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matttdeFA
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Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Vues de détail des fameuses boiseries spécifiques á liseré, mes préférées sur E32 :

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matttdeFA
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Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Un mot rapide sur les prestations moteur tout de meme : c'est une voiture qui "vaut" 9,3 secondes de 0 á 100 -pas de quoi avaler sa langue mais c'est loin d'etre paresseux car c'était tout de meme le temps réalisé par une Escort XR3i 130ch de l'époque- et 230km/h en pointe dans cette version automatique (ca me suffit, car meme en Allemagne on roule plus souvent á 180-200 qu'au-delá). La version manuelle était nettement plus vive au décollage avec environ 8,5 secondes -j'ai lu quelque part 7,9 mais cela me semble tres optimiste- et un peu plus rapide avec 233km/h. L'automatique était censée consommer moins partout ailleurs qu'en ville du fait de régimes tres bas sur route et autoroute (á 130km/h le régime avoisine les 2500 tours, et á 90 dans les 1700 je crois). La caractéristique frappante du moteur est son architecture "supercarrée", théoriquement réservée aux moteurs sportifs, plus indiquée dans des caisses légeres et inattendue dans une auto de ce poids. Cela se traduit au volant par une grande aisance dans les tours et étonnamment ne se paie pas trop en termes de disponibilité (par la magie des 4 temps moteurs par tour peut-etre...). Pour rappel les valeurs de puissance et de couple sont respectivement de 218 chevaux à 5800 tr/min et 29.6 mkg à 4500 tr/min.

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énix
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Message par énix »

matttdeFA a écrit :Vues de détail des fameuses boiseries spécifiques á liseré, mes préférées sur E32 :

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Les boiseries des dernières e32 sont superbes avec leur liseret en bois blanc. (Celle des 750il e38 phase II reprennent d'ailleurs ce style en plus élaboré encore !!).

J'aimerai bien en trouver pour ma 750il, mais en version "longue", ce n'est pas courant à trouver.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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rieper95
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Message par rieper95 »

Bienvenu dans le monde magique du V8

Mais attention, une fois que l’on a commencé à rouler avec un V8 tous les autres véhicules deviennent fade et sans caractère. Depuis quelques temps ne roule plus qu’avec ma 740, c’est un réel plaisir. Par contre l’usage en ville n’est pas très économique, je ne suis jamais descendu en dessous de 20 litres et le plus souvent je suis à 24 litres. On ne vie qu’une fois donc autant ce faire plaisir.

Bonne journée
Pierre

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matttdeFA
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Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

énix, as-tu une photo des boiseries dont tu parles?
24 litres aux 100! J'espère ne jamais y parvenir avec mon petit trois litres...

Ce matin après 5 jours d'immobilisation la belle n'a même pas voulu se déverrouiller par la faute d'une batterie très faible (j'ai déjà eu un premier coup de semonce il y a une dizaine de jours, après être resté une bonne heure à attendre ma femme dans la voiture en écoutant la musique, ventilation en marche). Dans l'urgence je viens d'acheter une Fulmen de 75Ah, sans doute un peu "limite" mais c'est ce que j'ai trouvé de plus costaud et qui soit disponible immédiatement dans mon secteur. Je la monterai ce soir.

@Rieper95 : en fait de monde magique ce matin j'ai plutôt connu les joies d'un trajet en autobus :D

Je suis un peu vexé c'est la première fois qu'une BMW me laisse à pied, mais on va dire que la batterie ce n'est pas la voiture...

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énix
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Re: Une E32 De Plus Ici

Message par énix »

matttdeFA a écrit :énix, as-tu une photo des boiseries dont tu parles?
Oui, sur ce lien, il y a des gros plans :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...;nojs=0#t348617

La nouvelle 760i/Li dispose aussi de ce genre de marquetterie.
Perso, j'adore terriblement :blush: :amen:
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Message par matttdeFA »

Pas mal en effet, à la fois élégant et discrètement « sport » je trouve. J’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé quelles étaient les essences disponibles sur E32, pour la mienne je penche pour de la ronce de noyer avec inserts de citronnier mais ce n’est qu’une vague supposition car je suis un ignare dans ce domaine…

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Message par énix »

matttdeFA a écrit :Pas mal en effet, à la fois élégant et discrètement « sport » je trouve. J’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé quelles étaient les essences disponibles sur E32, pour la mienne je penche pour de la ronce de noyer avec inserts de citronnier mais ce n’est qu’une vague supposition car je suis un ignare dans ce domaine…
Sur e32, j'ai noté 3 types de boiseries :

- Une sorte de bois vernis (chêne ou ronce de noyer) sur les 6 cylindres avant 1992. (Qui vieilli mal au passage).
- De la loupe d'orme sur la 750i/il (nettement plus joli que pour les 6 cylindres). BMW fait comme Jaguar : Les plus belles essences pour le haut de gamme.
- Puis vers 1992, toutes les boiseries sont identiques sur tous les modèles (de la 730/6 à la 750il) Elles sont avec le fameux liseret en bois blanc. Je ne sais pas si le restant est en ronce ou en loupe.
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Re: Une E32 De Plus Ici

Message par rieper95 »

matttdeFA a écrit :énix, as-tu une photo des boiseries dont tu parles?
24 litres aux 100! J'espère ne jamais y parvenir avec mon petit trois litres...

Ce matin après 5 jours d'immobilisation la belle n'a même pas voulu se déverrouiller par la faute d'une batterie très faible (j'ai déjà eu un premier coup de semonce il y a une dizaine de jours, après être resté une bonne heure à attendre ma femme dans la voiture en écoutant la musique, ventilation en marche). Dans l'urgence je viens d'acheter une Fulmen de 75Ah, sans doute un peu "limite" mais c'est ce que j'ai trouvé de plus costaud et qui soit disponible immédiatement dans mon secteur. Je la monterai ce soir.

@Rieper95 : en fait de monde magique ce matin j'ai plutôt connu les joies d'un trajet en autobus :D

Je suis un peu vexé c'est la première fois qu'une BMW me laisse à pied, mais on va dire que la batterie ce n'est pas la voiture...
:whistling:Il faut te méfier de la batterie c'est un point faible de cette voiture et dès quelle n'a plus suffisamment de puissance c'est le grand délire.
En fin de compte la seule solution efficace c'est d'ajouter un coupe circuit dans le coffre ou de changer régulièrement de batterie.
Par contre tu es sur des 75Ah sur la 740 j'ai du mettre une 85Ah.

Pour déverrouiller les portes je te conseil les trucs et astuces de Pifou, tu ouvres le coffre, tu dégrafes la lampe de coffre, et tu alimentes en 12V
Du coup tu envois assez de jus pour decondamner les portes.

Dit toi que ce petit tour en bus te ferra apprécier encore plus le V8 des que tu pourras l’utiliser. Je sais c’est toujours facile quand on n’est pas celui qui est obligé de prendre le bus.

Bonne apres midi
pierre

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matttdeFA
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Re: Une E32 De Plus Ici

Message par matttdeFA »

Merci à vous deux. Je pensais que le liseré blanc était réservé aux moteurs « en V ». Comme beaucoup je suis assez peu «client» du bois clair des premières versions (pour l’anecdote on m’avait un jour proposé une 188ch avec intérieur tissu et ce bois assez quelconque. Le charme ne s’était pas opéré à ce moment, et de toute façon une inquiétante résonance dans le bas-moteur m’avait fait passer mon chemin. Bien m’en a pris d’ailleurs car un autre plus enthousiaste que moi avait acheté l’auto et passé une bielle au travers du carter moins de deux mois plus tard…)
Je crois qu’il me faudrait normalement du 85/96 Ah mais cela était impossible à trouver en une journée, sans moyen de déplacement (ma brave 328 est à 70km…) et comme j’ai vu ici et là que certains membres roulaient provisoirement avec du 70 j’ai tout de même pris la 75Ah dans une bonne marque (Fulmen). Je pense que comme pas mal de possesseurs d’E32 je vais devenir un expert en surveillance du courant de fuite....
Eh oui, le meilleur moyen de fiabiliser une vieille dame est encore de rouler tous les jours avec pour détecter les soucis, ce qui implique de temps en temps de petites mésaventures…

Je vais utiliser la méthode de l’ampoule de coffre si je n’arrive pas à déverrouiller manuellement.

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