Salut nono.
Juste mon pti point de vue. J'ai eu l'occasion de conduire le M50B25 avec et sans vanos... contrairement à ce que certains pense, c'est très différent. Le M50B25TU (avec Vanos) est vraiment a mi chemin avec le 2.8, c a dire sensiblement plus coupleux et donc plus agréable à conduire sans tirer dans les tours.
Pour ce qui est des ix, je ne connais pas donc je ne parlerai pas. Juste pour réagir par rapport à ce que tu disais sur ta 325ix tout d'origine à 330 000, je me rappel des essais de l'ami Gixxer qui en a cherché une longtemps. Des 325ix qui roulent sans pb mécanique apparent, même toute d'origine, y'en a pas mal... mais met les en conditions 4x4 et tu te rendras compte que 90% ne sont plus que des propulsion.
++
Tom
Des Avis Sur La E34 525 Ix ?
- Thomas Olivaux
Re: Des Avis Sur La E34 525 Ix ?
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Nono38
De tout notre groupe seuls 2 gars ont eu des soucis avec la boite de transfert et étaient effectivement en propulsion, et ceci à cause de négligences sur les vidanges des ex proprios, pour l'un d'entre eux ce n'est pas de sa faute, mais chez BMW ils ont tout simplement oublié de mettre de l'huile, à mon avis sciemment afin que le fortuné papy achète une autre BMW neuve, il faut dire que le monsieur en 1989 s'était pointé chez BMW et leur a dit "Bonjour, je veux une 325 IX, et je veux aussi toutes les options disponibles + le GPL, absolument tout"
Elle fait à présent le bonheur d'un pote, auquel j'ai donné mon ex boite de transfert de 230.000 kms et no soucis.
Et je ne parle même pas de tous les mécanos Pros qui ne savent même pas ce qu'il faut mettre comme huile dans la BT, ni comment on fait un niveau de boitoto après vidange ...
La mienne je te garanti qu'elle motrice des 4 roues, (tu me sous-estimes mon cher)
avant d'acheter je teste, soit sur du gravier, soit sur l'herbe, GAaaaz ... et une personne qui reste dehors pour voir si ça patine aussi à l'AV, que d'une roue bien sûr puisqu'il n'y a pas d'autobloc à l'AV.
L'idée préconçues sur la fiabilité est alimentée (hélas) par les massacreurs de tous poils qui ne respectent même pas leur mécanique, combien en restera t'il en bon état d'ici quelques années ?
D'un autre côté les nôtres n'auront que plus de valeur
Elle fait à présent le bonheur d'un pote, auquel j'ai donné mon ex boite de transfert de 230.000 kms et no soucis.
Et je ne parle même pas de tous les mécanos Pros qui ne savent même pas ce qu'il faut mettre comme huile dans la BT, ni comment on fait un niveau de boitoto après vidange ...
La mienne je te garanti qu'elle motrice des 4 roues, (tu me sous-estimes mon cher)

L'idée préconçues sur la fiabilité est alimentée (hélas) par les massacreurs de tous poils qui ne respectent même pas leur mécanique, combien en restera t'il en bon état d'ici quelques années ?

- abou
+1 pour PapyNono ! Les boites de vitesse correctement entretenues dépassent allègrement les 400.000 km, alors les BT devraient en toute logique suivre la même voie...PapyNono a écrit :L'idée préconçues sur la fiabilité est alimentée (hélas) par les massacreurs de tous poils qui ne respectent même pas leur mécanique, combien en restera t'il en bon état d'ici quelques années ?![]()
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- E9 CSI
Salut Nono, pour la conso tu peux compter au moins 2 L mini de plus , par rapport a une E34 M50B25 "standard"..
sa fait un moment aussi que j'en cherche une pas massacrée non plus , objet vraiment rare , sa me rappel un F** qui a transformé la sienne en 2 roue motrice , je crois que je t'en avais parlé a une époque...
enfin bref , si tu trouve prend , jamais elle ne te lâchera...
sa fait un moment aussi que j'en cherche une pas massacrée non plus , objet vraiment rare , sa me rappel un F** qui a transformé la sienne en 2 roue motrice , je crois que je t'en avais parlé a une époque...
enfin bref , si tu trouve prend , jamais elle ne te lâchera...
- rafal
Sinon il y a des E46 en X...
Certes la transmission n'a rien à voir, mais ça reste top !
Rafal.
Certes la transmission n'a rien à voir, mais ça reste top !

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E9 CSI
lol, le papy en E46, sa je veux voir

- MSD
Salut,
je me permets de faire un petit up car ce post m'intéresse. Une 525ix, mmmhh... Me laisserais bien tenter moi aussi.
@+
je me permets de faire un petit up car ce post m'intéresse. Une 525ix, mmmhh... Me laisserais bien tenter moi aussi.
@+
@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
-
bonjour a tous.
je me permets de repondre car j ai possédé une 325ix et une 525 ix bva.
coté fiabilité, y a rien a dire. Ma 525 avait 70000 kms qund je l ai racheté en suisse il y a 2 ans.
Je l ai gardée un an et je me suis fait bien plaisir avec. Je trouvais la direction moins lourde que sur la 325ix, et question confort c est autre chose.
Le seul réel défaut que je lui trouvait était la boite auto qui la rendait un peu "molle" en acceleration sinon c est que du bonheur. La transmission est un vrai bonheur dans la neige.
Par contre des consos de 12 a 15 litres etaient fréquentes mais je faisais surtout de la montagne et je n ai pas spécialement le pied léger.
Jen garde le principal souvenir d un agrément assez exceptionnel pour une voiture de ces années la
je me permets de repondre car j ai possédé une 325ix et une 525 ix bva.
coté fiabilité, y a rien a dire. Ma 525 avait 70000 kms qund je l ai racheté en suisse il y a 2 ans.
Je l ai gardée un an et je me suis fait bien plaisir avec. Je trouvais la direction moins lourde que sur la 325ix, et question confort c est autre chose.
Le seul réel défaut que je lui trouvait était la boite auto qui la rendait un peu "molle" en acceleration sinon c est que du bonheur. La transmission est un vrai bonheur dans la neige.
Par contre des consos de 12 a 15 litres etaient fréquentes mais je faisais surtout de la montagne et je n ai pas spécialement le pied léger.
Jen garde le principal souvenir d un agrément assez exceptionnel pour une voiture de ces années la
-
salut,
quand j'avais ma 325ix, j'avais comparé avec une 525ix avec vanos :
- finition / confort : y a pas photo
- motricité / tenue de route : pareil, sauf que la 5 est beaucoup plus lourde du coup en descente sur la neige c'est un peu sport. à la montée pas de soucis.
- perf : y pas photo : la 5 est à la ramasse avec 500kg en plus
en résumé la 525ix c'est une auto de papy, qui pour moi est limite pour dépasser sur départementale. Mais un grand scenic 2l DCI la laisse sur place
Si tu veux à tout prix une 4x4 en série 5 et que tu n'as pas de soucis avec les perfs, c'est bon pour toi !
a+ Marc
PS : avec la M5 e34 en pneus neige, j'ai jamais eu de soucis pour passer le col du lautaret sous la neige sans mettre les chaînes. Pourtant les pneus neige sont du 225 de large !
quand j'avais ma 325ix, j'avais comparé avec une 525ix avec vanos :
- finition / confort : y a pas photo
- motricité / tenue de route : pareil, sauf que la 5 est beaucoup plus lourde du coup en descente sur la neige c'est un peu sport. à la montée pas de soucis.
- perf : y pas photo : la 5 est à la ramasse avec 500kg en plus
en résumé la 525ix c'est une auto de papy, qui pour moi est limite pour dépasser sur départementale. Mais un grand scenic 2l DCI la laisse sur place

Si tu veux à tout prix une 4x4 en série 5 et que tu n'as pas de soucis avec les perfs, c'est bon pour toi !
a+ Marc
PS : avec la M5 e34 en pneus neige, j'ai jamais eu de soucis pour passer le col du lautaret sous la neige sans mettre les chaînes. Pourtant les pneus neige sont du 225 de large !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Nono38
Merci de vos avis éclairés
Sujet clos en ce qui me concerne.
Biz.

Sujet clos en ce qui me concerne.
Biz.