318is E30 De Canou

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: 318is E30 De Canou

Message par manuz1 »

salut,

sympa cette voiture qui reste sur le forum et va de proprio en proprio.

Par contre il lui manque un truc :whistling: l'autocollant club .

Bonne route
ImageImageToulouse(31)

max 318is

Message par max 318is »

manuz1 a écrit :Par contre il lui manque un truc :whistling: l'autocollant club .
Tous les autocollants club sont dans ma chambre et Canou n'a pas encore les siens :D
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

farjone

Message par farjone »

max 318is a écrit :185/55/15 mais chut :D
waou j'ai l'oeil :innocent:

max 318is

Message par max 318is »

farjöne a écrit :waou j'ai l'oeil :innocent:
lol c'était pas dur :D

manu => j'ai pas fais assez de pub à Issoire avec le touring? :D Cette année à charade y aura la 318, la 325 et mon Z :P

canou

Message par canou »

max 318is a écrit :Tous les autocollants club sont dans ma chambre et Canou n'a pas encore les siens :D
Effectivement, j'ai eu confirmation de mon inscription au club récemment, j'attends de recevoir tout ça !

Et pour le reste, attention, Max recrute :lol:

canou

Message par canou »

Quelques nouvelles, depuis le temps !

L'auto a désormais un peu plus de 204000 km, et se porte toujours plutôt bien.

J'ai depuis quelques temps un problème d'embrayage, et après un changement d'embrayage pas très satisfaisant (qui non content de m'avoir couté la peau des fesses, va me couter une peinture de la lame is, une plaque d'immatriculation neuve, un récurage complet de l'intérieur... merci au mécano pour son sérieux... pour une fois que je décide de faire faire quelque chose sur ma voiture pour que ce soit bien fait :o ) je vais devoir changer l'émetteur et le récepteur afin de retrouver un embrayage fonctionnel à 100%.

Nouveau embrayage VS embrayage d'origine, pas si abimé que ça.

Image

Image

J'ai récemment effectué une nouvelle vidange, j'en ai profité pour vérifier le contenu de mon carter suivant l'info relayée par DocKeR en section FAQ (merci a lui pour cette info d'ailleurs) et devinez quoi :

Image

Surprise !

Sur les trois vis restantes, une pouvait se dévisser à la main. J'ai bien entendu resserré tout ça, en appliquant généreusement du frein filet fort sur les 6 vis. L'une d'elles a foiré au remontage, j'espère qu'elle tiendra avec la Loctite. Au pire des cas elle retombera, les 5 autres vis devraient tenir sans problème.

Il faut que je me trouve également un nouveau antibrouillard gauche, le mien a rendu l'âme, je suppose que l'infiltration d'eau due à l'impact sur la vitre n'y est pas étrangère, je l'ai rebouché au silicone depuis pour éviter tout problème.

Image
manuz1 a écrit :Par contre il lui manque un truc :whistling: l'autocollant club .
C'est chose faite depuis quelques temps maintenant :

Image

Pour étayer un peu le topic, deux petites photos de mes deux autos réunies, datant de cet été :

Image

Image

Prochaine étape donc émetteur / récepteur d'embrayage. La chaine de distribution semble aussi commencer a montrer des signes de faiblesse, je vais déjà remplacer le tendeur et voir ce que ça donne.
Mais ca sera peut être pas pour tout de suite, car deux voitures à réparer, quand les finances suivent tout juste à cause du chômage, pas évident <_<

A la prochaine avec je l'espère un shooting photo décent et récent !

r2087

Message par r2087 »

Ah c'est bien de donner des infos...

Le coup des vis au fond du carter, c'est vraiment dingue :online:

max 318is

Message par max 318is »

j'espère qu'elle retrouvera vite la forme et qu'elle continuera de te donner du plaisir en tout cas :top:

Merci d'en prendre soin et de l'avoir conservée dans son état d'origine :amen: c'était ma première BMW et ça me plaisir de savoir qu'elle continue son petit bout de chemin :wub:

gtt74

Message par gtt74 »

salut
elle est vraiment sympa ta 318is c est rare d en voir dans cet état là, prends en bien soin

canou

Message par canou »

Merci :)

T'inquiète pas max elle va continuer de me donner du plaisir j'en fais un affaire personnelle ^_^ il va juste falloir un peu de temps

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »