D'après le propriétaire, dès qu'il en à hérité, il voulait la "rajeunir" un peu: pare-choc M5, jantes Borbet avec pneus michelins neufs et petit aileron à l'arrière.
Mais ça ne lui suffisait pas, et il a acheté une 318is récemment, il préfère l'esthétique.
Bon, je sais, je raconte ses ragots, mais elle me plait cette caisse, mais j'ai pas envie d'avoir des emmerdes (normal)... Donc tant que tout n'est pas clair concernant les origines de la caisse, je crois que je ne vais pas tenter...
Mais ce genre d'occas' à ce prix là, ça se trouve ou pas?
Achat 525 Tds E34 Berline
- yakuku3su
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Re: Achat 525 Tds E34 Berline
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Re: Achat 525 Tds E34 Berline
Ben ca fait longtemps que j'ai regardé le marché des e34 mais je pense que tu peux en trouver une entre 2500 et 3500 euros.
Si elle te tient a coeur fouines un peu, il ne va pas la vendre du jour au lendemain. Demandes lui ou elle etait entretenue, tu pourras appeler le garage pour essayer de recuperer un historique.
A+
Si elle te tient a coeur fouines un peu, il ne va pas la vendre du jour au lendemain. Demandes lui ou elle etait entretenue, tu pourras appeler le garage pour essayer de recuperer un historique.
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- ANGEL-37
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Re: Achat 525 Tds E34 Berline
Bonjour a Tous
essaye le test du compteur en appuyant sur la remise a zero et en mettant le contact
il y a une serie de chiffre
1er affichage : NUMÉRO DE LA PIÈCE de BMW (6 chiffres)
2ème affichage : Prise interne de codage de NUMÉRO DE CODE (5 chiffres) #
3ème affichage : NOMBRE de K (4 chiffres)
4ème affichage : Les NUMEROS DECHÂSSIS (5 chiffres) ceux ci font partie de votre VIN
5ème affichage : VERSION du LOGICIEL (3 chiffres)
6ème affichage : Matériel d'INDEX de RÉVISION (2 chiffres) #
et compare le 4eme N° de chassis avec la carte grise
meme si on ne peut pas vraiment savoir au niveau de Kilometrage.
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
essaye le test du compteur en appuyant sur la remise a zero et en mettant le contact
il y a une serie de chiffre
1er affichage : NUMÉRO DE LA PIÈCE de BMW (6 chiffres)
2ème affichage : Prise interne de codage de NUMÉRO DE CODE (5 chiffres) #
3ème affichage : NOMBRE de K (4 chiffres)
4ème affichage : Les NUMEROS DECHÂSSIS (5 chiffres) ceux ci font partie de votre VIN
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6ème affichage : Matériel d'INDEX de RÉVISION (2 chiffres) #
et compare le 4eme N° de chassis avec la carte grise
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525 TDS E34 1992
- yakuku3su
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Re: Achat 525 Tds E34 Berline
Merci beaucoup pour ça, c'est très précis. Ca me fait déjà plusieurs choses que je pourrais vérifier avant de me décider.ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous
essaye le test du compteur en appuyant sur la remise a zero et en mettant le contact
il y a une serie de chiffre
1er affichage : NUMÉRO DE LA PIÈCE de BMW (6 chiffres)
2ème affichage : Prise interne de codage de NUMÉRO DE CODE (5 chiffres) #
3ème affichage : NOMBRE de K (4 chiffres)
4ème affichage : Les NUMEROS DECHÂSSIS (5 chiffres) ceux ci font partie de votre VIN
5ème affichage : VERSION du LOGICIEL (3 chiffres)
6ème affichage : Matériel d'INDEX de RÉVISION (2 chiffres) #
et compare le 4eme N° de chassis avec la carte grise
meme si on ne peut pas vraiment savoir au niveau de Kilometrage.
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Bonne soirée a Tous
Angel
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- jéros37
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Re: Achat 525 Tds E34 Berline
Salut,
Cette 525 est forcément d'origine allemande car il n'y a pas de répetiteur de clignotant sur les ailes alors qu' ils
étaient obligatoire en France à ce moment là.
Pour la corosion en bas de portière, pas d'inquiétude c'est assez classique sur ce modèle ainsi qu'au niveau de la trappe
à carburant.
Pareil pour le siège, si l'ancien proprio était de forte corpulence, il peut s'être usé prématurement un peu comme les talons
sur les tapis et la moquette.
Cette 525 est forcément d'origine allemande car il n'y a pas de répetiteur de clignotant sur les ailes alors qu' ils
étaient obligatoire en France à ce moment là.
Pour la corosion en bas de portière, pas d'inquiétude c'est assez classique sur ce modèle ainsi qu'au niveau de la trappe
à carburant.
Pareil pour le siège, si l'ancien proprio était de forte corpulence, il peut s'être usé prématurement un peu comme les talons
sur les tapis et la moquette.
- compact2222
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Re: Achat 525 Tds E34 Berline
S ajoute à ca les repetiteurs absents (jéros37)octobre a écrit :département 67, 165.000km, phase 1 (donc au mieux 94), siége usé...
Ai-je vraiment besoin d'en rajouter ?
Est on obtient une belle merguez à servir chaude accompagnée d une blonde ou brune au choix

- yakuku3su
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Re: Achat 525 Tds E34 Berline
D'accord. C'est une allemande. Joli coup d'oeil.
Ce que vous sous-entendez c'est que du coup pour les kilomètres on ne peut pas être sûr, c'est ça? Parce que si les kilomètres sont justes, ça vaudrait quand même le coup de l'acheter à ce prix ou ça serait risqué?
Ce que vous sous-entendez c'est que du coup pour les kilomètres on ne peut pas être sûr, c'est ça? Parce que si les kilomètres sont justes, ça vaudrait quand même le coup de l'acheter à ce prix ou ça serait risqué?
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- yakuku3su
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Re: Achat 525 Tds E34 Berline
Parce que finalement, qu'est-ce qui est risqué dans cette caisse dans cet état?
De toute façon je vais la voir demain soir. Je me déciderais à ce moment là.
De toute façon je vais la voir demain soir. Je me déciderais à ce moment là.
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- jéros37
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Re: Achat 525 Tds E34 Berline
C'est toujours le même problème. J'ai aussi une e34 tds qui a 160 000kms...euh qui avait 160 000 lorsque je
l'ai acheté.... il y a 7 ans. Maitenant elle affiche 280 000 ce qui est plutôt normale pour une auto de 1993.
Ce genre d'autos étaient achetées généralement par des gros rouleurs donc trouver des tds de 15ans avec moins
de 180 000, c'est toujours étonnant...mais bon ça arrive.
Donc vraiment bien contrôler les factures et ne pas ésiter à poser plein de questions au vendeur quitte à lui casser les ...
l'ai acheté.... il y a 7 ans. Maitenant elle affiche 280 000 ce qui est plutôt normale pour une auto de 1993.
Ce genre d'autos étaient achetées généralement par des gros rouleurs donc trouver des tds de 15ans avec moins
de 180 000, c'est toujours étonnant...mais bon ça arrive.
Donc vraiment bien contrôler les factures et ne pas ésiter à poser plein de questions au vendeur quitte à lui casser les ...
- yakuku3su
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Re: Achat 525 Tds E34 Berline
Je viens d'appeler le vendeur. Il me dit qu'il n'a pas le carnet d'entretien ni plus aucune facture de son grand père, absolument rien.
Je lui demande d'où vient la voiture plus précisément, il me dit que son grand père l'avait achetée d'occasion (ça il me l'avait déjà dit) mais qu'il n'avait aucune idée de la provenance. Je lui explique pour les répétiteurs, et mets en doute l'âge de la voiture. Il m'affirme très calmement qu'il en doute grandement, notamment vu l'état du moteur. (j'ai pas de photo, mais c'est vrai qu'il est propre)
Donc je lui fait part de mes doutes et s'impatiente un peu en me disant que ça ne le dérange pas si je me désiste, qu'il me renvoie même le chèque, mais qu'il ne veut pas que je le fasse attendre pendant des semaines parce qu'il a d'autres acheteurs potentiels qui attendraient... (Quand on a essayé la voiture, une personne l'a bien contacté pour la voiture...)
Concernant les factures, il a celles des jantes, des pneus, du pare-choc avant, il a changé également la colonne de direction ainsi que les silentblocs du train avant il me semble, et qu'il a bien toutes ces factures par contre.
Voilà, sa réaction ne me semblait pas excessive, je vais donc la voir prochainement, et je déciderais sur place. Je prends conscience du risque, mais j'ai du mal à croire qu'elle aie 100.000km de plus que ce qu'il dit, vu certains éléments en très bon état. Et même si le moteur avait 260.000km, si je ne voit pas de fuite ni de rouille importante, je crois que le moteur fera bien 150.000km de plus sans problèmes, non?
Concernant la peinture, il m'a dit que c'était du "vert diamant" d'origine BMW. Pas une peinture à l'arrache. Après, elle a pu être refaite mais pas tout récemment, ça je vous l'assure.
Je lui demande d'où vient la voiture plus précisément, il me dit que son grand père l'avait achetée d'occasion (ça il me l'avait déjà dit) mais qu'il n'avait aucune idée de la provenance. Je lui explique pour les répétiteurs, et mets en doute l'âge de la voiture. Il m'affirme très calmement qu'il en doute grandement, notamment vu l'état du moteur. (j'ai pas de photo, mais c'est vrai qu'il est propre)
Donc je lui fait part de mes doutes et s'impatiente un peu en me disant que ça ne le dérange pas si je me désiste, qu'il me renvoie même le chèque, mais qu'il ne veut pas que je le fasse attendre pendant des semaines parce qu'il a d'autres acheteurs potentiels qui attendraient... (Quand on a essayé la voiture, une personne l'a bien contacté pour la voiture...)
Concernant les factures, il a celles des jantes, des pneus, du pare-choc avant, il a changé également la colonne de direction ainsi que les silentblocs du train avant il me semble, et qu'il a bien toutes ces factures par contre.
Voilà, sa réaction ne me semblait pas excessive, je vais donc la voir prochainement, et je déciderais sur place. Je prends conscience du risque, mais j'ai du mal à croire qu'elle aie 100.000km de plus que ce qu'il dit, vu certains éléments en très bon état. Et même si le moteur avait 260.000km, si je ne voit pas de fuite ni de rouille importante, je crois que le moteur fera bien 150.000km de plus sans problèmes, non?
Concernant la peinture, il m'a dit que c'était du "vert diamant" d'origine BMW. Pas une peinture à l'arrache. Après, elle a pu être refaite mais pas tout récemment, ça je vous l'assure.
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