M3 E36 Au Chili

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: M3 E36 Au Chili

Message par octobre »

Salut

C'est quoi qui différe du S50 européen ? Ca t'est difficile de la repasser en EU ?

Guyom

Message par Guyom »

Ce n'est pas infaisable mais disons qu'il y a du boulot et pas mal de $$$

J'ai trouvé ça comme info:

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M50#S50B30
The S50B30US was a 3.0 L version, which powered the US-spec E36 M3. Power was 240 hp (179 kW). Unlike the RoW S50, this engine used a regular M50 intake in lieu of the individual throttle body set up and hydraulic valve lifters in lieu of solid ones. The cylinder head and the VANOS system are also different on the US S50 versus the RoW model; again having more in common with the regular M50 than the Euro S50.
Donc en gros admission du M50 2.5, poussoirs hydrauliques, Vanos spécifique (simple).

Je connais encore très très mal ces moteurs (pas du tout même), mais d'après ce que je comprends le S50 US est plus proche d'un M50 2.5 gonflé à 3.0 que d'un "vrai" S50 européen...
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Oui en gros c'est plutôt une 330i e36 qu'autre chose, la M3 US...
Admission de M50 standard ( pas de 6 papillons ! ), Vanos de M50 standard. le tout avec une cylindrée de 3l.

Je n'ai jamais vu les courbes, mais je parie que c'est le genre de moteur coupleux et plein à mi-régimes. Surement très sympa, mais rien à voir avec un moteur M tel que nous les connaissons.

deslandes

Message par deslandes »

Bel achat..., super... n'hésite pas avec les photos dépéysante.... Quelle température au chili en ce moment? As tu la clim?

alineo55

Message par alineo55 »

Bravo pour l'achat !

Mais dis moi, le problème survenu, ce n'est pas la tête d'amortisseur arrière? Si c'est ça, tu l'as vite réparé??

Guyom

Message par Guyom »

SebastopoL a écrit :Oui en gros c'est plutôt une 330i e36 qu'autre chose, la M3 US...
Admission de M50 standard ( pas de 6 papillons ! ), Vanos de M50 standard. le tout avec une cylindrée de 3l.

Je n'ai jamais vu les courbes, mais je parie que c'est le genre de moteur coupleux et plein à mi-régimes. Surement très sympa, mais rien à voir avec un moteur M tel que nous les connaissons.
Je n'en sais rien car c'est la première M3 que je conduis! Mais en effet il est plutôt coupleux avec quand même ce côté "réveil" à mi-régime... mais en s'approchant de la zone rouge ça s'essoufle assez vite.

deslandes a écrit :Bel achat..., super... n'hésite pas avec les photos dépéysante.... Quelle température au chili en ce moment? As tu la clim?
Merci! Oui heureusement j'ai la clim, en ce moment c'est le printemps donc il ne fait pas encore très chaud, mais cet été je serai content d'avoir la clim :)
alineo a écrit :Bravo pour l'achat !

Mais dis moi, le problème survenu, ce n'est pas la tête d'amortisseur arrière? Si c'est ça, tu l'as vite réparé??
Salut Alineo,

Si c'est bien la tête d'amorto arrière gauche, ça a été vite réparé oui en une journée c'était réglé. Tu as eu un problème similaire?

Je ne t'oublie pas pour boire un coup un de ces 4 à Santiago mais là c'est un peu chaud en ce moment ;)
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Guyom a écrit :Vite réparée, elle est repartie comme en 40 pour un week-end au bord du Pacifique et dans la "Valle Del Elqui"...
ImageImageImage
Haaa, Valle Del Elqui, le pisco sour, la plage de La serena, paltas a siete kilo por luca ! et l'interminable ligne droite 2x2voies pour rentrer à Santiago :devil:

Vraiment, très belle auto, exactement comme ça que je l'aurai choisie (Mais peut être pas avec ce moteur US :innocent: )

Tiens, une sympathique 525i E34 vue à Cajon del maipo, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ma 530i V8 ...
Image
:wink2:

A bientôt

Guyom

Message par Guyom »

Salut Frédéric et merci :)

En effet les presque 500 bornes d'autoroute déserte le long de la côte entre La Serena et Santiago étaient très sympathiques!

On croise souvent des modèles sympas ici, et cette série 5 le confirme. Pour ma M3, elle me plaît aussi beaucoup évidemment, et je suis content d'être tombé sur une blanche, mais honnêtement, je ne l'ai pas tellement "choisi", car c'est la seule que j'ai trouvé en vente! Et à Santiago j'ai seulement vu une autre 3.0 jaune, et pas d'autres M3 E36 pour le moment!

:wink2:

bnz2cherbourg

Message par bnz2cherbourg »

Salut,
Superbe ta M3,cela doit être cool de "cruiser"sous le soleil du Chili!
Mais bon,c'est pas aussi beau que le Becquet LOL... :crying:
Cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994
Image

alineo55

Message par alineo55 »

Si c'est bien la tête d'amorto arrière gauche, ça a été vite réparé oui en une journée c'était réglé. Tu as eu un problème similaire?

Je ne t'oublie pas pour boire un coup un de ces 4 à Santiago mais là c'est un peu chaud en ce moment ;)
Non non jamais, mais que ce problème apparaisse en une semaine... je suis sceptique (as tu vérifié à l'achat son état?)... Enfin bref le principal c'est que c'est réparé !

Mais vérifies bien que le "clong clong" que tu as n'est pas dû à une mauvaise réparation, on ne sait jamais...

Mais le plus simple est comme tu l'as dis de passer en dessous et tt vérifier : si les boulons sont bien serrés, si le flector n'est pas déchiré etc...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »