à madame qui ne fait "que" 15km aller/retour pour le taf

moi je pense que ces véhicule s'utilisent pour une moyenne de 15/20mKm par an...

à une vitesse moyenne à l'odb de 120km/h pour etre raisonnable!! :devil: :ptdr: :ptdr:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »