Tout depend des options. La boite auto ne souffre pas ? Car la ca va etre le drame pour toi apparement vu ce que tu dis.
Sinon tu peux l'acheter et la mettre en vente tout de suite, c'est souvent comme ca qu'on vend le mieux, sans réélement en avoir envie...
Le controle technique dit quoi ? Tu as des rotules HS, des fuites, les amortisseurs... Le turbo est neuf c'est bien ca va dans le bon sens mais il n'y a pas que ca.
Elle tourne bien au ralenti, regulier sans sacade, les injecteurs coutent bonbon la dessus aussi..
Délai De Revente 730d E38
- indra77
- sifeddine
Re: Délai De Revente 730d E38
Salut,
la 730 d est apparue en 1998 et en steptronic uniquement.
C'est une auto qui se revend certes, mais il faut un peu de temps.
Plus en tout cas que pour une 530 d plus "praticable" en tant que daily pour la majorité d'entre nous sauf moi!
Le problème des 730 d est souvent l'équipement assez limité qui si au moment de l'achat était d'un très bon niveau, aujourd'hui parait être le minimum syndical comparé aux 740 et 750i disponibles sur le second marché.
Je veux dire par la qu'un cuir, 4 vitres electriques, la clim et des jantes alu en 16' ne suffisent plus pour un passionné.
Il s'agit la d'un diesel et tout aussi performant qu'il est, est choisi pour faire des économies au quotidien et qui dit quotidien dit confort avec un paquet d'options pour combler le manque de plaisir des sens que distillerait un v8 par exemple.
Il en faut plus pour la plupart des acheteurs de e38 a l'heure actuelle, je l'ai constaté quand je cherchais la mienne en scrutant les annonces, le kilométrage n'est plus un frein aussi important qu'il y a une dizaine d'années et les modeles les plus optionnés et équipés ne trainent pas autant que d'autres...
la 730 d est apparue en 1998 et en steptronic uniquement.
C'est une auto qui se revend certes, mais il faut un peu de temps.
Plus en tout cas que pour une 530 d plus "praticable" en tant que daily pour la majorité d'entre nous sauf moi!

Le problème des 730 d est souvent l'équipement assez limité qui si au moment de l'achat était d'un très bon niveau, aujourd'hui parait être le minimum syndical comparé aux 740 et 750i disponibles sur le second marché.
Je veux dire par la qu'un cuir, 4 vitres electriques, la clim et des jantes alu en 16' ne suffisent plus pour un passionné.
Il s'agit la d'un diesel et tout aussi performant qu'il est, est choisi pour faire des économies au quotidien et qui dit quotidien dit confort avec un paquet d'options pour combler le manque de plaisir des sens que distillerait un v8 par exemple.
Il en faut plus pour la plupart des acheteurs de e38 a l'heure actuelle, je l'ai constaté quand je cherchais la mienne en scrutant les annonces, le kilométrage n'est plus un frein aussi important qu'il y a une dizaine d'années et les modeles les plus optionnés et équipés ne trainent pas autant que d'autres...
-
... Reste qu'en ce moment c'est la galère à revendre une grosse voiture, sauf à la brader ou à avoir le bol de tomber sur le passionné qui recherche exactement ce que tu proposes.
Sans compter le p..... de mauvais état d'esprit que bcp de monde est en train d'attraper contre ce style de voiture.
En résumé, n'achète pas si tu n'as pas les moyens de risquer de l'avoir sur les bras un moment ou de pas mal perdre à la revente :/
Sans compter le p..... de mauvais état d'esprit que bcp de monde est en train d'attraper contre ce style de voiture.
En résumé, n'achète pas si tu n'as pas les moyens de risquer de l'avoir sur les bras un moment ou de pas mal perdre à la revente :/
530d (e39) Touring Pack LE
-
merci a tous pour vos réponses cest tres sympa
ca fait un bon moment que je ne lai pas vue cette auto je lai conduite lannée
derniere donc je ne peux pas dire si tout est encore ok comme je le savais...
en tout cas, ca me refroidi un peu quand meme, cest vrai que si deja a la base
je suis un peu "juste", ca peu sentir un peu le plan loup pour moi si jamais
je me retrouve avec des frais qui me tombent dessus et/ou si je dois men separer
pour cause financiere et quelle mets des mois a partir....surtout quil me semble quelle nest
pas specialement équipée (le telephone y est ca mavait choqué
mais de gps, tv ou
autres options du niveau d'une serie 7 au top....)
je vais prendre un peu de temps pour reflechir mais jai pas envie de tenter le diable sur un coup de tete....
je vous tiens au courant, si neammoins vous avez dautres avis nhesitez pas ca maide a faire le cheminement
!
bon week end a tous

ca fait un bon moment que je ne lai pas vue cette auto je lai conduite lannée
derniere donc je ne peux pas dire si tout est encore ok comme je le savais...
en tout cas, ca me refroidi un peu quand meme, cest vrai que si deja a la base
je suis un peu "juste", ca peu sentir un peu le plan loup pour moi si jamais
je me retrouve avec des frais qui me tombent dessus et/ou si je dois men separer
pour cause financiere et quelle mets des mois a partir....surtout quil me semble quelle nest
pas specialement équipée (le telephone y est ca mavait choqué

autres options du niveau d'une serie 7 au top....)
je vais prendre un peu de temps pour reflechir mais jai pas envie de tenter le diable sur un coup de tete....
je vous tiens au courant, si neammoins vous avez dautres avis nhesitez pas ca maide a faire le cheminement

bon week end a tous
- indra77
Vois a combien il est pret a te la laisser et si vraiment tu hesites mets des photos int/ext sur le forum. On pourra avoir une idée.
Maintenant, pour ma part, je te disais que les injecteurs, la boite auto... coutaient cher mais c'est commun a toutes les marques a injection directe et boite auto. Dans l'ensemble les pieces ne sont pas plus cher que les autres marques.
Je precise car j'ai peur aussi que tu repousses ton reve en te disant bmw est une marque qui coute cher a entretenir.
Voila
Maintenant, pour ma part, je te disais que les injecteurs, la boite auto... coutaient cher mais c'est commun a toutes les marques a injection directe et boite auto. Dans l'ensemble les pieces ne sont pas plus cher que les autres marques.
Je precise car j'ai peur aussi que tu repousses ton reve en te disant bmw est une marque qui coute cher a entretenir.
Voila

- aurel0123
oui ca serait bien d avoir quelques photo et de connaitre un peu mieux l equipement
- woune
rajoutes dans ton budget le prochain entretien pour avoir de la marge, ainsi qu'une vidange de boite, de pont pour être tranquille (si cela n'a pas été fait). n'oublies pas la carte grise aussi, et là tu pourras te faire une idée du budget nécessaire.
on attend la suite
on attend la suite

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- MTO
Si tu achètes une 7 sans trop d'options et kilométrée, c'est un peu comme te tirer une balle dans le pied. Elle n'interessera personne à la revente.
Faudrait vraiment nous en dire plus sur la voiture, voir des photos.
Les amortos et freins sont dans quel état ? Si tu es un peu juste financièrement et que les amortos par exemples sont d'origine (et rincés), le poste dépense montera vite en flèche.
Faudrait vraiment nous en dire plus sur la voiture, voir des photos.
Les amortos et freins sont dans quel état ? Si tu es un peu juste financièrement et que les amortos par exemples sont d'origine (et rincés), le poste dépense montera vite en flèche.
-
Bonjour a tous et désolé pour le retard,
Un petit message pour vous tenir au courant du coup, finalement je me
suis désisté pour cette serie 7 car franchement budget limite donc si pepin
derriere cest de suite des tracas et puis si pour x raisons je devait la revendre
dici 1 an ou 2, je pense que je vais mettre un bon moment et cest pas evident
comme situation...donc la raison la emportée sur la passion on va dire
Tanpis un de ces 4 je reviendrais a mes premiers amours : un petit E30 325 touring
En tout cas merci pour vos conseils avisés qui m'ont aidé prendre mon choix (au fait
c'etait un "bas de gamme" si on peut appeler un serie 7 comme ca, niveau equipement...).
Je continues de vous lire et longue vie au forum !!!
Un petit message pour vous tenir au courant du coup, finalement je me
suis désisté pour cette serie 7 car franchement budget limite donc si pepin
derriere cest de suite des tracas et puis si pour x raisons je devait la revendre
dici 1 an ou 2, je pense que je vais mettre un bon moment et cest pas evident
comme situation...donc la raison la emportée sur la passion on va dire

Tanpis un de ces 4 je reviendrais a mes premiers amours : un petit E30 325 touring

En tout cas merci pour vos conseils avisés qui m'ont aidé prendre mon choix (au fait
c'etait un "bas de gamme" si on peut appeler un serie 7 comme ca, niveau equipement...).
Je continues de vous lire et longue vie au forum !!!