Demande Avis Sur Bmw 730i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vfr

Re: Demande Avis Sur Bmw 730i

Message par vfr »

Bjr;
J'ai acheté une 730i à un collègue il y a + de 10 ans et je n'ai jamais eu de pb particulier (sauf un contacteur de stop et une ampoule d'éclairage du ctr). A ce jour elle a 195.000km (j'en fais 3000 par an) et j'en suis ravi, mais je ne suis pas sur que ce soit l'idéal pour les "petit" parcous urbains. Son domaine de prédilection serait plutôt l'autoroute.
Ces auto ne se vendent pas très facilement donc autant prendre son temps pour trouver la bonne : historique connu, carnet d'entretien à jour (ça rassure), une carrosserie irréprochable et le max d'options. de préférence une boite mécanique (à mon avis) .
Par expérience personnelle, je sais que sur ce site il y a des pros de la E32 qui seront de bon conseil
Bonne chasse ....

Rems

Message par Rems »

Salut

En substance je dirais la même chose que ce qui a été dit...
Déjà, si tu vas vers ce modèle, oublie la boite auto, à moins de viser une 730i V8 ou une 735i L6. Le 3L L6 est un peu à la peine pour lancer la lourde caisse de l'e32, et donc la perte de couple due au convertisseur la rendra un peu trop fade malheureusement.
Sinon niveau fiabilité pas de soucis, j'avais acheté le mienne à 230.000 et revendu à 280.000, du pur bonheur et j'ai regretté de l'avoir vendu <_< Par contre comme bcp, mon boitier avait du jeu, c'est un pénible qd tout le reste fonctionne sans soucis... Il faut également souvent prévoir le remplacement de la pompe à eau qui est un point faible connue mais qui est plus de l'ordre de l'entretien préventif.
Sinon çà reste une gloutonne et son terrain est vraiment l'espace des autoroutes et des grands trajets. C'est d'ailleurs là qu'elle consomme le moins ! En usage urbaon, je privilégierais plutôt une 525i 24 soupapes, qui te donnera autant de plaisir niveau prestation, tout en restant "raisonnable" en consommation.
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

yves42

Message par yves42 »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Salut,

Un peu plus loin de chez toi, mais d'un pro et garantie 3 mois...

http://www.leboncoin.fr/vi/72758868.htm?ca=16_s

Tu dois pouvoir négocier le prix...Un peu
Oui pour la ville il vaut mieux une 525 qu'une 7 qui fait du 25l/100
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

mitch

Message par mitch »

Salut, pour ma part, j'en ai eu une il y 3 ans, 730i L6 en boîte auto. La voiture était agréable car elles ont souvent pas mal d'options, mais attention aux frais car quand on tape dans des voitures de près de 20 ans avec plus de 200 000 km... sur des série 7 ça chiffre vite. Personnellement, j'ai préféré revendre la mienne au bout d'un an car j'avais l'échappement et l'arbre de transmission à changer, il y en avait pour beaucoup plus cher que la valeur de la voiture... Après, si tu es bricoleur, ça peut valoir le coup, car on en trouve vraiment pas cher. J'avais payé la mienne 1 500 euros pour 250 000 km à l'époque (revendue sans CT et avec les travaux à faire 900 euros, donc pas une grosse perte sur un an).
Mais privilégie un exemplaire avec le meilleur suivi possible (la mienne n'avait pas de carnet ni factures) et pas chère sauf si grosse restauration.
yves42 a écrit :Oui pour la ville il vaut mieux une 525 qu'une 7 qui fait du 25l/100

25L au 100, c'est une 750i ! En 730i, même en ville, tu ne dépasseras pas 14-15 L.

yves42

Message par yves42 »

mitch a écrit :Salut, pour ma part, j'en ai eu une il y 3 ans, 730i L6 en boîte auto. La voiture était agréable car elles ont souvent pas mal d'options, mais attention aux frais car quand on tape dans des voitures de près de 20 ans avec plus de 200 000 km... sur des série 7 ça chiffre vite. Personnellement, j'ai préféré revendre la mienne au bout d'un an car j'avais l'échappement et l'arbre de transmission à changer, il y en avait pour beaucoup plus cher que la valeur de la voiture... Après, si tu es bricoleur, ça peut valoir le coup, car on en trouve vraiment pas cher. J'avais payé la mienne 1 500 euros pour 250 000 km à l'époque (revendue sans CT et avec les travaux à faire 900 euros, donc pas une grosse perte sur un an).
Mais privilégie un exemplaire avec le meilleur suivi possible (la mienne n'avait pas de carnet ni factures) et pas chère sauf si grosse restauration.

25L au 100, c'est une 750i ! En 730i, même en ville, tu ne dépasseras pas 14-15 L.
vi j'ai une 750i

Image

6pattes

Message par 6pattes »

J'suis pas trop daccord avec vous en ce qui concerne la 7.30 qui est molle ! ok c'est loin d'etre un monstre, mais restez objectif ... c'est une serie7 c'est pas fait non plus pour des 400metres !

Sinon pour les deux premieres annonces, je les trouves cheres ! prend ton temps pour en trouver une ! et si il y en a une qui te plait, n'hesite pas a faire baisser le prix, ca se vend pas non plus tous les jours ce genre de voiture ! ;)
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

patgtr91

Message par patgtr91 »

mitch a écrit :25L au 100, c'est une 750i ! En 730i, même en ville, tu ne dépasseras pas 14-15 L.
lo,

plutôt 11litres en usage mixte sans bousculer les chevaux ...

sinon , la mienne avait les silent bloc de traverse HS , ça cognait à l'arriére au passage de la 1er et 2eme vitesse ...

yves , tu as une E38 , ou je me trompe ?

a+ pat .
Image

yves42

Message par yves42 »

Vi Monsieur E38 :rolleyes:

Image

bendeparis

Message par bendeparis »

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils,
j'ai appelé la 730i boite manuelle vendue 1900E (avec 200 000 km) pour avoir un peu de renseignements. Le vendeur me dit qu'elle tourne nickel, pas de problèmes particuliers MAIS pas de carnet d'entretien et aucune facture (ce n'est pas une première main).
Je vais peut-être aller la voir (ça fera une belle balade en moto) pour y regarder de plus près et si je la trouve correct je pense en proposer 1500E (qu'en dites vous ?).
Encore une fois, c'est vrai que je me fait plaisir (elle va rouler peu), mais j'aime bien les grosses bagnoles et dans ces prix j'ai vu des clios, twingos et autres avec presque autant de kilometres !!!
Alors tant qu'à faire je prefère un gros moulin !!

vfr

Message par vfr »

bendeparis a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos conseils,
j'ai appelé la 730i boite manuelle vendue 1900E (avec 200 000 km) pour avoir un peu de renseignements. Le vendeur me dit qu'elle tourne nickel, pas de problèmes particuliers MAIS pas de carnet d'entretien et aucune facture (ce n'est pas une première main).
Je vais peut-être aller la voir (ça fera une belle balade en moto) pour y regarder de plus près et si je la trouve correct je pense en proposer 1500E (qu'en dites vous ?).
Encore une fois, c'est vrai que je me fait plaisir (elle va rouler peu), mais j'aime bien les grosses bagnoles et dans ces prix j'ai vu des clios, twingos et autres avec presque autant de kilometres !!!
Alors tant qu'à faire je prefère un gros moulin !!
Bonsoir;
Un "bon" truc serait d'aller voir cette toto avec quelqu'un qui en a une E32. Quand on ne connait pas vraiment, pas facile de se faire une idée correcte sans compter les multiples options existantes. Le tout est de trouver ce quelqu'un !!!
Autre idée : en faire des photos (intérieur, exterieur, compartiment moteur etc etc) et les poster içi. Les connaisseurs donneront leur avis.
Bonne chasse
J'ai la "même" E32, boite méca, 195000 km mais pas de carnet d'entretien ce qui n'empêche qu'elle tourne comme une horloge. Mais c'est vrai que je l'avais racheté à un collègue plutot maniaque donc l'absence d'historique n'a m'avait pas inquiété

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »