E34 M5 "1995"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alpinab10e34

Re: E34 M5 "1995"

Message par alpinab10e34 »

félicitation! bienvenu parmi les ///Mistes ce sont vraiment des autos fabuleuse, je possède aussi une ///M5 e34 en 3.6l que j'ai restaurer en partie surtout mécanique et intérieur, ma restau et visible sur ce site en partie. ton model est vraiment super propre jolie et bien optionné. je te souhaite beaucoup de plaisir a ces coté. :noelcoucou:
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

bravo superbe.

j'adore cette couleur ;)

A+

R1devil

Message par R1devil »

Salut tres belle voiture , en plus les petites options sympas store lateral 8-)
la plaque devant le levier de vitesse est d'origine ?
:blush:
ImageImageImage

Raekwon

Message par Raekwon »

Superbe :wub:

thored56

Message par thored56 »

Merci pour votre accueil !!!

Oui la carrosserie est en très bon état général, mais il y a quand même quelques petit accroc aux pare choc et un petit point de rouille au niveau de la trappe à essence (classique sur e34).
C'est une partie des travaux qu'il y a à prévoir dessus, mais le plus gros (et le plus cher...) ce sont les suspensions avants : la droite est morte (je m'en doutais qu'il fallait que je l'es change, avec 180 000 km c'était déjà bien qu'elle soit encore d'origine) : donc comme vous le savais : EDC 3 inside, ce qui signifie toute la jambe de force à changer !! Chez BM en Allemagne, il me le font pour 2700 euros (ail!!), mais sans changer les ressorts, ni les roulements, ni tout les a-cotés (joints ....)

Donc je vais le faire moi, c'est pas très compliqué (a part compresser le ressort et serrer à 290 nm l'écrou de roue où je me fait aider) : avec 2 paires de chandelles, un cric et un clé dynamométrique ça devrait être jouable.
Surtout que BM (cette fois ci en France) me fait les prix garage sur les pièces, c'est à dire avec une réduction de 25 % sur les prix des amortos par ex : ce qui fait tout compris (ressort, roulement...) environ plus de 3000 euros de pièces. Bon je sais c'est énorme, mais je le fait une fois pour au moins 10 ans, et la voiture prend même un peu de valeur !

Pour ce qui est des rétros, oui c'est la seule pièce qui n'est pas d'origine, ils ont été changés pas son ancien proprio <_< mais il avait gardé les originaux : heureusement, je vais les remettre, car en plus c'était une espèce de réplique made in china : hors de ma vue saleté !!!
En fait pour information, sur les dernières versions de M5 e34, les rétros de base étaient toujours ceux de la berline classique, mais ont pouvait avoir en option (à partir de 93 déjà et que sur M5) les rétros M (Aussenspiegel M option 784).
Mais je trouve qu'il ne vont pas avec la voiture, et que les rétroviseurs classiques font plus discret :)

Pour ce qui est de rajouter des options, ça me trotte dans la tête : comme le chauffage des sièges arrières. Mais la voiture ne serait plus comme elle était à son origine, donc j'hésite.

Alors pour ce qui est de la plaque devant le levier de vitesse (R1devil tu est observateur), c'est la seule inconnu sur la voiture ! C'est sûr qu'il n'existe pas de série limitée construite pour le marché allemand en 94-95. Son ancien proprio avait posé la question sur le forum e34M5.de, et les mecs disaient que c'était un fake : ce que je crois.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça, mais par contre elle est vraiment de très bonne qualité, de même type que celle des dernières M5 du marché anglais.

Image

Maintenant, comme alpinab10e34 en parle, j'ai une question : est-il nécessaire de faire une réfection moteur, mais ici par prévention ? Quelle sont les éléments qu'on change : coussinets de bielles, chaines, tendeur, guide ... ?
J'aimerais bien pouvoir le faire, mais c'est quand même un boulot important et pointu ; et surtout ce qui me dérange le plus : sortir le moteur ! Impossible, je n'est pas d'aide de par chez moi, et faut du matos (chèvre, support).
Peut on réaliser une partie des opérations moteur posé ?? Sinon j'ai aussi lu que des proprios le faisait faire chez BMW (pour une somme allant de 5000 à 8000 euros !)

Autre chose concernant l'entretien : lors de chaque révisions, BMW réalise le réglage du jeu des poussoirs mécaniques : ok. Mais je crois qu'il est aussi conseillé de réaliser la synchronisation des papillons ?
Y a t'il d'autre synchro, réglage à faire. J'ai vu sur le manuel de service des E34 le "check engine idle speed and exaust content" et "exhaust synchronization test" pour les moteurs S38B38 : quelqu'un connais ?

Merci pour tout

indra77

Message par indra77 »

Salut

Ah je ne savais pas que ces retros etaient une option. On voit souvent ces dernieres generations de M5 avec ce genre de retros M3 E36. Pour cela je pensais que c'etait "stock".

A+
Image Image Image

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

pour ce qui est de la réfection moteur normalement on change les coussinets de bielle tous les 150mkm sinon on a les risque de couler une bielle et le résultat est pas très beau j'ai des photos je l'ai vue en vrai sa fait peur. voici la photo sa c'est passé sur une 3.6l avec 180mkm environ
Image

on peu donc le faire soi même sans pour autant enlever le moteur mais il faut quand même au mieux une chèvre pour surélever un peu le moteur c'est pas facile d'enlever le carter sinon. pour ce qui est du tendeur il est mieux de le faire aussi et on le remplace par un de M3 3.2. la chaine moi je n'y est pas toucher je pense qu'a 172mkm (kilométrage a laquel j'ai effectuer ma réfection) sa n'étais pas nécessaire a mon gout je me trompe peut etre.
sinon pour la synchro des papillons c'est une bonne question a laquel je pense aussi. vers chez moi il ya un groupe qui s'appelle OUEST INJECTION je pense aller me renseigner savoir si il le font. en tous cas sur moto on fait des synchro régulière donc pourquoi pas sur auto sa doit surement pas lui faire de mal et redonner du punch.

la plaque est un fake en effet en tous cas beaucoup utilisé par les anglais. dommage que BMW n'est pas pensé a le faire pour certain model comme la winchelock ou la cecotto qui sont plutôt rare.
Image

964RS

Message par 964RS »

indra77 a écrit :Salut

Ah je ne savais pas que ces retros etaient une option. On voit souvent ces dernieres generations de M5 avec ce genre de retros M3 E36. Pour cela je pensais que c'etait "stock".

A+

Donc, j'ai pas dis une trop grosse anerie dans mon premier post sur le sujet.
Et en plus j'aurais appris quelque chose.

Je suis sûr qu'elle sera encore plus belle avec ses rétros d'origine.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

indra77

Message par indra77 »

964RS a écrit :Donc, j'ai pas dis une trop grosse anerie dans mon premier post sur le sujet.
Et en plus j'aurais appris quelque chose.

Je suis sûr qu'elle sera encore plus belle avec ses rétros d'origine.
Salut

Ben disons que cette voiture est sorti avec ces retros mais qu'il fallait payer en plus ! Mais je suis bien d accord avec toi je n'ai jamais trop aimé... :wink2:

A+
Image Image Image

StefOuu

Message par StefOuu »

J'ai mal pour le moulin en photo, deja vue se genre de chose sur une R19 s16, mais bon quand on ne fait pas la vidange et qu'on roule au rupteur sa arrive :surprise: (ce n'etait pas moi le conducteur bien sur :innocent: )

Bref, la M5 est vraiment très très très belle, a croire quelle est neuve, mis a part le moteur impeut trop de poussieres :shifty: :P

Bye :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »