Quelques nouvelles, depuis le temps !
L'auto a désormais un peu plus de 204000 km, et se porte toujours plutôt bien.
J'ai depuis quelques temps un problème d'embrayage, et après un changement d'embrayage pas très satisfaisant (qui non content de m'avoir couté la peau des fesses, va me couter une peinture de la lame is, une plaque d'immatriculation neuve, un récurage complet de l'intérieur... merci au mécano pour son sérieux... pour une fois que je décide de faire faire quelque chose sur ma voiture pour que ce soit bien fait

) je vais devoir changer l'émetteur et le récepteur afin de retrouver un embrayage fonctionnel à 100%.
Nouveau embrayage VS embrayage d'origine, pas si abimé que ça.
J'ai récemment effectué une nouvelle vidange, j'en ai profité pour vérifier le contenu de mon carter suivant l'info relayée par DocKeR en section FAQ (merci a lui pour cette info d'ailleurs) et devinez quoi :
Surprise !
Sur les trois vis restantes, une pouvait se dévisser à la main. J'ai bien entendu resserré tout ça, en appliquant généreusement du frein filet fort sur les 6 vis. L'une d'elles a foiré au remontage, j'espère qu'elle tiendra avec la Loctite. Au pire des cas elle retombera, les 5 autres vis devraient tenir sans problème.
Il faut que je me trouve également un nouveau antibrouillard gauche, le mien a rendu l'âme, je suppose que l'infiltration d'eau due à l'impact sur la vitre n'y est pas étrangère, je l'ai rebouché au silicone depuis pour éviter tout problème.
manuz1 a écrit :Par contre il lui manque un truc

l'autocollant club .
C'est chose faite depuis quelques temps maintenant :
Pour étayer un peu le topic, deux petites photos de mes deux autos réunies, datant de cet été :
Prochaine étape donc émetteur / récepteur d'embrayage. La chaine de distribution semble aussi commencer a montrer des signes de faiblesse, je vais déjà remplacer le tendeur et voir ce que ça donne.
Mais ca sera peut être pas pour tout de suite, car deux voitures à réparer, quand les finances suivent tout juste à cause du chômage, pas évident
A la prochaine avec je l'espère un shooting photo décent et récent !