Salut
C'est quoi qui différe du S50 européen ? Ca t'est difficile de la repasser en EU ?
M3 E36 Au Chili
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: M3 E36 Au Chili
Ce n'est pas infaisable mais disons qu'il y a du boulot et pas mal de $$$
J'ai trouvé ça comme info:
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M50#S50B30
Je connais encore très très mal ces moteurs (pas du tout même), mais d'après ce que je comprends le S50 US est plus proche d'un M50 2.5 gonflé à 3.0 que d'un "vrai" S50 européen...
J'ai trouvé ça comme info:
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M50#S50B30
Donc en gros admission du M50 2.5, poussoirs hydrauliques, Vanos spécifique (simple).The S50B30US was a 3.0 L version, which powered the US-spec E36 M3. Power was 240 hp (179 kW). Unlike the RoW S50, this engine used a regular M50 intake in lieu of the individual throttle body set up and hydraulic valve lifters in lieu of solid ones. The cylinder head and the VANOS system are also different on the US S50 versus the RoW model; again having more in common with the regular M50 than the Euro S50.
Je connais encore très très mal ces moteurs (pas du tout même), mais d'après ce que je comprends le S50 US est plus proche d'un M50 2.5 gonflé à 3.0 que d'un "vrai" S50 européen...
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- SebastopoL
- Messages : 481
- Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm
Re: M3 E36 Au Chili
Oui en gros c'est plutôt une 330i e36 qu'autre chose, la M3 US...
Admission de M50 standard ( pas de 6 papillons ! ), Vanos de M50 standard. le tout avec une cylindrée de 3l.
Je n'ai jamais vu les courbes, mais je parie que c'est le genre de moteur coupleux et plein à mi-régimes. Surement très sympa, mais rien à voir avec un moteur M tel que nous les connaissons.
Admission de M50 standard ( pas de 6 papillons ! ), Vanos de M50 standard. le tout avec une cylindrée de 3l.
Je n'ai jamais vu les courbes, mais je parie que c'est le genre de moteur coupleux et plein à mi-régimes. Surement très sympa, mais rien à voir avec un moteur M tel que nous les connaissons.
- deslandes
- Messages : 175
- Inscription : ven. août 14, 2009 8:09 am
- Localisation : nice
Re: M3 E36 Au Chili
Bel achat..., super... n'hésite pas avec les photos dépéysante.... Quelle température au chili en ce moment? As tu la clim?
Ma 323ti : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128356
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
- alineo55
- Messages : 534
- Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
- Localisation : IDF
Re: M3 E36 Au Chili
Bravo pour l'achat !
Mais dis moi, le problème survenu, ce n'est pas la tête d'amortisseur arrière? Si c'est ça, tu l'as vite réparé??
Mais dis moi, le problème survenu, ce n'est pas la tête d'amortisseur arrière? Si c'est ça, tu l'as vite réparé??
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: M3 E36 Au Chili
Je n'en sais rien car c'est la première M3 que je conduis! Mais en effet il est plutôt coupleux avec quand même ce côté "réveil" à mi-régime... mais en s'approchant de la zone rouge ça s'essoufle assez vite.SebastopoL a écrit :Oui en gros c'est plutôt une 330i e36 qu'autre chose, la M3 US...
Admission de M50 standard ( pas de 6 papillons ! ), Vanos de M50 standard. le tout avec une cylindrée de 3l.
Je n'ai jamais vu les courbes, mais je parie que c'est le genre de moteur coupleux et plein à mi-régimes. Surement très sympa, mais rien à voir avec un moteur M tel que nous les connaissons.
Merci! Oui heureusement j'ai la clim, en ce moment c'est le printemps donc il ne fait pas encore très chaud, mais cet été je serai content d'avoir la climdeslandes a écrit :Bel achat..., super... n'hésite pas avec les photos dépéysante.... Quelle température au chili en ce moment? As tu la clim?

Salut Alineo,alineo a écrit :Bravo pour l'achat !
Mais dis moi, le problème survenu, ce n'est pas la tête d'amortisseur arrière? Si c'est ça, tu l'as vite réparé??
Si c'est bien la tête d'amorto arrière gauche, ça a été vite réparé oui en une journée c'était réglé. Tu as eu un problème similaire?
Je ne t'oublie pas pour boire un coup un de ces 4 à Santiago mais là c'est un peu chaud en ce moment

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- 325ix86
- Président
- Messages : 11104
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: M3 E36 Au Chili
Haaa, Valle Del Elqui, le pisco sour, la plage de La serena, paltas a siete kilo por luca ! et l'interminable ligne droite 2x2voies pour rentrer à Santiago

Vraiment, très belle auto, exactement comme ça que je l'aurai choisie (Mais peut être pas avec ce moteur US

Tiens, une sympathique 525i E34 vue à Cajon del maipo, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ma 530i V8 ...

A bientôt
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: M3 E36 Au Chili
Salut Frédéric et merci
En effet les presque 500 bornes d'autoroute déserte le long de la côte entre La Serena et Santiago étaient très sympathiques!
On croise souvent des modèles sympas ici, et cette série 5 le confirme. Pour ma M3, elle me plaît aussi beaucoup évidemment, et je suis content d'être tombé sur une blanche, mais honnêtement, je ne l'ai pas tellement "choisi", car c'est la seule que j'ai trouvé en vente! Et à Santiago j'ai seulement vu une autre 3.0 jaune, et pas d'autres M3 E36 pour le moment!


En effet les presque 500 bornes d'autoroute déserte le long de la côte entre La Serena et Santiago étaient très sympathiques!
On croise souvent des modèles sympas ici, et cette série 5 le confirme. Pour ma M3, elle me plaît aussi beaucoup évidemment, et je suis content d'être tombé sur une blanche, mais honnêtement, je ne l'ai pas tellement "choisi", car c'est la seule que j'ai trouvé en vente! Et à Santiago j'ai seulement vu une autre 3.0 jaune, et pas d'autres M3 E36 pour le moment!

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- bnz2cherbourg
- Messages : 75
- Inscription : mer. oct. 08, 2008 9:23 pm
- Localisation : Cherbourg
- Contact :
Re: M3 E36 Au Chili
Salut,
Superbe ta M3,cela doit être cool de "cruiser"sous le soleil du Chili!
Mais bon,c'est pas aussi beau que le Becquet LOL...
Cordialement,Benoit
Superbe ta M3,cela doit être cool de "cruiser"sous le soleil du Chili!
Mais bon,c'est pas aussi beau que le Becquet LOL...

Cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994

- alineo55
- Messages : 534
- Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
- Localisation : IDF
Re: M3 E36 Au Chili
Non non jamais, mais que ce problème apparaisse en une semaine... je suis sceptique (as tu vérifié à l'achat son état?)... Enfin bref le principal c'est que c'est réparé !Si c'est bien la tête d'amorto arrière gauche, ça a été vite réparé oui en une journée c'était réglé. Tu as eu un problème similaire?
Je ne t'oublie pas pour boire un coup un de ces 4 à Santiago mais là c'est un peu chaud en ce moment
Mais vérifies bien que le "clong clong" que tu as n'est pas dû à une mauvaise réparation, on ne sait jamais...
Mais le plus simple est comme tu l'as dis de passer en dessous et tt vérifier : si les boulons sont bien serrés, si le flector n'est pas déchiré etc...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités