Info Avant Achat M3 Please

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Info Avant Achat M3 Please

Message par Invité »

bonjour je crois que la cab marche un peu moin bien mais bon maintenant la vitesse et dangereuse pour ton permi alors 1 ou 2 dixiemes de + ou de - ?autrement la m3 et extra les phares xenon po d origine

Dr-No

Message par Dr-No »

larson a écrit :A au faite quelqu'un a une M3 cab ici ? ou deja essayé?

Les perfs sont les memes? et la rigidité sa donne Quoi ?
un cab est tjs moins rigide et le M3 n'échappe pas à la rêgle. Sa conduite est disons plus "tranquille" pour balade romantique sur fond de six en ligne rageur!! :D
Image
ex M3 3.2 - TT2 roadster SLine Stronic

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Le cab est surtout plus lourd :P
et au dessus de 120 du ne t'entends plus causer
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

High Elf

Message par High Elf »

Salut

Très bonne idée que l'achat d'un M3 :devil:

Pour les trucs indispensable lors de l'essai, comme pour toute voiture : <_<

L'état générale (carroserie, intérieur), le carnet d'entretien et encore mieux avec les factures, essayer la voiture toi même et te rendre compte de l'embrayage, bruits suspects (coupelles d'amorto arrière, chicannes d'échappement, ...), vérifier s'il n'y a pas de fuite d'huile ... ça arrive régulièrement, souvent les bourrages moteur à changer ... ce sont jamais que des joints mais faut démonter le bas moteur pour y avoir accès :(

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Invité

Message par Invité »

Salut,

Le cab est vraiment très lourd, dans les 1600 kgs.
J'y avais pensé fût un temps, mais ce poids m'a rebuté ainsi que le coffre rikiki.

Donc, coupé 3.2.

Tout ce qui est angels eyes (facon serie 5) et xenon ne sont pas d'origine. L'interieur carbone est d'origine sur les M3 GT. Je doute fort qu'il fûsse proposé sur 3.2, mais je n'en suis pas bien sûr.

Un 98 pourrait être une bonne cible pour toi ou les dernier 99. Certains ont meme le GPS.

SGL

Message par SGL »

Salut Larson,

Comme on se retrouve :D le monde des forumiste est petit (cf: A-P).
Excellent choix qu'une M3 E36.

Je ne donnerai pas d'avis sur le meilleur choix. je n'en ai jamais conduit et ne quantifie pas les différences entre 3 litres et 3.2 litres.

Juste un commentaire sur la couleur : BLEU ESTORIL :surprise:

A+
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

salut larson. je n ai pas non plus de M3 mais je vais tenter de te donner l' avis du passionné que je suis: une M3 restera toujours à mes yeux une auto magique et respectable, tant qu elle reste 100% d'origine ou alors avec des petites touches perso discretes et de bon gout. comme l'a trés justement dit TomM3, c est plus le pilote qui donne une image racaille à l'auto que l'auto en elle même. de plus, je peux me tromper, mais tu ne semble plus avoir 25 ans et un conducteur d'un certain age (j ai pas dit un vieux, mais pas un minet quoi... :D ) passera bcp mieux ds ce genre d'auto qu un jeune de 20 ans qui a subitement bcp d'argent... <_< ;)
donc NON, la M3 n est pas du tout une voiture de racaille, au moins chez les passionnés. chez le profane, elle passera trés bien pourvu que tu ne modifies rien à l aspect d'origine (les angel eyes sont typiques de la modif tuning, et les jantes de m3 e46, j accroche vraiment pas). mais tu as là l avis d un fou du look d'origine, donc ne prend pas non plus ce que je dis pour argent comptant... :P
trés bon choix en tt cas que cette M3 e36 et content d'accueillir un nouveau passionné. ;)
bonne route :)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

jo325tds

Message par jo325tds »

tres bon choix un M3

j"'ai le mien depuis peu (1 mois) mais c'est que du bonheur.
C'est une caisse relativement discrete mais qui reste tres convoité par ces c###### de voleur.

Sinon tu peux l'utiliser tous les jours et ken ta besoin des bourrins suffit de demander......et ca arrive mechant!!! :innocent:
Bref moi c'est un 3L et j'en suis ravi la conso reste tres honnete (11.5L de moyenne).

un conseil;

ne soit pas pressé et attend la perle... essaye plusieur M meme si tu sais déja que tu l'achetera pas mais au moins tu fera facilement la difference entre une bonne et une fatigué.

Perso pur bonheur

si ca peut t'aider la mienne je l'ai payée 13400 € et elle a 85000 km certifié, carnet....etc
elle est visible sur ce site et c'est un 1994

Bonne chasse et tient nous au jus... :D

larson

Message par larson »

salut,

he bein je vois que sa bouge ici :D Va valoir que je me connecte plus regulierement B)

Bon deja le CAB, c'est pas mal... Mais non! Faut du coffre pour Madame :D et puis je veux un truc bien rigide (je me vois mal sur un circuit style dijon-prenois en Cab :D )

Bon le gars qui me propose la M3 avec les feux "angels eyes " (merci pour la precision Tom Z3 ;) ) m'envoi les tofs ce soir... Donc je posterais quelqu'une B) Ont a le droit sur ce forum ?

Bon le choix se porte maintenant sur 3.2l année 97 98 ou 99 pt'te GPS POWAAA :D
La couleur apres debat avec Madame ou plutot Larsonette est : daytona violet, bleu foncé enfin un truc sombre/ et sobre.

Pour le coté convoité de nos tutures je suis habitué... la S3 est une championne de la categorie en ce moment :angry:

jo325tds,
si ca peut t'aider la mienne je l'ai payée 13400 € et elle a 85000 km certifié, carnet....etc
Combien de temps pour la trouver ?

bonne afffaire apperement B)
En tous cas si j'en trouve une a ce prix c'est direct GPS/TV/DVD , j'y est couté dans l'avantime, et je peux plus m'en passer :wub:

Effectivement je vais penser a moi et pas au dire des gens :P "M3 voitures de racailles... bein merde alors j'en ai une !!! mais que fait Sarko " :D :D :D

SGL,
Comme on se retrouve  le monde des forumiste est petit (cf: A-P).
Trop YES ;)

TOM Z3,
Tout ce qui est angels eyes (facon serie 5) et xenon ne sont pas d'origine. L'interieur carbone est d'origine sur les M3 GT. Je doute fort qu'il fûsse proposé sur 3.2, mais je n'en suis pas bien sûr.
Le gars m'indique que c'est d'origine et d'ailleurs me precise que le titre de son annonce est "M3 3L2 BV6 PACK GT " ... WAIT AND SEE

Bon je crois que je vais en essayer pas mal avant de faire mon choix moi :D

Ah au faite, ESP, AScII etc y'a eu sur M3 :blink:

bm68jaune

Message par bm68jaune »

larson a écrit :salut,

he bein je vois que sa bouge ici :D Va valoir que je me connecte plus regulierement B)

Bon deja le CAB, c'est pas mal... Mais non! Faut du coffre pour Madame :D et puis je veux un truc bien rigide (je me vois mal sur un circuit style dijon-prenois en Cab :D )

Bon le gars qui me propose la M3 avec les feux "angels eyes " (merci pour la precision Tom Z3 ;) ) m'envoi les tofs ce soir... Donc je posterais quelqu'une B) Ont a le droit sur ce forum ?

Bon le choix se porte maintenant sur 3.2l année 97 98 ou 99 pt'te GPS POWAAA :D
La couleur apres debat avec Madame ou plutot Larsonette est : daytona violet, bleu foncé enfin un truc sombre/ et sobre.

Pour le coté convoité de nos tutures je suis habitué... la S3 est une championne de la categorie en ce moment :angry:

jo325tds,
Combien de temps pour la trouver ?

bonne afffaire apperement B)
En tous cas si j'en trouve une a ce prix c'est direct GPS/TV/DVD , j'y est couté dans l'avantime, et je peux plus m'en passer :wub:

Effectivement je vais penser a moi et pas au dire des gens :P "M3 voitures de racailles... bein merde alors j'en ai une !!! mais que fait Sarko " :D :D :D

SGL,
Comme on se retrouve  le monde des forumiste est petit (cf: A-P).
Trop YES ;)

TOM Z3,
Le gars m'indique que c'est d'origine et d'ailleurs me precise que le titre de son annonce est "M3 3L2 BV6 PACK GT " ... WAIT AND SEE

Bon je crois que je vais en essayer pas mal avant de faire mon choix moi :D

Ah au faite, ESP, AScII etc y'a eu sur M3 :blink:
Pas de daytona violet sur les 3.2
remplace par le techno violet plus sombre
Le jaune est aussi different :D
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »