Salut,
D'un point de vue psychologique, je me méfierais de l'envie de changer pour changer... c'est tentant, mais pas forcément le plus satisfaisant sur le long terme.
Après je ne connais pas la 535i, mais vu l'évolution des conditions de roulage, j'aurais tendance à préférer une voiture plus légère et nerveuse à une grosse autoroutière.
Bonne journée,
Antoine.
E34 535i Vs E30 325is
- Toan
Re: E34 535i Vs E30 325is
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
-
+1 avec les autres, je n'avais pas mis en avant cet élement, mais il est clair que la conso de la 535i sera bien plus importante que sur l'e30 !! Et ce n'est pas un élément à sous-évaluer, car si rouler en 535i c'est bien, rouler "en mode économie" sur une 535i car elle consomme trop, ca fait mal au derche
Et faut pas se leurer, tout ce que j'ai pu lire sur le sujet va dans le même sens, il n'est pas loin le temps où le prix à la pompe va se remettre à grimper en flêche
Et en plus dans ce cas là, la côte de ta 535i descendra lui aussi en flêche -gloups-

Et faut pas se leurer, tout ce que j'ai pu lire sur le sujet va dans le même sens, il n'est pas loin le temps où le prix à la pompe va se remettre à grimper en flêche

Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- sergouilbm
De toute façon la conduite à l'économie est valable sur la route, mais en ville, ça consomme entre 16 et 20 litres, conduite cool ou pas. C'est un gouffre.
Les 13 litres de la 325i sont préférables de ce point de vue là.
Maintenant, si une relative économie est recherchée, moi je me tournerais vers une 535i la plus propre possible, installée au gpl. Ou faire l'install soi-même, mais le coût est terrible, aucun retour sur investissement possible.
Les 13 litres de la 325i sont préférables de ce point de vue là.
Maintenant, si une relative économie est recherchée, moi je me tournerais vers une 535i la plus propre possible, installée au gpl. Ou faire l'install soi-même, mais le coût est terrible, aucun retour sur investissement possible.
- MSD
'lut et merci pour ces nouvelles contributions,
pour vous répondre en vrac, non ma 325is n'est pas catalysée ! ! !
Pour la conso, ce n'est pas vraiment un souci, je fais en moyenne 4500/5000 km/an avec la 325is, donc je ne suis pas encore traumatisé par sa conso qui peut être gargantuesque : j'ai déjà englouti un plein sur à peine + de 300 km !
Ce qui m'attire dans la E34, c'est le côté berline confortable, bien optionnée et bien motorisée... Mais en même temps, la 325is est une voiture très polyvalente : vive en ville (malgré la conso), et à l'aise sur route et autoroute le tout dans un bon confort (me manquent juste le TO et la clim...).
Vous m'avez presque convaincu de garder ma E30, mais sincèrement j'hésite encore un peu !
@+
pour vous répondre en vrac, non ma 325is n'est pas catalysée ! ! !
Pour la conso, ce n'est pas vraiment un souci, je fais en moyenne 4500/5000 km/an avec la 325is, donc je ne suis pas encore traumatisé par sa conso qui peut être gargantuesque : j'ai déjà englouti un plein sur à peine + de 300 km !
Ce qui m'attire dans la E34, c'est le côté berline confortable, bien optionnée et bien motorisée... Mais en même temps, la 325is est une voiture très polyvalente : vive en ville (malgré la conso), et à l'aise sur route et autoroute le tout dans un bon confort (me manquent juste le TO et la clim...).
Vous m'avez presque convaincu de garder ma E30, mais sincèrement j'hésite encore un peu !
@+
@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
Longue vie à la E21 !!!

-
Bonjour,
c'est clair qu'à la base les 2 véhicules ont 2 philosophies.
La 325i est la compacte musclée tandis que la 535 est la berline bodybuldée.
Ta 325is commence à être un véhicule rare, je te conseillerais donc de la garder...
J'ai bien compris que tu ne pouvais pas garder les 2 (question budget pour acheter la 535i probablement) mais si c'est une question d'assurance, tu peux peut etre voir pour l'assurer collection (à 90€ par an tu peux trouver qqchose en continuant à rouler avec).
Apres, c'est une histoire de gout. Tu coeur bascule pour la 535i...c'est comme çà...Mais, ne brade pas ta 325is. Je pense que tu devrais encore trouver pas mal de 535i ce qui te laisse un peu de tps pour reflechir....par contre pour retrouver une 325is...c'est plus dur.
Ce sont des voitures coup de coeur...dilemme....
c'est clair qu'à la base les 2 véhicules ont 2 philosophies.
La 325i est la compacte musclée tandis que la 535 est la berline bodybuldée.
Ta 325is commence à être un véhicule rare, je te conseillerais donc de la garder...
J'ai bien compris que tu ne pouvais pas garder les 2 (question budget pour acheter la 535i probablement) mais si c'est une question d'assurance, tu peux peut etre voir pour l'assurer collection (à 90€ par an tu peux trouver qqchose en continuant à rouler avec).
Apres, c'est une histoire de gout. Tu coeur bascule pour la 535i...c'est comme çà...Mais, ne brade pas ta 325is. Je pense que tu devrais encore trouver pas mal de 535i ce qui te laisse un peu de tps pour reflechir....par contre pour retrouver une 325is...c'est plus dur.
325i e36 coupé alpinweiB vendue...
- MSD
JOE1977 a écrit :J'ai bien compris que tu ne pouvais pas garder les 2 (question budget pour acheter la 535i probablement) mais si c'est une question d'assurance, tu peux peut etre voir pour l'assurer collection (à 90€ par an tu peux trouver qqchose en continuant à rouler avec).
'lut,
non ce n'est pas me débarrasser de l'une pour acheter l'autre, c'est juste une question de raison : une maison à entretenir, des enfants en bas âge, une voiture "moderne", le boulot... Je préfère n'en avoir qu'une à la fois pour pouvoir m'y consacrer autant que possible. J'ai déjà essayé deux en même temps, et ce n'est pas jouable pour ma part. De plus, je manque de place pour le stockage !
C'est vrai que la 325is est une excellente voiture... Je réfléchis, je réfléchis...
@+
@°o°@
Longue vie à la E21 !!!

Longue vie à la E21 !!!

-
gardes ta 325is !!! amen!
en plus tu la connais toussa....
en plus tu la connais toussa....
325i e36 coupé alpinweiB vendue...
- chris-m21
pour l'entretien d'une E34 en 535i, je pense que le bestiau est solide, et ne réclame pas grand chose (hormis bcp d'avoine pour les canassons !)
la E34 est bonne voiture pour rouler dans un salon mais sur la route
la E34 est bonne voiture pour rouler dans un salon mais sur la route
- kita2
a oui quand même, ça picolle un peu alors.
en fait en ville un3.5 e34 consommerait quasi+ qu'un 3.5 e28?!!
en fait en ville un3.5 e34 consommerait quasi+ qu'un 3.5 e28?!!

- Neubauten
Je ne sais pas mais en ville exclusivement avec ma 730 (même moteur en 3,0L, et caisse à peine plus lourde) je compte quand même dans les 15-16L sans prob. Après dès que tu fais de la route ou de l'autoroute à allure stabilisé ca descend très vite autour des 10L.
Personnellement je choisirais la 535 qui le parfait compromis sport confort, par contre il faut en trouver en bon état et c'est une autre paire de manches.
Personnellement je choisirais la 535 qui le parfait compromis sport confort, par contre il faut en trouver en bon état et c'est une autre paire de manches.