Je fais ressortir un très vieux sujet, j'ai vendu cette belle 325Ix Touring rouge il y'a deux ans à un amateur parisien qui en prend grand soin.
Les petites imperfections ont été corrigées et la voiture a reçu une nouvelle peinture.
Elle se porte donc très bien et doit, je pense, approcher des 120.000kms.
Ceci pour dire que dés le lendemain de la vente, j'ai regretté de l’avoir vendue. J'ai ADORE cette voiture.
Et depuis ce temps, je me suis mis à rechercher la même. J’ai vu des dizaines de voitures, souvent des épaves usées jusqu’à la corde.
Quand elles n’avaient pas des trillions de kms, elles n’avaient alors pas d’option.
Bref, impossible de mettre la main sur un exemplaire dans un état proche de mon ex- voiture.
J’ai failli en trouver une, l’année dernière, en Suisse Alémanique, fortement optionnée et sans trop de kilomètres… mais elle s’est vendue en 24 heures sans que je puisse arriver à temps.
La semaine dernière encore, je me suis spécialement déplacé à Zurich pour en voir une, blanche full options, mais elle était, elle aussi, belle de loin et surtout avec près de 250.000 kms.
Entre temps, j’ai acheté, j’allais dire par lassitude, le cabriolet E30 325i.
Bon il est sympa, en bel état, mais franchement c’est assez quelconque. Et puis ce n’est pas une IX.
Donc après deux hivers sans IX, je finissais vraiment par désespérer d’en trouver une.
Il s’en est vendu des milliers en Suisse, c’est une voiture emblématique ici et il en reste encore beaucoup.
Mais, les années passant, elles se font rares en très bon état.
Et par hasard hier, l’affaire de l’année. Par chance, j’ai vu l’annonce immédiatement et j’ai cru qu’il y’avait une erreur sur le prix.
Reprise par un concessionnaire, cette voiture était à vendre une croûte de pain et, juste à côté, à Genève !
J’ai quitté le bureau en courant et me suis précipité pour voir la voiture sur le parking « occasion », dernière rangée, celle des voitures pour l’export, d’une grosse concession Toyota. Une belle auto bien conservée, pas exceptionnelle mais en très bel état.
Grosse émotion en voyant l’étiquette « sonderlack » dans le compartiment moteur, ce qui veut dire que la voiture a été commandée dans une couleur spéciale non présente sur le nuancier du modèle. Dans le cas de celle-ci, il s’agit du « kaschmirbeige-metallic ».
J’ai donc acheté ce qui est probablement la seule 325Ix Touring Kaschmirbeige construite.
Le carnet est tamponné et prouve un entretien très suivi en concession.
09.11.90 000000 KM Livraison Otto Baumann AG Zurich
21.12.90 002019 km Controle
29.01.91 011248 km service
04.11.91 012680 km jahreskontrolle
04.11.92 022486 km inspection I
19.11.93 032581 km service
29.07.94 037129 km service
11.05.95 043381 km jahreskontrolle
19.03.96 048907 km inspection II
09.04.97 059898 km service + courroie
11.02.98 070933 km inspection I
04.03.99 081931 KM service
23.02.00 091079 km inspection II
29.08.01 103957 km service
29.10.02 117461 km inspection I
12.01.04 132211 km service
03.03.04 134173 km courroie
18.11.04 147302 km inspection II
14.10.05 152660 km service
20.04.07 164365 km inspection I
11.09.07 167573 km bremsflussigkeit
04.07.08 175896 km service + courroie
25.09.09 181279 km service
30.11.10 192218 km service
Les photos suivront ce week-end, après un gros nettoyage de la voiture.
Quelle joie d’avoir enfin, à nouveau, une fantastique 325Ix Touring !!!
