Hello tous,
Vu que j'apparais sur les photos, il va falloir que je m'en mêle
Première chose, et elle a déjà été relevée et bien comprise, y a aucun malaise entre vendeurs-acheteurs-mécanos bénévoles et ceux qu'on ne cite pas

. A chacun ses responsabilités et franchement, à part en effet le contrôleur du CT qui est un
abruti incompétent (désolé, je me permets, je suis un peu du métier...), il n y a rien à dire. Le grand géant proprio de EA46755 sera un utilisateur bien heureux qui rentre dans le monde de la BMW avec une auto qui sera belle, efficace et qui risque de lui refiler un vilaine maladie bien connue sur ce site
La tôlerie n'a jamais été un réel plaisir pour moi, mais c'est entrain de changer avec cette voiture. Y a des heures à faire, mais quelle plaisir de savoir qu'après, nous avons une base saine, soudée correctement, rigide comme elle doit être.
Pour la façon de faire, le type de tôle à choisir, leur façonnage, forme, renforts à apporter, je crois sans vouloir jouer une personne prétentieuse que l'on se retrouve entre gens compétents... Pour la petite histoire, la zone dans laquelle l'e30 de Vince est "opérée" regorge de personnes qui courent, ou qui on couru en course de côte, slalom, et autres sports autos. Les caisses mises à nu pour recevoir les soins et autres renforts adéquats pullulent dans ce petit quartier. C'est en fait un vrai plaisir que de pouvoir apporter sa touche à ce touring, qui malgré les apparences des travaux à effectuer, sera une vraie boite à plaisir. Nous savons pourquoi nous avons fait un déplacement dans la Loire pour aller rechercher ce Touring LazurBlau

, et on ne le regrette nullement!
Les problèmes de tolerie de ces e30,
qu'elles soit ph1 ou ph2 sont connus et ont été soulignés, en particulier par Storm. La différence d'état de corrosion véhiculée par certaines personnes entre les deux versions s'explique aussi et surtout par la différence d'âge. C'est malheureux, mais pour trouver un exemplaire réellement sans reproche, il faut se lever bien tôt aujourd'hui... ou être prêt à retrousser les manches et être équipé correctement. On pas mal de chance de ce côté là! Et la rouille, on veut bien la voir que si on veut. Franchement, je roule dans un touring qui est loin de tout reproche et qui, je le sais passera son expertise. Donc encore une fois, je comprends qu'un utilisateur normal de voiture, ne sache pas sur quoi il est assis. Après le danger, c'est de croire au Père Noël et de tomber sur une exemplaire en dentelle, alors qu'à priori il présente bien. Une e30 s'achète en connaissance de cause aujourd'hui

. Franchement, je suis vraiment inquiet quand je vois les prix des M3 e30 soit disant en bon état et qui sont rouillés jusque sur les jointures de capot. Là je serais malheureux pour un acquéreur qui ne pourrait pas se débrouiller par eux mêmes ou qui ne mesureraient pas l'ampleur du travail, alors qu'elle sort d'un CT 0 défaut! Je suis un peu hors sujet avec le monde de la ///M, mais elle restent des e30 au même titre que les autres.
Je vais pas dire qu'on connaissait l'état de ce touring, mais quand on voit le rapport d'expertise et le résultat, on ne peut s'empêcher de s'insurger quelque peu. Imaginez un acquéreur qui n y connait rien avec une voiture d'un autre prix

. On est, je l'admets, un peu des "fouilles merde" dans notre genre, mais le but est de se retrouver avec un exemplaire que l'on pourra qualifier de sain et qui pourra rouler, qui sait, dans 20 ans encore. A la décharge du contrôleur, on a passé "un peu" plus de 20 min pour traquer toute corrosion. Mais être passé à côté du gros, ça je ne peux le tôlérer de la part d'un pro
En dehors de tout cela, on se marre bien autour de ce touring. Il sera et aura été l'occasion de passer un peu de temps entre amis, nous aura permis d'avoir une certaine satisfaction du travail accompli et pour sur, les participants à Charade 2009 reverront son M20 hurler sur les pistes. Si c'est pas beau le monde des anciennes BMW
Ah oui, encore une chose: on va pas s'arrêter à la tôlerie.... quand on est lancés, on s'arrête plus!