Future Projet Et ésitation Sur La Base De Départ

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tchoutchou

Re: Future Projet Et ésitation Sur La Base De Départ

Message par tchoutchou »

et oui une 320I ça se touche dans 500/700€ si ont sait ou chercher dans un etat relativement bon pour une future pistarde :innocent:

aprés je ne suis pas encore arretté sur la base mecanique. je voulai savoir a peut prés combien tirer d'un 320 prepa atmo ou alors turbo avec faible pression a voir.

mais si ça en vaut pas le coup ça sera une 325I.

mais quoi qu'il en soit j'ouvriré le moteur pour au moin l'equilibrer et l'alleger.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Certes la préparation de sa voiture est sympa et valorisant mais on peut parfois trouver des voitures déjà préparées à des prix très intéressants. Ca peut valoir le coup de chercher aussi dans cette direction.
Sinon, pour revenir à la question de départ: 325i phI, 323i ou 318is. les 3 offrent une base sympa de préparation, ou plutot d'optimisation moteur une fois que la caisse, le chassis et les freins sont OK.
bon courage.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

tchoutchou

Message par tchoutchou »

nicolas94 a écrit :Salut,
Certes la préparation de sa voiture est sympa et valorisant mais on peut parfois trouver des voitures déjà préparées à des prix très intéressants. Ca peut valoir le coup de chercher aussi dans cette direction.
Sinon, pour revenir à la question de départ: 325i phI, 323i ou 318is. les 3 offrent une base sympa de préparation, ou plutot d'optimisation moteur une fois que la caisse, le chassis et les freins sont OK.
bon courage.
a+

la 318is a quoi de spécifique hormis que c'est une 4cylindre ?

par rapport a une 320i par exemple ça vaut quoi?

octobre

Message par octobre »

tchoutchou a écrit :la 318is a quoi de spécifique hormis que c'est une 4cylindre ?

par rapport a une 320i par exemple ça vaut quoi?
--> ca la poutre

129cv contre 138cv
3.20i = 6L 12s
3.18is = 4L 16s

3.18is : amortisseur et ressort M-tech (+ jantes BBS 14", spoiler M-tech, heckspoiler)

A mon avis la meilleur base est la 3.18is si tu veux pas te ruiner (bien que je trouve dommage de trouver un beau modele à foutre en pistarde).

La 3.25i c'est aussi un 6L 12s

Tu veux de la prépa rapide et pas chere c'est 3.18is
Ca coute moins chere de faire aléger/équilibrer/polir un équipage de 4L que de 6L
Et 4 pistons forgés ca coute moins chere que 6
Tu peux facilement réaléser le bloc en 2L, injecteur gros débit + AAC perfo + map et déjà là t'as une bombinette...

Sinon c'est 3.25i ou 3.18is, 3.20i c'est pas interessant du tout, et 3.20is si t'en trouves une à 9.000€ dans l'état que tu en souhaites j'en connais sur ce forum qui surenchériraient pour l'avoir.... :rolleyes:

A+

tchoutchou

Message par tchoutchou »

octobre a écrit :--> ca la poutre

129cv contre 138cv
3.20i = 6L 12s
3.18is = 4L 16s

3.18is : amortisseur et ressort M-tech (+ jantes BBS 14", spoiler M-tech, heckspoiler)

A mon avis la meilleur base est la 3.18is si tu veux pas te ruiner (bien que je trouve dommage de trouver un beau modele à foutre en pistarde).

La 3.25i c'est aussi un 6L 12s

Tu veux de la prépa rapide et pas chere c'est 3.18is
Ca coute moins chere de faire aléger/équilibrer/polir un équipage de 4L que de 6L
Et 4 pistons forgés ca coute moins chere que 6
Tu peux facilement réaléser le bloc en 2L, injecteur gros débit + AAC perfo + map et déjà là t'as une bombinette...

Sinon c'est 3.25i ou 3.18is, 3.20i c'est pas interessant du tout, et 3.20is si t'en trouves une à 9.000€ dans l'état que tu en souhaites j'en connais sur ce forum qui surenchériraient pour l'avoir.... :rolleyes:

A+

non mais serieu c'est quoi ces connerie avec les 320 is, j'en est déja trouvé entre 3/4KE et j'avait trouvé ça hyper cher...

bon je croit que ça sera 318is ou 325 i

y a pas une histoire de boite etagée differament et pont auto bloc sur la is?

gixxer

Message par gixxer »

non mais serieu c'est quoi ces connerie avec les 320 is
Ecoute bonhomme, c'est toi qui demandes des infos...
Si tu penses tout savoir, alors inutile de demander.

Avant de lancer ce genre de phrases, prends la peine de te renseigner sur les 320is.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

tchoutchou

Message par tchoutchou »

gixxer a écrit :Ecoute bonhomme, c'est toi qui demandes des infos...
Si tu penses tout savoir, alors inutile de demander.

Avant de lancer ce genre de phrases, prends la peine de te renseigner sur les 320is.

t'ai pas obligé de m'envoyer bouler non plus.

je suis juste etonné de voir un prix aussi elevé pour une "simple" 320IS e30.

d'aprés ce que j'ai vue elle a le moteur dégonflé de la m3. mais bon 9000€ ça fait un peut cher pour ce que c'est je trouve. exuse moi d'etre juste un peut etonné :whistling:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

tchoutchou a écrit :voir un prix aussi elevé pour une "simple" 320IS e30.
Simple 320is ?? :lol:
c'est, apres la M3, la plus puissante des E30 produites... et elle s'est écoulée de façon plus discrete que la M3.
Seuls les marchés Italien et portugais y avaient droit. La rareté et l'originalité de l'engin participent à faire grimper les prix.
le plaisir d'avoir une simple E30 d'aspect avec un moteur à pourrir encore beaucoup de berlines actuelles dites sportives... ça n'a pas de prix non plus !

Renseigne toi sérieusement avant d'écrire ce que tu dis... même si ton étonnement peut etre grand !

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

tchoutchou

Message par tchoutchou »

Ytse_Jam a écrit :Simple 320is ?? :lol:
c'est, apres la M3, la plus puissante des E30 produites... et elle s'est écoulée de façon plus discrete que la M3.
Seuls les marchés Italien et portugais y avaient droit. La rareté et l'originalité de l'engin participent à faire grimper les prix.
le plaisir d'avoir une simple E30 d'aspect avec un moteur à pourrir encore beaucoup de berlines actuelles dites sportives... ça n'a pas de prix non plus !

Renseigne toi sérieusement avant d'écrire ce que tu dis... même si ton étonnement peut etre grand !

A+ Jason :closedeyes:

c'est bon c'est ma fete ou koi la?

les guillemets c'est pas pour les chiens non ?...

ça va j'ai compris pour la 320is c'est bon...

octobre

Message par octobre »

tchoutchou a écrit :c'est bon c'est ma fete ou koi la?

les guillemets c'est pas pour les chiens non ?...

ça va j'ai compris pour la 320is c'est bon...
Mais non c'est pas ta fête mais dis toi que la 3.20is est encore plus rare qu'une M3 qui se négocie déja à plus de 10K€ !!!

M3 4L S14 2.3 16s 200cv
3.20is 4L S14 2.0 16s 192cv

Clairement, la 3.20is est une voiture de collection.

A ne pas confondre avec des 3.20i pseudo-équipés "S" (autobloquant) sans parler des teubés qui vendent leurs 3.20i 6L pour des 3.20is...

J'ai eu une 3.20is et je la prefere la M3, outre l'aspect plus "passe partout" comme l'a souligné Ytse_Jam, la carto est mieux foutue sur la 3.20is (elle a moins de couple mais il arrive plus tot et la courbe est plus lisse), c'est encore plus "sport" que la M3..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »