Yo,
Pas de carnet :
1) kilometrage trafiqué surtout en provenance d'allemagne !
2) Moyenne annuelle de sa catégorie 20 000/an => 200 000km
3) Le mec veut bien discuter le prix alors que c une affaire en or => arnaque !
4) Il veut bien marquer kilometrage réel mais c un particulier, ça ne sert à rien legalement, il le sait mais c pour te rassurer !
5) Laisse tomber à moins de retrouver un historique complet depuis la naissance de la voiture
6) S'il a aucune facture ou controle technique de la date de son achat c que c lui qui a modifié le compteur (surtout que les garagistes ont tous les appareils pour le faire)
7) J'achete jamais à un particulier garagiste !
Y en a plein en france à vendre aussi et l'avantage si elles sont françaises c que tu peux retrouver un peu de l'historique de la voiture ...
Mon point de vue : ARNAQUE, N'ACHETE PAS ! sauf si tu as l'historique!
A+
Conseil Avant Achat
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Conseil Avant Achat
ARghhhhhhhhhhhhh!!!!
J'avais peur que vous me disiez ca!
Je me posais les memes questions, mais au fond de moi, je voulais y croire, je crois donc que je vais laisser tomber! Mais c surtout à cause de l'assur!!!
J'habite marseille, et les assureurs m'attendent avec une 12 chargée au gros sel!
Bref, je vais revenir à mes premières amours: Peugeot en attendant d'avoir assez de bonus et de sousous pour faire péter la M3 321!
Merci à tous pour vos conseils, derniere chose pifou, tu parles d'un appareil pour rtrafiquer le km, c koi cette affaire
Zed
J'avais peur que vous me disiez ca!
Je me posais les memes questions, mais au fond de moi, je voulais y croire, je crois donc que je vais laisser tomber! Mais c surtout à cause de l'assur!!!
J'habite marseille, et les assureurs m'attendent avec une 12 chargée au gros sel!
Bref, je vais revenir à mes premières amours: Peugeot en attendant d'avoir assez de bonus et de sousous pour faire péter la M3 321!
Merci à tous pour vos conseils, derniere chose pifou, tu parles d'un appareil pour rtrafiquer le km, c koi cette affaire
Zed
-
je te déconseille fortement d'acheter une voiture étrangere sans carnet d'entretien, je me suis déjà manger les doigts à acheter un cab d'italie sans carnet à 80 000 km: mon oeil 83 000 km courroie de distrib qui pete, attention 

- manu1963
comme le dit tout le mondes,
fait bien gaffe a avoir le carnet d'entretien a jours
moi j'ai chercher la mienne en allemagne et pas de probleme
et tout les papiers en ordres sinon tu aura jamais de carte grise voila
c'est pas plus simple

fait bien gaffe a avoir le carnet d'entretien a jours
moi j'ai chercher la mienne en allemagne et pas de probleme
et tout les papiers en ordres sinon tu aura jamais de carte grise voila
c'est pas plus simple

740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)
- Ric
Même sans parler de l'historique absent (sans lequel je n'achèterai pas !)
je la trouve un peu chère !
elle est de 1993 ! donc même à 6700 euro, je la trouve pas très intéressante...
A mon avis en cherchant mieux, tu pourrais trouver une meilleure affaire....
je la trouve un peu chère !
elle est de 1993 ! donc même à 6700 euro, je la trouve pas très intéressante...
A mon avis en cherchant mieux, tu pourrais trouver une meilleure affaire....

-
pas d'accord avec toi ric, moi je la trouve pas très chere elle n'a que 80 000 km pour un 2L5 qui ont l'habitude d'en faire beaucoup plus, mais je le sens pas ce coup, maintenant je me méfie 

-
3) pas clair du tout, le tarif est loin d'etre interessant et j'ai rarement vu un vendeur refuser de descendre de quelques centaines d'euros une caisse.... des fois, tu peux meme negocier 20% ! (comme ca t'as l'impression de faire une bonne affaire alors qu'il en a encore pour son argent le gars!)PIFOUBMW a écrit :Yo,
Pas de carnet :
1) kilometrage trafiqué surtout en provenance d'allemagne !
2) Moyenne annuelle de sa catégorie 20 000/an => 200 000km
3) Le mec veut bien discuter le prix alors que c une affaire en or => arnaque !
4) Il veut bien marquer kilometrage réel mais c un particulier, ça ne sert à rien legalement, il le sait mais c pour te rassurer !
5) Laisse tomber à moins de retrouver un historique complet depuis la naissance de la voiture
6) S'il a aucune facture ou controle technique de la date de son achat c que c lui qui a modifié le compteur (surtout que les garagistes ont tous les appareils pour le faire)
7) J'achete jamais à un particulier garagiste !
Y en a plein en france à vendre aussi et l'avantage si elles sont françaises c que tu peux retrouver un peu de l'historique de la voiture ...
Mon point de vue : ARNAQUE, N'ACHETE PAS ! sauf si tu as l'historique!
A+
6) il faut qu'il te donne un bon tas de factures, sinon c'est pas net quand meme.
Sinon pour verifier un peu le kilometrage, y a des trucs a regarder. Le volant par exemple. A moins de 100.000 bornes, il peut pas etre tres use. A 200.000, il est forcement rape, surtout sur la moitie haute.
Idem pour les sieges, ca se voit un siege qui a pris 200.000 et un qui a pris 80.000, c'est pas pareil!
Enfin le moteur, mais la c'est plus chaud a voir....

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
Salut à tous!
Je vais ecouter vos conseils avisés et je vais attendre<_<
, comme je le dis plus haut, d'etre un peu plus vieux, d'avoir au moins 30 35% de bonus et de pouvoir la payer cash!
En effet, les assureurs sont plutot... pas sympa
pour ce genre de caisse... Alors, quand j'aurais terminé mes études, je fais peter la ///M!
Pour manu> C fait koi de conduire ta caisse???
A plus
Je vais ecouter vos conseils avisés et je vais attendre<_<

En effet, les assureurs sont plutot... pas sympa

Pour manu> C fait koi de conduire ta caisse???

A plus
- zz
Je suis du même avis que l'assemblé . Le kilométrage me parait trop faible pour l'année.
D'autant plus que si il est réel , le prix de départ ne serait pas aussi facilement négociable ....
C'est mon avis .....
D'autant plus que si il est réel , le prix de départ ne serait pas aussi facilement négociable ....

C'est mon avis .....

- Pierrototo
Coucou tlm, je viens de découvrir ce topic; je suis moi-même toujours à la recherche de ma E34
et c'est vrai qu'on peut toujours prendre des annonces, quand on pense faire une bonne affaire, faut savoir que le gars qui revend sa caisse lui aussi veut en faire une ! (est-ce que l'on doit en déduire qu'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de correct !?
En tout cas les pro. vendent pour gagner leur vie, pas faire des cadeaux: ce qui ne garantit rien pour la qualité: j'ai pris des contact et j'ai vu des trucs hallucinants (Faites le naif , vous verrez si certains ne vous prennent pas pour un c..
1 vendeur sur 2 n'a pas le carnet à jour, (quand il existe encore): déjà là pour moi, c'est fini
après tu te déplaces et là, c'est pas toujours la grande sincérité sur les frais à prévoir et toutes façons c'est rare que tout soit nickel si tu n'as qu'un petit budget
; bon finallement tu trouves la perle rare, discute du prix !!!
Y'a une phrase qui revient souvent pour des commerciaux (dans l'immobillier):
"TANT QUI Y'AURA DES C... POUR ACHETER A CE PRIX LA"
Je n'ai rien après personne, mais quand t'es passionné, dès fois t'es trop gentil !!!!!
et c'est vrai qu'on peut toujours prendre des annonces, quand on pense faire une bonne affaire, faut savoir que le gars qui revend sa caisse lui aussi veut en faire une ! (est-ce que l'on doit en déduire qu'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de correct !?

En tout cas les pro. vendent pour gagner leur vie, pas faire des cadeaux: ce qui ne garantit rien pour la qualité: j'ai pris des contact et j'ai vu des trucs hallucinants (Faites le naif , vous verrez si certains ne vous prennent pas pour un c..

1 vendeur sur 2 n'a pas le carnet à jour, (quand il existe encore): déjà là pour moi, c'est fini

après tu te déplaces et là, c'est pas toujours la grande sincérité sur les frais à prévoir et toutes façons c'est rare que tout soit nickel si tu n'as qu'un petit budget

Y'a une phrase qui revient souvent pour des commerciaux (dans l'immobillier):
"TANT QUI Y'AURA DES C... POUR ACHETER A CE PRIX LA"
Je n'ai rien après personne, mais quand t'es passionné, dès fois t'es trop gentil !!!!!