Bizarre, vous avez dit bizarre...

comme c'est bizarre
Assurance = incohérence ? on est tous en droit de se le demander à un moment ou à un autre. Pour ma part ayant mon permis depuis (seulement) 6 ans, je suis déjà passé par 4 assureurs différents pour assurer 5 véhicules complétement différents que se soit en type de carrosserie, motorisation etc...
et là surprise au niveau des tarifs chaque assureurs va porter plus d'attention sur un point particulier alors que chez un autre se sera un détail insignifiant

du coup au niveau de la prime d'assurance cela peut varier quasiment du simple au double...
la seule chose à faire : demander des devis toujours et encore, mais attention à toujours comparer se qui est comparable: vérifier les garanties de couvertures, mais également les franchises ( assurer un véhicule contre le vol avec une franchise d'américain !!! glouups pour moi ca ne passe pas lol, idem pour le bris de glace )
Par contre un dernier conseil à toi charle-AMK, si il s'agit d'un deuxième contrat d'assurance à ton nom, pense à changer le contrat de ta 316 comme véhicule de collection, et la tu peux vraiment faire des économies...
A plus