Tout d'abord, merci à tous de vos réponses.vfr a écrit :1) Le rappel pour le bouchon du vase d'expansion.../...En espérant que le précédent proprio n'a pas roulé en surchauffe
2) La boite auto désagréable ? Ca pourrait être pour cause de non vidange.
3) Les pro de la E32 savent comment vérifier le kilometrage réel (qui est en mémoire dans un coin).
4) Ce type d'auto (et son V12) ne doit pas se vendre tous les matins donc il n'y à rien à perdre à faire une offre.
5) Où est elle cette auto dans le 77 ???
6) Il y a qq semaines, il y en avait une à vendre (leboncoin) dans le calvados par un ex forumeur de 6enligne. On avait été en contact et je vais voir si j'ai encore ses coordonnées.
Edit : j'ai retrouvé les coordonnées de ce vendeur : "Olivier" <ddc750@club-internet.fr>. J'ai même qq photos de la voiture que je pourrai vous faire parvenir si besoin. Contactez moi via MP si ça vous intéresse

Je vais reprendre point par point :
1) En effet, il vaut mieux espérer qu'il n'y ait pas eu de surchauffe, ne serait-ce qu'une fois d'après ce que j'ai lu sur le web. Et comme la voiture est immatriculée 75...ça me rend prudent.
2) La commande de la BA était jugée désagréable par L'Action Auto spécial essais que j'ai en ma possession. Comme c'est un spécial essais, il n'y a pas de tonnes de détails. On ne sait pas exactement ce que recouvre ce commentaire. Les autos essayées par L'AA étant neuves...j'imagine bien qu'elles n'aient pas encore eu besoin d'une vidange!

Ceci dit, je sais bien qu'une BA mal entretenue ou en besoin d'une vidange pressante se fait "brusque" et sèche.
3) Je suis impatient de lire cette méthode.

4) Héhé...c'est bien ce que je constate autour de moi.
Les E38, et que dire des E32...ont en effet l'air de traîner des lustres avant de trouver preneur...ou d'être retirées de la vente par leurs proprios.
Quant à faire une offre...s'il n'y avait pas ce prix de départ si élevé...j'en aurais proposé 3k€ grand maxi.
L'historique est partiel, peinture retouchée...et il semblerait qu'elle ne soit que très peu optionnée.
C'est sûr qu'en occasion on n'a pas forcément le choix de tout, il faut savoir se raisonner, mais au prix demandé il faudrait de l'exceptionnel et pas qu'au niveau des kms affichés.
5) La voiture est ici :
HENZO AUTOMOBILES 20 ROUTE DE FONTAINEBLEAU 77930 CHAILLY EN BIERE FRANCE
Si un volontaire se trouve dans la salle et est prêt à aller la photoraphier/ausculter en profondeur et sans faire de cadeaux, merci de me joindre par MP.

Sachant que je suis HYPER exigeant et que j'ai l'oeil pour les détails...une auto de 20 ans et 80mkms...pour moi, ça doit être dans un état magnifique car c'est une auto qui doit avoir été préservée.
Un peu comme une certaine 735 E32 :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0
(à part les petits détails carrosserie cités bien sûr!).
6) Je veux bien plus de détails et de tofs par MP. Je t'en fais un avec mes coordonnées.
EDIT : et splendide le 1000 CBX! Ca c'est du moulin!!!