Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
GSX1400

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

vfr a écrit :1) Le rappel pour le bouchon du vase d'expansion.../...En espérant que le précédent proprio n'a pas roulé en surchauffe

2) La boite auto désagréable ? Ca pourrait être pour cause de non vidange.

3) Les pro de la E32 savent comment vérifier le kilometrage réel (qui est en mémoire dans un coin).

4) Ce type d'auto (et son V12) ne doit pas se vendre tous les matins donc il n'y à rien à perdre à faire une offre.

5) Où est elle cette auto dans le 77 ???

6) Il y a qq semaines, il y en avait une à vendre (leboncoin) dans le calvados par un ex forumeur de 6enligne. On avait été en contact et je vais voir si j'ai encore ses coordonnées.
Edit : j'ai retrouvé les coordonnées de ce vendeur : "Olivier" <ddc750@club-internet.fr>. J'ai même qq photos de la voiture que je pourrai vous faire parvenir si besoin. Contactez moi via MP si ça vous intéresse
Tout d'abord, merci à tous de vos réponses. :thup: Et rapides qui plus est. :yaho:

Je vais reprendre point par point :
1) En effet, il vaut mieux espérer qu'il n'y ait pas eu de surchauffe, ne serait-ce qu'une fois d'après ce que j'ai lu sur le web. Et comme la voiture est immatriculée 75...ça me rend prudent.

2) La commande de la BA était jugée désagréable par L'Action Auto spécial essais que j'ai en ma possession. Comme c'est un spécial essais, il n'y a pas de tonnes de détails. On ne sait pas exactement ce que recouvre ce commentaire. Les autos essayées par L'AA étant neuves...j'imagine bien qu'elles n'aient pas encore eu besoin d'une vidange! :lol:
Ceci dit, je sais bien qu'une BA mal entretenue ou en besoin d'une vidange pressante se fait "brusque" et sèche.

3) Je suis impatient de lire cette méthode. :oupsss: :oupsss:

4) Héhé...c'est bien ce que je constate autour de moi.
Les E38, et que dire des E32...ont en effet l'air de traîner des lustres avant de trouver preneur...ou d'être retirées de la vente par leurs proprios.
Quant à faire une offre...s'il n'y avait pas ce prix de départ si élevé...j'en aurais proposé 3k€ grand maxi.
L'historique est partiel, peinture retouchée...et il semblerait qu'elle ne soit que très peu optionnée.
C'est sûr qu'en occasion on n'a pas forcément le choix de tout, il faut savoir se raisonner, mais au prix demandé il faudrait de l'exceptionnel et pas qu'au niveau des kms affichés.

5) La voiture est ici :
HENZO AUTOMOBILES 20 ROUTE DE FONTAINEBLEAU 77930 CHAILLY EN BIERE FRANCE
Si un volontaire se trouve dans la salle et est prêt à aller la photoraphier/ausculter en profondeur et sans faire de cadeaux, merci de me joindre par MP. ;)
Sachant que je suis HYPER exigeant et que j'ai l'oeil pour les détails...une auto de 20 ans et 80mkms...pour moi, ça doit être dans un état magnifique car c'est une auto qui doit avoir été préservée.
Un peu comme une certaine 735 E32 :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0
(à part les petits détails carrosserie cités bien sûr!).

6) Je veux bien plus de détails et de tofs par MP. Je t'en fais un avec mes coordonnées.

EDIT : et splendide le 1000 CBX! Ca c'est du moulin!!!
Mercedes V12 S600 L, 1995

GSX1400

Message par GSX1400 »

Neubauten a écrit :1) Cette auto était en vente sur 6enligne autour de 5000€ il y a quelques mois de ça... Je la vois repasser en annonce sur tous les supports régulièrement mais il y a eu de l'inflation.../...Le prix est peut-être élevé mais bon ça reste une limousine V12 donc après tout est relatif aussi
Si l'auto est vraiment ce qu'elle prétend être, et si tu peux la baisser autour de 5k€ ca me parait une bonne affaire.

2) A priori le kilométrage est bel et bien réel en tout cas et l'auto était saine à l'époque, ça n'a pas du beaucoup changer.

3) la boite auto des 750 se vidange, c'est prévu par BMW, ce sont seulement pour les steptronic que BMW préconisait la lubrification à vie il me semble.
1) Voilà qui est intéressant! :attention: Et elle n'a pas trouvé preneur visiblement. Je ne l'ai pas vue sur le forum dans la catégorie vente. J'y vois pas clair? Tu aurais le lien stp? :amen:
Je l'ai vue passer sur ebay et elle est sur La Centrale. Elle ne part pas et le prix augmente...va comprendre. Sans doute que le pro qui l'a reprise veut se faire de la gratte...mais il va attendre longtemps je pense. Pour ce qui est de la baisser à 5k€...si à l'époque où elle était en vente à ce prix là elle n'est pas partie, c'est que ce ne doit pas être son prix "marché" voilà tout.
Je ne parle pas de sa valeur estimée ou relative (c'est un V12 et une limo), mais de ce que le "marché" estime qu'elle vaut.
Le vrai prix d'un objet, c'est celui qu'un acheteur en propose et auquel se traite la transaction. Tout le reste n'est qu'espérances mon sens.

2) Qu'est-ce qui te fait dire que le kilomètrage est "à priori bien réel" et "l'auto était saine à l'époque"? Tu as pu voir la voiture de près? Je suis très intéressé par tes impressions. :wink2: Elle est ou était à quelqu'un du forum?

3) Ca, je m'en doutais vu l'âge de la voiture. C'est assez "récent" le fait de ne plus vouloir vidanger les BA, non?

Merci de ton post. :thup:
énix a écrit :Seul le serrage des rampes de lubrification des culbuteurs peut être à surveiller.
Bonjour Enix :noelcoucou: !
C'est-à-dire? Il y a une tuyauterie qui courre à l'extérieur de la culasse pour la lubrification??? Aurais-tu une photo/image pour que je visualise l'emplacement de tout ceci?

Merci.

olivier528 a écrit :une fois de plus j'ai fini par l'enlever parceque lassé des propositions foireuses qui semblent etre devenues la norme :P
Je vois bien ce que tu veux dire ayant dû vendre une Daimler V12 il y a une paire d'années... :rolleyes:
Je te fais un MP pour des infos. :noelcoucou:

GSX1400

Message par GSX1400 »

solero a écrit :Salut a toi,
mon frere en normandie à une 750 IAL de 1994 je crois, je peu lui en parler si tu ai interesser il est peut etre vendeur sais on jamais ? a toi de me dire
si tu veu cs coordonnées contact moi en PV

MP envoyé. :noelcoucou:

Neubauten

Message par Neubauten »

GSX1400 a écrit :1) Voilà qui est intéressant! :attention: Et elle n'a pas trouvé preneur visiblement. Je ne l'ai pas vue sur le forum dans la catégorie vente. J'y vois pas clair? Tu aurais le lien stp? :amen:
Je l'ai vue passer sur ebay et elle est sur La Centrale. Elle ne part pas et le prix augmente...va comprendre. Sans doute que le pro qui l'a reprise veut se faire de la gratte...mais il va attendre longtemps je pense. Pour ce qui est de la baisser à 5k€...si à l'époque où elle était en vente à ce prix là elle n'est pas partie, c'est que ce ne doit pas être son prix "marché" voilà tout.
Je ne parle pas de sa valeur estimée ou relative (c'est un V12 et une limo), mais de ce que le "marché" estime qu'elle vaut.
Le vrai prix d'un objet, c'est celui qu'un acheteur en propose et auquel se traite la transaction. Tout le reste n'est qu'espérances mon sens.

2) Qu'est-ce qui te fait dire que le kilomètrage est "à priori bien réel" et "l'auto était saine à l'époque"? Tu as pu voir la voiture de près? Je suis très intéressé par tes impressions. :wink2: Elle est ou était à quelqu'un du forum?

3) Ca, je m'en doutais vu l'âge de la voiture. C'est assez "récent" le fait de ne plus vouloir vidanger les BA, non?

Merci de ton post. :thup:
L'annonce a malheureusement disparu maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que l'auteur tombe sur ce post.
L'annonce contenait pléthore de photos qui montraient l'état général de la voiture, franchement impeccable, et le vendeur avait de quoi justifier l'entretien, d'où mes remarques.

Par contre je ne sais pas ce qui est arrivé, a-t-elle trouvé preneur puis revendue? Je n'en ai aucune idée...

énix

Message par énix »

Il me semble que c'était "Floderennes" qui avait mis l'annonce de cette 750il sur le forum, peut etre qu'il pourrait en dire plus... ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

GSX1400

Message par GSX1400 »

Gilbertus a écrit :1) J'ai possédé une 750 IAL de 91 pendant 5 ans (Attention, la date de sortie du modèle est importante car le nombre de cv fiscaux a changé entre les premiers modeles 1989 (31 CV) et les derniers modèles 1992 (25 CV) ).

2) Elle avait 107.000 km quand je l'ai vendu 3.000 euros.

3) Si elle est au garage depuis longtemps, il faudra changer toutes les durites et cela te coutera un max.

4) Verifie la monte en pneus, si c'est du TRX tu vas casser ta tirelire ;)

5) plus aucun mécano de chez les concessionnaires ne savent le réparer en cas de soucis électronique.
Salut,
1) Pourtant, celle en vente est de 89 et affichée à 25cv. Une correction avec les histoires de super vignettes qui existaient à une époque???

2) Bon, ça, ça me donne une idée valable du prix auque ça se vend. Et ça correspond à mon idée première. Tu l'as vendue récemment si j'en crois ton sujet que je suis allé lire car tu l'avais encore à mi-2009?

3) Ca, je ne sais pas. Mais je fais la mécanique moi-même et je me sens quand même capable de changer les Durit...du moment qu'il ne fuat pas sortir le moteur, je peux faire beaucoup de choses de mes propres mains.

4) Ce sont des jantes style 3 : http://www.6enligne.net/html/modeles/picsJantes/J3.jpg
Quelqu'un connaît la dimension des pneus et l'indice svp?

5) J'espère que sur le net il existe des gens capables de renseigner afin de ne pas se retrouver avec un tas de feraille dans son allée (car une voiture incapable de rouler, ce ne sera jamais qu'un tas de fer avec 4 roues aussi beau soit-il...)? J'ai vu qu'il existait un forum E32 d'ailleurs.

GSX1400

Message par GSX1400 »

Neubauten a écrit :Sinon il y a ces 2 autos sympa en annonce en ce moment :

http://www.leboncoin.fr/vi/53120380.htm?ca=19_s (BA refaite, entretien a priori suivi)

http://www.leboncoin.fr/vi/53120380.htm?ca=19_s (semble sérieux aussi)

Euh...ce sont les mêmes liens.
Mais elle a trop de kms pour moi : 200000kms.

Vu qu'on risque de partir sur des propositions d'annonces, je précise mes critères (copié-collé de MP) :
Je suis vraiment le pinailleur de service...je cherche de l'exceptionnel niveau état/kms.
Maxi 2ème main + historique, ou historique en béton et pas 36 proprios.
J'ai une préférence pour E38 en 740. Mais je peux aller sur une E38 750. Dans les deux cas en version longue.

Budget?
On sait tous les prix qui partent et ceux qui restent (cf les petites annonces ici ou ailleurs).
J'ai vu une 740IL de 99/2000 le mois dernier, 1ère main, 80mkms, carnet complet, parfaite...elle n'est pas partie à 13k€...j'attends un peu dans l'ombre.
Mais je souhaiterais rester en-dessous des 10k€. Le temps joue pour moi, la taxe carbone et l'augmentation prévue du SP aussi. :rolleyes:

Sinon, une 750IL E32, mais pas chère...car je ne suis pas super fan de la carrosserie.
Une magnifique occasion pourrait me faire passer le pas cependant.

Moins de 100000kms ou pas beaucoup plus dans tous les cas.
Je sais que je suis exigeant, j'attendrais mon heure ceci dit.

GSX1400

Message par GSX1400 »

Neubauten a écrit :L'annonce contenait pléthore de photos qui montraient l'état général de la voiture, franchement impeccable, et le vendeur avait de quoi justifier l'entretien, d'où mes remarques.

Par contre je ne sais pas ce qui est arrivé, a-t-elle trouvé preneur puis revendue? Je n'en ai aucune idée...

Le professionnel où elle se trouve actuellement me dit qu'elle était en 2ème main à un chirurgien de la région parisienne. Elle aurait été utilisée uniquement dans le cadre loisirs/promenade depuis 10 ans et la moitié de son actuel kilomètrage. C'est ce que nous aimerions tous entendre d'une voiture qu'on envisage d'acheter.
Vu qu'ils ont fait faire une retouche peinture, j'imagine que la voiture doit être une reprise et non un dépôt vente.

Toujours personne dans le 77? :amen:

GSX1400

Message par GSX1400 »

Et hop...je viens d'apprendre que la fameuse 740IL de 80mkms s'est vendue. 13k€ est donc le prix marché... :innocent:

GSX1400

Message par GSX1400 »

Une petite question concernant cette E32.
Sur une des photos que j'ai pu récupérer, on voit deux boutons sur la console centrale et à gauche du sélecteur de vitesses :
1) ASC
2) En-dessous, je vois une partie d'un autre bouton où je crois distinguer les chiffres 3 et 4 et au-dessus un dessin qui me ferait penser à un amortisseur.

Qu'est-ce que ce bouton? L'amortissement piloté?
C'est de bonne augure?

J'ai pu récupérer grâce à Flo quelques photos en bien meilleure définition. La voiture semble belle...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »