Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Neubauten

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par Neubauten »

Hello! C'est un beau projet, moi aussi c'est une auto qui me fait envie :)

Par contre tu as un endroit pour la stocker? Parce qu'en région parisienne c'est la misère de stocker une voiture immobilisé (sinon ça fait longtemps que j'aurais acheté une E32 pour pièces).

herwawan

Message par herwawan »

J'admets que j'ai pas la prétention de la rentrer d'un coup :D Déjà, il faudrait que le moteur ne cale pas, ce qui serait un bon début, et ensuite qu'elle freine. A part ces deux soucis, elle a toujours roulé avant d'être immobilisé à cause de ça.
Rentrer avec ne devrait pas être impossible si ces soucis sont réglés.

Sergouilbm: Effectivement je me souviens ! J'avais presque oublié tiens ... La solution, ce serait quoi ? Changer le débitmètre ou alors il existe une solution "réparation" ?
Si le problème ne vient "que" de là, c'est déjà pas mal !

Elsupermarco: Déjà, c'est LE point qui doit être régler absolument, hors de question de rouler avec un soucis de frein :D L'accumulateur est une bonne piste effectivement ... Il faut que je me dépêche parce qu'en ce moment, elle dors dehors donc j'ai pas trop envi que les problèmes s'accentuent.
Cette pièce se change facilement ?

Neubauten: Ouaip, j'ai ! Bon, ça rentrera (je pense) assez juste, mais ça passera :)

Sinon j'ai quelques questions propres aux e28: je ne les connais pas du tout, donc mes questions seront plutôt simple. Par rapport à une e34, c'est "comment" niveau confort/insonorisation ? Et au niveau du comportement routier ?

Pour terminer: si ça dit quelqu'un de m'accompagner sur cette épopée fantastique, ca pourrait être fun ! Et pourquoi pas faire quelques halte en chemin pour montrer la bête héhé :D
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

rocaldo

Message par rocaldo »

Sergouil, je sais bien qu'elle lui cooute quand meme 1000€ .. mais s'il reflechit comme moi... quand j'attend depuis x temps du fric et que je le recupere longtemps apres, pour moi c'est un cadeau :D meme si c'en est pas un ...

Herwawan, un debitmetre, ca peut se ramener sous le coude pour tester ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

herwawan

Message par herwawan »

C'est vrai Rocaldo :) Mais encore faut il que je trouve la pièce !

D'ailleurs, comment va ta tienne ? (la noir, la beeeeelle :D)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

vfr

Message par vfr »

sergouilbm a écrit :Ton ex et mon ex 735i avait ce problème de démarrage et de calage immédiat. C'était le débitmètre dont l'aiguille qui glisse sur la piste s'était dévissée, et le contact ne se faisait plus au ralenti.
Du reste, avant que la panne se manifeste, comme ça, l'auto s'était mise à tourner comme une patate, normal puisque l'aiguille s'était mise à bouger n'importe comment, donc débit d'air ne correspondant jamais à la demande et carburation catastrophique. J'avais fait 45 bornes comme ça pour la ramener chez moi, et j'ai mis... un mois à trouver la panne.
Bjr; je m'incruste ... désolé
Je cherche des info sur le fonctionnement du débimètre des e32 même si je n'ai aucun pb avec le mien. J'ai démonté et nettoyé débimetre et soupape de ralenti et j'aimerais des explications sur son fonctionnement de ces pièces. C'est quoi cette "aiguille" ? La sonde qu'on voit au milieu du passage d'air ,
Merci pour ces éclaircissements ( j'aime bien comprendre :whistling: :whistling: )

rocaldo

Message par rocaldo »

ba ma noire... elle n'a pas avancé car on est sur la grise ....snif ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

j'appelle une aiguille à défaut d'un autre mot la double lamelle qui coulisse sur la platine sur la carte électronique du débitmètre (qui n'a rien d'électronique, c'est une résistance dixit mon réparateur de télé préféré qui avait trouvé la panne quand je lui ai amené la pièce). Je fais l'analogie avec une aiguille de compte tour, car plus tu appuies sur l'accélérateur, plus cette lamelle "monte en régime" sur la platine, demande plus d'air. Elle est fixé par une vis avec une goutte de silicone. Le débitmètre de l'auto ayant été bidouillé, elle avait mal revissée et et du coup se baladaient librement sur son axe, se mettant en dehors de la platine au ralenti, donc démarrage chaotique et calage, fonctionnement de patate après.
Mais ça peut être plein de choses ce problème, pompe à essence, relais de pompe, relais de motronic, filtre à essence, etc..

Rocaldo, je m'adressais plus à Herwawan en fait, mais puisque tu fais pareil :wink2: Oui, moi aussi je pense un peu comme ça, c'est le "elle me revient à 100" que je comprends pas. Même si on reçoit 1000 euros en cadeau, l'auto revient à 1000, peu importe comme on les a eu, c'est ça qui m'échappe. 1000 euros c'est une somme, ça peut servir à , je sais pas moi, réparer une 530i qui a des problèmes, je dis ça je dis rien :lol:
Et les soucis d'assurance alors, pour une 20 CV c'est de l'histoire ancienne ?

énix

Message par énix »

Je connais vaguement cette M 535i.

Elle est blanche, si je me trompe pas, avec les 2 sièges sport sont à refaire complètement.

A réfléchir au cout de remise en état, qui, je suis sur, sur cette voiture, reviendra plus cher qu'une belle sans gros frais à prévoir. C'est sur et certains, à moins de vouloir rouler dans une voiture "roulante" mais sans plus...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rocaldo

Message par rocaldo »

Enix, tu oublie un detail... le prix d'achat ... perso, je ne voulais pas et pouvait pas acheter 7000€ un voiture nickel MAIS je peux sans probleme l'envisager sur quelques mois ... et un autre detail... le plaisir de le faire et savoir ce qui a été fait et comment !
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous

Bonne nouvelle, Herwawan à gagner au loto :rolleyes:

Bon je plaisante, refléchi un peu ,deja tu as du mal financierement à finir ta 530 qui est plus recente et moins kilometrée, donc pense un peu à la somme que tu vas etre obligé d'investir dans celle là.

Demande à Enix à combien lui revient la sienne, qui etait quand même en meilleur etat que celle que tu convoites.
A 400000km, tu es bon pour une reconstruction totale,même si le m30 est solide je serai curieux de prendre les compressions, regarde le prix d'une boite sport en occas, et à ce kilometrage là, l'autobloquant n'a plus que le nom.
Je ne parle même pas des freins ,rotules,silent bloc et pneus TRX.
plus les 2 sièges avant à refaire entierement.

Voilà mon avis, maintenant c'est toi qui voit.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »