Assurance Rimerait Elle Avec Incohérence ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bm323

Re: Assurance Rimerait Elle Avec Incohérence ?

Message par bm323 »

ce quelle est belle cette voiture :ph34r:
Image
ImageImage
323i casi neuve a écrit : jeu. nov. 13, 2003 6:55 pm Oui, et on peut le voir, notre ami Charlie a deja tenu a rajouter sa ptite touche personelle avant meme d'avoir la voiture !! :surprise:

Il a deja installer son futur levier de vitesse ! :wub:
euh non c'etait fournit avec :rolleyes:
quand meme , par moment je la regrette :( !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Pour répondre à Castor je suis chez Aviva pour la 316, je leur ai encore demandé ce matin pour la 323, trop jeune pour avoir 11ch fisaux dans les mains :rolleyes:
chez la GMF aucun prb par contre pour la 323, va comprendre :blink: , enfin c'est surtout pour l'assurer pour la ramener ici et ensuite attaquer une restauration bien sérieuse (et indispensable) :)

Jeff pour les photos, demande moi par msn ;)
Image

Ric

Message par Ric »

Tant mieux pour toi charlie ! :D
Finalement il t'auras fallu très peu de temps pour trouver.
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Il n'y a aucun pb concernant les différences de primes d'un véhicule à l'autre... Tout un ensemble de paramètres sont pris en compte, véhiclue par véhicule ! Alors c'est sûr que quand on compare ensuite deux véhicules assez proches, on peut arriver sur une grosse différence !

A l'inverse du calcul qui dirait que la 316 a une base de X à laquelle on ajouterait une certaine somme au fur et à mesure qu'on monterait en gamme...

Exemple tout bête : imagine que les 316 se fassent voler 4 fois plus que les 320 : prime d'ass pour les 316 + élevée...CQFD ;)

charlie-AMK

oui je pense qu'ils n'ont pas le même mode de calcul.
et faudrait trouver le gus qui voudriat voler une 316 :D , quite à chaparder une E30 tu choisis une 323i ou une 325is ou une Baur (bon là t'es vite reperé ça court pas les rues).

demain on signe le contrat et la titine n°2 est asssurée :)
Image

Invité

Message par Invité »

Bizarre, vous avez dit bizarre... <_< comme c'est bizarre <_<

Assurance = incohérence ? on est tous en droit de se le demander à un moment ou à un autre. Pour ma part ayant mon permis depuis (seulement) 6 ans, je suis déjà passé par 4 assureurs différents pour assurer 5 véhicules complétement différents que se soit en type de carrosserie, motorisation etc...

et là surprise au niveau des tarifs chaque assureurs va porter plus d'attention sur un point particulier alors que chez un autre se sera un détail insignifiant :huh: du coup au niveau de la prime d'assurance cela peut varier quasiment du simple au double...

la seule chose à faire : demander des devis toujours et encore, mais attention à toujours comparer se qui est comparable: vérifier les garanties de couvertures, mais également les franchises ( assurer un véhicule contre le vol avec une franchise d'américain !!! glouups pour moi ca ne passe pas lol, idem pour le bris de glace )

Par contre un dernier conseil à toi charle-AMK, si il s'agit d'un deuxième contrat d'assurance à ton nom, pense à changer le contrat de ta 316 comme véhicule de collection, et la tu peux vraiment faire des économies...

A plus :D :D

charlie-AMK

non non car la 316 me sert pour aller à la fac (considéré comme trajet travail) et elle n'a que 15ans :shuriken:
la 323i par contre peut être assurée en collec mais il faut un minimum de bonus et avoir au moins 21ans je crois. Et moi j'ai 0.95 et20ans et demi :D mais c'est juste pour l'assurer pour revenir de Paris avec. Ensuite je suspend le contrat vu qu'ellene va pas rouler (et qui irait voler une voiture sans boite de vitesse ? :lol: )
Image

castor.killer

Message par castor.killer »

merci charlie :D

(moi j'avais constate qu'on me faisait payer plus cher une 307 que la 850 aux agf..... va comprendre...... enfin si, a force de faire pression, on a du me sortir un tarif d'extraterrestre pour la 8 :D)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Invité

Message par Invité »

charlie-AMK a écrit :non non car la 316 me sert pour aller à la fac (considéré comme trajet travail) et elle n'a que 15ans :shuriken:
la 323i par contre peut être assurée en collec mais il faut un minimum de bonus et avoir au moins 21ans je crois. Et moi j'ai 0.95 et20ans et demi :D mais c'est juste pour l'assurer pour revenir de Paris avec. Ensuite je suspend le contrat vu qu'ellene va pas rouler (et qui irait voler une voiture sans boite de vitesse ? :lol: )
:lol: alors pour ce qui est de l'age minimum il faudrait que je regarde de plus prés sur mon contrat, par contre en ce qui concerne l'utilisation trajet-travail, sache que pour ma part, tout en état assurer en collection sur ma 324td (14 ans), moyenne une "sur-prime" de 10 %, je peux l'utiliser quand même pour aller au travail, à condition bien sur que cela reste "occassionel"...

NB : je paye actuellement 150€/an en collection + usage trajet/travail ( conducteur solo + carte grise à mon nom ) voilà :surprise:

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :oui je pense qu'ils n'ont pas le même mode de calcul.
et faudrait trouver le gus qui voudriat voler une 316 :D , quite à chaparder une E30 tu choisis une 323i ou une 325is ou une Baur (bon là t'es vite reperé ça court pas les rues).

demain on signe le contrat et la titine n°2 est asssurée :)
Ben justement, quand on veut voler une caisse, on vole ce qu'on trouve ! S'il y a beaucoup plus de 316 que de 320, si elles sont moins protégées contre le vol... tu vois ce que je veux dire !

Pis y'en a qui volent des AX alors...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »