Mon Touring E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Mon Touring E30

Message par storm11300 »

vincE30 a écrit :Pour moi il n'y a aucun soucis j'avais bien compris le ton de ta première réponse ;)

Mon seul coup de gueule revient tout de même au CT français qui, pour la somme 65 euros tout de même !!! , l'inspecteur n'est pas capable de remarquer de telles choses !

Après le fait d'accepter le droit à la circulation, cela ne dépend pas de lui mais de la.... aller on va dire la politique. C'est comme confondre le boulo de la police avec celui de la justice. :pinch:

@+
Merci Vince :)

Oui.. moi aussi le CT... mais ça dépend du controleur, pour bcp... S'il ne voit pas de traces de rouille apparentes, il ne vas pas "taper" sur les bas de caisse, pour voir si ça sonne creux, lors du controle visuel... Maintenant, si c'est "flagrant" (genre troué et percé par la rouille) il est obligé de le marquer, puisque c'est objet à contre-visite, la corosion perforante...si mes souvenirs sont exacts...

Bref... ça depends de pas mal de choses...

@+
Georges :)

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
c'est clair que le controle technique en france est plutot simpliste,comparé par exemple a la belgique ou la suisse
chaque fois que je vais en france je suis sidéré par l'etat de certaine voiture en circulation
et pour en revenir au tole plate/nervurée dans mon plat pays c'est bien comme ca,que ce soit un fond de coffre,un plancher ,un coin de coffre comme dans ton cas,si il y a une nervure elle doit etre presente sur la nouvelle tole
et pour les longerons c'est encore mieux,depuis quelques temp,ce n'est pas dans tout les cas,mais tres souvent quand meme,il ne peuvent plus etre reparé mais changer dans leur integralité :rolleyes:
et tjs au pays des frites,meme si pas de corosion visible le controleur sonde quand meme avec un petit marteau....
a+ ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

béhèmiste a écrit :re
c'est clair que le controle technique en france est plutot simpliste,comparé par exemple a la belgique ou la suisse
chaque fois que je vais en france je suis sidéré par l'etat de certaine voiture en circulation
et pour en revenir au tole plate/nervurée dans mon plat pays c'est bien comme ca,que ce soit un fond de coffre,un plancher ,un coin de coffre comme dans ton cas,si il y a une nervure elle doit etre presente sur la nouvelle tole
et pour les longerons c'est encore mieux,depuis quelques temp,ce n'est pas dans tout les cas,mais tres souvent quand meme,il ne peuvent plus etre reparé mais changer dans leur integralité :rolleyes:
et tjs au pays des frites,meme si pas de corosion visible le controleur sonde quand meme avec un petit marteau....
a+ ;)
Hello :)

En effet, ça a l'air plus strict et sévère en belgique et en suisse... Remarque que la corrosion sur les longerons... ça peut-être dangereux, alors ça je comprends...
Ce qui est dommage, c'est que tout le monde n'a pas forcement: ni les moyens de faire réparer (ou de réparer soi-même) ni les moyens de changer de véhicule... (et c'est là qu'on entre dans les dérives, qui souvent sont dangereuses, pour les gens qui roulent sans le CT, et pour les autres...)

Mais bon... on peut pas y changer grand-chose, à tout ça :(

Aller, je stop le Hors-sujet ici ;)

@+

manu320

Message par manu320 »

Salut!!
c'est clair que le controle technique en france est plutot simpliste
Parfois ça nous arrange!! ça dépend de quel coté de la barrière on est!!! :D

A+
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

storm11300 a écrit :Hello :)

En effet, ça a l'air plus strict et sévère en belgique et en suisse... Remarque que la corrosion sur les longerons... ça peut-être dangereux, alors ça je comprends...

@+
re
bien sur que la corosion sur les longerons c'est dangereux,mais avant on pouvait les reparer ou en changer une partie,mais maintenant c'est le longeron en ENTIER a changer dans la plupart des cas
et la c'est moins drole :whistling:
a+ ;)

no Ix

Message par no Ix »

Hello tous,

Vu que j'apparais sur les photos, il va falloir que je m'en mêle :rolleyes: :D

Première chose, et elle a déjà été relevée et bien comprise, y a aucun malaise entre vendeurs-acheteurs-mécanos bénévoles et ceux qu'on ne cite pas ;) . A chacun ses responsabilités et franchement, à part en effet le contrôleur du CT qui est un abruti incompétent (désolé, je me permets, je suis un peu du métier...), il n y a rien à dire. Le grand géant proprio de EA46755 sera un utilisateur bien heureux qui rentre dans le monde de la BMW avec une auto qui sera belle, efficace et qui risque de lui refiler un vilaine maladie bien connue sur ce site :rolleyes:

La tôlerie n'a jamais été un réel plaisir pour moi, mais c'est entrain de changer avec cette voiture. Y a des heures à faire, mais quelle plaisir de savoir qu'après, nous avons une base saine, soudée correctement, rigide comme elle doit être.

Pour la façon de faire, le type de tôle à choisir, leur façonnage, forme, renforts à apporter, je crois sans vouloir jouer une personne prétentieuse que l'on se retrouve entre gens compétents... Pour la petite histoire, la zone dans laquelle l'e30 de Vince est "opérée" regorge de personnes qui courent, ou qui on couru en course de côte, slalom, et autres sports autos. Les caisses mises à nu pour recevoir les soins et autres renforts adéquats pullulent dans ce petit quartier. C'est en fait un vrai plaisir que de pouvoir apporter sa touche à ce touring, qui malgré les apparences des travaux à effectuer, sera une vraie boite à plaisir. Nous savons pourquoi nous avons fait un déplacement dans la Loire pour aller rechercher ce Touring LazurBlau ;) , et on ne le regrette nullement!

Les problèmes de tolerie de ces e30, qu'elles soit ph1 ou ph2 sont connus et ont été soulignés, en particulier par Storm. La différence d'état de corrosion véhiculée par certaines personnes entre les deux versions s'explique aussi et surtout par la différence d'âge. C'est malheureux, mais pour trouver un exemplaire réellement sans reproche, il faut se lever bien tôt aujourd'hui... ou être prêt à retrousser les manches et être équipé correctement. On pas mal de chance de ce côté là! Et la rouille, on veut bien la voir que si on veut. Franchement, je roule dans un touring qui est loin de tout reproche et qui, je le sais passera son expertise. Donc encore une fois, je comprends qu'un utilisateur normal de voiture, ne sache pas sur quoi il est assis. Après le danger, c'est de croire au Père Noël et de tomber sur une exemplaire en dentelle, alors qu'à priori il présente bien. Une e30 s'achète en connaissance de cause aujourd'hui ;) . Franchement, je suis vraiment inquiet quand je vois les prix des M3 e30 soit disant en bon état et qui sont rouillés jusque sur les jointures de capot. Là je serais malheureux pour un acquéreur qui ne pourrait pas se débrouiller par eux mêmes ou qui ne mesureraient pas l'ampleur du travail, alors qu'elle sort d'un CT 0 défaut! Je suis un peu hors sujet avec le monde de la ///M, mais elle restent des e30 au même titre que les autres.

Je vais pas dire qu'on connaissait l'état de ce touring, mais quand on voit le rapport d'expertise et le résultat, on ne peut s'empêcher de s'insurger quelque peu. Imaginez un acquéreur qui n y connait rien avec une voiture d'un autre prix :blink: . On est, je l'admets, un peu des "fouilles merde" dans notre genre, mais le but est de se retrouver avec un exemplaire que l'on pourra qualifier de sain et qui pourra rouler, qui sait, dans 20 ans encore. A la décharge du contrôleur, on a passé "un peu" plus de 20 min pour traquer toute corrosion. Mais être passé à côté du gros, ça je ne peux le tôlérer de la part d'un pro :attention:

En dehors de tout cela, on se marre bien autour de ce touring. Il sera et aura été l'occasion de passer un peu de temps entre amis, nous aura permis d'avoir une certaine satisfaction du travail accompli et pour sur, les participants à Charade 2009 reverront son M20 hurler sur les pistes. Si c'est pas beau le monde des anciennes BMW :P

Ah oui, encore une chose: on va pas s'arrêter à la tôlerie.... quand on est lancés, on s'arrête plus!
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello No Ix :)

Oui, j'ais remarqué que tu donne de la "tronçoneuse" sur la titine :)

Tout à fait d'accord avec toi, au jour d'aujourd'hui, on achete une E30 (mais c'est aussi valable pour d'autres séries de la marque... hein :) )"en connaissance de cause"... C'est vrai que les personnes qui ne connaissent pas les défauts de carrosserie risquent de se faire "fourguer" (y'a pas offense hein... c'est juste un mot ;) ) des titines dont la carrosserie "tient avec la peinture" (et je ne parle pas des prix auquelles elles sont vendues... c'est carrément le délire :( ), et c'est bien dommage...
Il faudrait être outillé, pour pouvoir vérifier en "profondeur", mais là aussi c'est pas le cas de tout le monde... et forcement, y'a des surprises, pour certains acheteurs...

Pour les CT... ma foi... tout le monde sais bien que les controleurs sont humains...
Il faut juste le savoir, et à partir de ce moment-là, on achete et on retape, ou on prend autre-chose.
Je suis bien content de voir les travaux de carrosserie (je l'ais dit la tolerie, c'est pas trop mon truc, et comme il va falloir que j'en fasse... j'suis preneur d'infos :) [mais là ça change pas hein ;)] )

@+ de voir l'avancement de la resto de cette titine :)

béhèmiste

Message par béhèmiste »

Pour la façon de faire, le type de tôle à choisir, leur façonnage, forme, renforts à apporter, je crois sans vouloir jouer une personne prétentieuse que l'on se retrouve entre gens compétents... Pour la petite histoire, la zone dans laquelle l'e30 de Vince est "opérée" regorge de personnes qui courent, ou qui on couru en course de côte, slalom, et autres sports autos. Les caisses mises à nu pour recevoir les soins et autres renforts adéquats pullulent dans ce petit quartier. C'est en fait un vrai plaisir que de pouvoir apporter sa touche à ce touring, qui malgré les apparences des travaux à effectuer, sera une vraie boite à plaisir. Nous savons pourquoi nous avons fait un déplacement dans la Loire pour aller rechercher ce Touring LazurBlau ;) , et on ne le regrette nullement!

re
juste une petite precisions pour evité les malentendu ;)
je ne critique en aucun cas le travail realisé sur cette voiture,c'etait juste un etonnement de ma part concernant la reglementation du ct suisse ,qui je pensai etait encore plus strict que le ct belge,donc voila j'ai apris quelque chose,par contre concernant le ct francais la je n'apprend rien :innocent:

et concernant la rouille sur les e30 et de nombreuses voitures d'un certains age,en sachant ou gratté en en trouve dans 99% des cas,donc rien de vraiment anormal sur ce touring

a+ ;) et bon amusement avec ce m20b25 ph1 :top:

zut je n'ai pas reussi a faire une citation...donc la 1ere partie est de no ix

no Ix

Message par no Ix »

On s'entend parfaitement Béhèmiste :wink2:

Et en effet, c'est aussi là où je voulais en venir, si on cherche bien, les e30 cachent dans la plupart des cas de petites surprises... plus ou moins grosses

Pour l'avancement, on sera un peu en stand by, comme Vince le disait, parce qu'à la fin de la semaine, on va user des pneus dans le centre de la France, toujours en e30!!!
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hey super :) Je savais pas que ce touring était resté sur 6enligne ! Chapeau pour le boulot les gars, vous ne perdez pas de temps :)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »